|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Graver sur Blu Ray pour la vidéo sans compression |
Publicité | Posté le 08-11-2012 à 12:34:19 |
MacorPc | je fais un petit up |
zoroastre94 | Salut,
Message édité par zoroastre94 le 10-11-2012 à 19:02:03 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
zoroastre94 | Salut, Pour conclure : la qualité de l'encodage final avant gravure est essentielle. Or, elle varie selon les codeurs et les paramètres choisis. Et aussi selon tes fichiers source. Pour finir, on trouve aussi des encodeurs / softs d'authoring blu-ray libres ou gratuits (au moins 1 ou 2 qui tiennent la route, la dernière fois que j'ai cherché), qui recourent au légitimement illustre codeur x264 (libre). x264 = remarquable qualité, très finement paramétrable. Cependant, c'est sous Windows aussi... Faut googler pour les trouver. Bon courage. Message édité par zoroastre94 le 12-11-2012 à 18:46:01 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
zoroastre94 | Bonsoir,
Ce qu'il faut comprendre, c'est que TMPGenc VMW ne fait qu'encoder. Il ne crée pas de menus, ni donc d'architecture de disque BR. Il se contente d'exporter un ou des fichiers (selon que tu choisis de séparer les flux vidéo et audio ou de les muxer en 1 seul fichier). Surtout, ne PAS Puis reste à graver une image de disque et TESTER le disque matériel obtenu. Dans une, ou de préférence plusieurs, platines BR. Afin d'éviter les mauvaise surprises. PS : puisque tu parles de Compressor, je préfère franchement TMPGenc. J'avais testé un peu Compressor (fourni avec la suite FCP 7) pour un projet de docu (rushes HDV "massacrés" en AIC à l'acquisition sous Mac OS par le fournisseur des rushes) il y a 3 ans. Or je montais avec un soft qui ne prenait pas l'AIC. Il me faillait réencoder, misère. J'avais trouvé Compressor très anti-ergonomique, et aussi fort décevant pdv qualité. J'avais fini par batcher avec quicktime pro ! C'était ce qui donnait les meilleurs résultats... Message édité par zoroastre94 le 13-11-2012 à 23:01:50 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |
Publicité | Posté le 14-11-2012 à 00:01:42 |
zoroastre94 | Salut, Mais rapidement : essaie en exportant directement un mpeg avec les flux vidéo + audio déjà ensemble, multiplexés ("mpeg-2 compatible blu-ray" dans le menu de presets de TMPGenc). Si ça ne marche tjrs pas, alors ne pas se décourager, il doit y avoir une petite erreur. Mais je ne pourrai pas répondre tôt. EDIT : normalement tsmuxer importe aussi les M2V. Tu as beaucoup modifié / personnalisé les presets par défaut dans TMPGenc ? Message édité par zoroastre94 le 14-11-2012 à 18:55:45 --------------- "Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok) |