Salut,
Je ne suis vraiment pas un pro de la vidéo mais j'ai quelques notions un peu plus avancée ;-)
La meilleure qualité que tu puisses obtenir avec ta carte est le MPEG-2 pour un usage type fichier d'ordinateur, avec une extension .mpg.
La meilleure fluidité est bien sûr obtenue avec le plus gros débit, 12 Mb/s.
Il y a alors deux choix, l'un qui indique VCR, c-à-d une compression constante : l'autre ne peut donc être qu'en VBR, une compression qui s'adapte à la situation. C'est exactement le même principe que pour le MP3...
Un film de 90 mn et même 120 mn rentre très bien sur un DVD-R ou DVD-RW mais tu risques ne pouvoir le lire que sur un ordinateur.
Si tu souhaites graver avec la norme des DVD de commerce, tu peux convertir un tel fichier avec divers logiciels, comme celui qui t'est fourni, Ulead DVD MovieFactory. Je ne l'ai pas essayé parce que, pour un fichier mpg de 48 mn (1.3 Go) il me demandait 6.5 + 4.5 Go d'espace disque !
Aussi, A PRIORI, tu peux avoir intérêt à ne pas créer de fichier à un débit aussi élevé car il est supérieur au DVD et prend plus de place. Tu peux donc essayer le DVD Standard Play qui est à 8 Mb/s.
Tu as de la doc (en anglais) dans le répertoire de WinTV, normalement c'est C:\Program Files\WinTV\WinTVman_PPVR_eng.pdf, dans la section 6 du fichier.
Évidemment tu peux convertir en Divx ou Xvid pour gagner énormément de place mais ce n'est plus "la meilleure qualité possible" ;-)