Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encoding divx performance (un petit sondage...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Encoding divx performance (un petit sondage...)

n°1143847
falconn
Posté le 15-10-2006 à 19:28:02  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens vers vous car quelque chose me turlupine...  
Voila, je viens d'acquérir un laptop core duo (le premier), notamment car j'encode pas mal de vidéos divx (sous VirtualDub). Au vue des chiffres donnés par Hardware.fr, cela semblait prometteur !  
(http://www.hardware.fr/articles/617-9/intel-core-duo-debarque-desktop.html)  
Bien que ce soit des tests effectués sur PC de bureau, il n'en reste pas moins que ce sont des yonah, et ils me semblent que les performances constatés sur portable sont sensiblement les mêmes (contrairement au Txxxx et Exxx pour le Core 2 duo ).  
 
Tout cela pour en venir au fait, en comparant deux processeurs à fréquence à peu près équivalente, on a le PM 1.86 qui fait l'encoding divx  en 791 seconde contre 498 pour le Core duo 2400!  
Ca fait donc 62% plus rapide pour le core duo 2400... Ca fait pas mal quand même  :pt1cable:  
 
Sauf que, avec mon CPU (un t2500), pour un encoding divx (6.4) avec les memes paramètres que sur le test, avec et sans multithread activé (software et Hardware - ce qui reviendrai à un P-M de base), j'ai 10% de performance en plus seulement.... ce qui vient appuyer les résultats d'un test d'un autre site...  
 
Alors comment expliquez vous les chiffres donnés par hardware.fr ? Du à une amélioration significative de l'architecture entre le P-M et le Core Duo? Ca me parait un peu beaucoup... :??:
 
Sinon vous, quelle hausse de perf avez vous constaté entre l'activation ou pas du multithreading (au niveau hardware ou software)?


Message édité par falconn le 15-10-2006 à 19:31:09
mood
Publicité
Posté le 15-10-2006 à 19:28:02  profilanswer
 

n°1143911
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 15-10-2006 à 21:14:52  profilanswer
 

Il y a un bug du codec divx dans sa version 6.4. Reviens au 6.2.2 pro si tu peux et refais un encodage pour voir.
 
Sinon au niveau hardware j'ai du mal a comprendre comment on peut desactiver le multithreading a part en coupant le processeur en 2 mdr.

n°1143962
OliverDivX
Rien ne sert de courir
Posté le 15-10-2006 à 23:30:11  profilanswer
 

Salut,
 

Citation :

Il y a un bug du codec divx dans sa version 6.4


 
T'as vu ça ou qu'il y avait un bug chez moi ça fonctionne bien.

n°1144379
ryoooo
coach sportif lyon
Posté le 16-10-2006 à 18:12:04  profilanswer
 

Et bien plusieurs personne en parlait ici meme (avant de trouver la solution) et moi cela m'avait fait pareil lors de la 1er installation mais effectivement il n'y a plus de probleme avec la nouvelle mise à jour de la version 6.4  
Désolé erreur de ma part alors...

n°1144449
Aarkann
http://www.framasoft.net/
Posté le 16-10-2006 à 20:58:17  profilanswer
 

Vaut mieux un simple coeur a une fréquence plus élévée ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Encoding divx performance (un petit sondage...)

 

Sujets relatifs
Probleme DivXavis temps de compression divx
Pioneer 545 HX-S et divx sur DVD-RWBug du DivX 6.4 en multipass ?
Fichier avi illisible sur platine DVD/ DivXRéencoder un divx avec audio VBR
Connexion HDMI platine DVD Divx salonPetit problème X-Fi XtremeMusic
lien vers le codec divx 5.2.1 ?Choix d'un petit ampli Hifi avec sortie Preout/sub
Plus de sujets relatifs à : Encoding divx performance (un petit sondage...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR