Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Découper un fichier video ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Découper un fichier video ?

n°1111006
KuNkS
_________
Posté le 02-08-2006 à 00:46:18  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai un petit stock de fichiers videos persos ( avi et mpeg ) fait avec mon camescope entre autres
 
je suis sous xp et je me sert souvent de l'affichage miniature pour identifier une video par l'affichage de sa 1ere image
 
Or la plupart du temps les 10 premieres frames de mes videos sont des frames noires et donc l'apercu donne un carré noir :(
 
quel programme gratuit me permettrait de tronconner le tout debut de mes videos afin de tomber direct sur une image de la video en affichage miniature sous xp ?
 
a defaut de gratuit un payant peut-etre ?
 
merci de votre aide :)


---------------
emplacement a vendre
mood
Publicité
Posté le 02-08-2006 à 00:46:18  profilanswer
 

n°1111055
KuNkS
_________
Posté le 02-08-2006 à 07:33:11  profilanswer
 

up :)


---------------
emplacement a vendre
n°1111085
Kumagorou
Posté le 02-08-2006 à 09:54:58  profilanswer
 

Virtualdub, cf topic unique

n°1111104
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 02-08-2006 à 10:59:52  profilanswer
 

il faut savoir que couper le début d'une vidéo peut poser problème.
le flux vidéo est composé d'images clés et d'images delta, sans s'étendre sur ces différentes images, il faut que la vidéo commence sur un image clé (key frame). il y a plusieurs secondes entre deux images clés.
virtual dub intègre une fonctiond de navigation permettant de sauter de Kframe en Kframe, et a moins que je ne me trompe, il doit être possible d'insérer des Kframes.

n°1111433
Juliette35
Posté le 02-08-2006 à 19:10:04  profilanswer
 

VirtualDub (gratuit) pour les AVI et VideoReDo (15 jours d'essai gratuit) pour les MPG !
 
@+

n°1123113
Kiosquec
Posté le 28-08-2006 à 15:20:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un problème apparenté à résoudre : je dois extraire une image d'un fichier vidéo, en ligne de commande sous Linux, afin d'en faire un thumbnail. Même objectif que kunks : identifier un film par une image.
Je disposais d'une ancienne version de ffmpeg qui le faisait avec certains formats de fichiers vidéos, mais la version dont je dispose aujourd'hui n'a pas l'air d'accepter de le faire. Je ne pouvais (ou savais) extraire que la première image, souvent noire.
 
Quels utilitaires puis-je employer ? Le pluriel, car vu la grande variété de formats vidéos, il m'en faudra peut-être plusieurs. Le mode commande est impératif : le site Web qui utilise les images générées doit pouvoir les fabriquer à la volée.
 
Le fin du fin serait de pouvoir afficher une image statistiquement significative (pas noire donc).
 
Ah non, il y a un autre fin du fin : pouvoir extraire un petit bout de la bande son.
 
Ou le rêve : capturer les textes qui apparaissent dans la vidéo.
 
Bon, récupérer une image, se serait déjà pas mal.
 
Avec ffmpeg, la commande que j'utilisais était :
ffmpeg -i chemin_et_nom_de_la_video -t 1 -r 1 -f jpeg -s 112x112 - chemin_et_nom_du_thumbnail + %d.jpg
 
(PS : cette commande fonctionne encore pour une image gif tirée d'un avi, apparemment. Mais jpeg n'est plus reconnu)


Message édité par Kiosquec le 28-08-2006 à 15:35:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Découper un fichier video ?

 

Sujets relatifs
Conserver le même débit vidéo avec virtualdub en ajoutant un filtreComment rétrécir la taille d'un fichier mpeg 2?
Fichier FLACproblème lecture vidéo
Redimensionner une vidéoQuelqu'un pourrait il m'aider à convertir cette video svp
Découper un fichier vidéo contenant vidéo mpgv et audio mpgaGros pb fichier vidéo découper XTM
découper fichier vidéo??comment découper un gros fichier video pour pouvoir le graver sur 2 cd
Plus de sujets relatifs à : Découper un fichier video ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR