Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3170 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

définition d'un conteneur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°668229
klaxonbill
Posté le 06-07-2004 à 20:11:43  profilanswer

Au risque de me faire zigouiller du fait d'un possible double post je me lance quand même  :p : faire de l'encodage et de la sauvegarde de dvd ne me pose plus de probleme avec les différents divx et xvid. mais on me dit que ce sont des conteneurs ; je souhaiterais donc savoir qu'est ce que c'est en fait qu'un conteneur et que sont alors mkv et ogm ?  :)  
merci et bonne soirée !

mood
Publicité
Posté le 06-07-2004 à 20:11:43  profilanswer

n°668230
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-07-2004 à 20:13:17  profilanswer

Container

A container is, like the name says, a construct to contain data - in this case video and audio date and possibly subtitles and navigational information. For instance, you would like to put a soundless video stream and the audio track together in one file. To do that you need a container format. Examples of container formats are: AVI, ASF, OGM, Quicktime, VOB and MPG.

http://www.doom9.org/index.html?/glossary.htm

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°668235
klaxonbill
Posté le 06-07-2004 à 20:17:12  profilanswer

merki beaucoup ! :jap:

n°668237
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-07-2004 à 20:27:31  profilanswer

Ca devrait être dans la FAQ (enfin, une fois que quelqu'un aura traduit).  ;)

---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°668241
klaxonbill
Posté le 06-07-2004 à 20:36:10  profilanswer

c'est traduit sur le site mais c'est moi qui avais mal cherché je tombais sur la page en anglais et il ya un icone pour le français juste au dessus...

n°668244
gee
Bon ben hon
Posté le 06-07-2004 à 20:45:15  profilanswer

voila une proposition de traduction sauf pour une partie que je ne comprend pas trop..

Code :
  1. Un conteneur
  2. Un conteneur est , comme son nom l'indique, un objet fait pour contenir des données - dans ce cas des données audios et vidéos et parfois des soustitres et des informations de navigation (je ne sais pas trop ce que c'est la ..) . Par exemple, vous voulez mettre un flux vidéo démuni de son et la bande son qui devrait aller avec dans un seul fichier. Pour cela vous avez besoin d'un conteneur. Voici des exemples de conteneur : AVI, ASF, OGM, Quicktime, VOB, MKV (à rajouter je pense) et MPG.

Message édité par gee le 06-07-2004 à 20:55:01
n°668251
klaxonbill
Posté le 06-07-2004 à 20:58:35  profilanswer

+1

n°668325
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 06-07-2004 à 22:55:01  profilanswer

La définition en français de Doom9 me parait bien:

Conteneur
Un conteneur , comme son nom l'indique , est fait pour contenir des données. Dans ce cas-ci il s'agit de données video et audio et probablement de sous titres mais aussi d'informations de navigation (pour les lecteurs), par exemple pour pouvoir revenir en arriere dans vos fichiers audio/video(le film) en synchro.C'est pour cela que vous avez besoin d'un format conteneur .Quelques exemples de formats containers : AVI, ASF, OGM, MKV, Quicktime, VOB et MPG

---------------
n°668333
gee
Bon ben hon
Posté le 06-07-2004 à 23:01:56  profilanswer

par exemple pour pouvoir revenir en arriere dans vos fichiers audio/video(le film) en synchro

cette phrase n'est plus la même en tout cas.

Sinon oui :)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

Sujets relatifs
definition termes videoExtraire une vidéo en RV9 d'un conteneur MKV
[Trailers haute définition] sur quel sites en trouver ?changer de conteneur (mkv -> avi)
Vidéos WMP9 High definition et carte son Sblive...Mpeg2 et Haute Definition...
Choix de définition du capteur sur camescope numérique. 
Plus de sujets relatifs à : définition d'un conteneur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)