Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  influence du CPU sur durée d'encodage d'un DIVX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

influence du CPU sur durée d'encodage d'un DIVX

n°446488
baoule
Posté le 20-04-2003 à 15:40:49  profilanswer
 

est ce que le doublement de la fréquence d'un cpu permet t'elle de multiplier par deux la vitesse d'encodage?
ou y a t'il une régle.
 
genre, moi, j'ai un athlon 1.2 ghz. Si je passe à 2.2 ou 2.4, est ce que je vais diviser mon temps de traitement par deux?
(aujourd'hui il me faut 4 heures, en deux passes,  pour encoder une vidéo de 30 minutes qui vient d'adobe premiere)
 
je sens que la question est conne. Désolé.

mood
Publicité
Posté le 20-04-2003 à 15:40:49  profilanswer
 

n°446494
MrRogue
^v^ ........
Posté le 20-04-2003 à 15:48:58  profilanswer
 

La mémoire vive joue aussi un rôle dans la vitesse d'encodage.

n°446498
HilianOos
lâche pas la patate !
Posté le 20-04-2003 à 15:54:04  profilanswer
 

+1
 
non la question est pas conne !
 
J'ai un thunder@850 et j'aimerais savoir aussi si un doublement (voir un quadruplement :D) del a vitesse entraine une amilioration proportionnel pour un encodage.
 
Je prend d'hab 3h par pass pour film de 1:30h (sans 'options';)


---------------
En vérité , je ne connais pas la moitié d'entre vous à moitié autant que je le voudrais ; et j'aime moins que la moitié d'entre vous à moitié aussi bien que vous le méritez !
n°446530
toinou75
Posté le 20-04-2003 à 17:55:25  profilanswer
 

Sans être conne, la réponse est assez évidente, car elle suit une régle générale. Oui il y a une amélioration. Laquelle ? Peux pas te dire exactement, ça dépend de ta config hardware exacte, du type exact d'encodage et des options selectionnées, etc...
 
Pour info, se réferer aux nombreux tests de processeurs qui sont régulièrement publiés.
 
En voici par exemple un très complet : http://www.tomshardware.fr/article [...] &NumPage=1

n°446532
Ciler
Posté le 20-04-2003 à 18:03:36  profilanswer
 

La reponse est "non"... en passant d'un 600 MHz a un 1.2 GHz, j'ai pas multiplie par 2 ma vitesse d'encodage. Elle augmente, mais pas autant.

n°446539
wave
Posté le 20-04-2003 à 18:16:46  profilanswer
 

les 2 éléments qui jouent sur la vitesse d'encodage c'est la fréquence du cpu et la vitesse de la RAM.
la vitesse de la RAM c'est pas uniquement la bande passante, mais aussi son temps d'accès, donc sa fréquence.
C'est à dire qu'en passant à la DDR ça double pas les perfs de la RAM.
A mon avis pour doubler à peu près les perfs d'encodage il faut passer de la SDRAM PC100 à la DDR PC2100, en + du doublement de la fréquence du cpu.
par contre les instructions SSE sont utilisées, donc le passage d'un thunderbird à un athlon XP est bénéfique à fréquence égale.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  influence du CPU sur durée d'encodage d'un DIVX

 

Sujets relatifs
divx box sur portable : quelle sortie sonore ?Question simple pour vous les pros du DIVX....
Config pour lire des divxPb divx car avec gspot j'ai "Open dml avi - Type no supported
encoder un divx avec flaskmpeg[codec] Divx trop lent à la lecture .... son et vidéo
Concaténation de DIVX sous PremiereSon décallé dans un divx
Utiliser la sortie TV d'une H+ pour voire des DivX sur la TV?Votre liste de DVD? (Pas de DivX, SVCD, etc...)
Plus de sujets relatifs à : influence du CPU sur durée d'encodage d'un DIVX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR