Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
975 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  méthode simple et rapide pour convertir NTSC -> PAL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

méthode simple et rapide pour convertir NTSC -> PAL

n°732278
e-kid
Posté le 30-10-2004 à 15:30:50  profilanswer
 

:bounce: J'ai découvert par hasard une nouvelle façon de convertir le NTSC en PAL et vice-versa.
 
Avec Tmpenc, allez dans option -> préférence -> Module VFAPI, décochez Lecteur AVI2 (openDML). Puis ouvrez un fichier .avi,  :??: bizarrement le nombre d'image du film est maintenant de 30 ips (ce qui nous arrange)et le rythme est le même, quelque soit le nombre réel d'ips de votre fichier. Si c'est un DVD que vous voulez convertir, transformer le d'abord en divX (.avi) en prenant soin de cocher l'option  désentrelacer.  
 
Conversion NTSC --> PAL
 
Pour convertir en PAL un fichier avi NTSC (non-entrelacé) cochez téléciné inverse dans l'onglet expert puis retournez dans l'onglet vidéo et changer la fréquence d'image (qui est maintenant de 24) à 25 ips et mettez 720x576 comme taille d'image. Les résultats sont plus ou moins bons selon les DVDs et le DivX obtenu (les DVDs en 4/3 donnent de moins bons résultats à cause du nombre de lignes de définition verticale inférieure en NTSC. En 16/9 pas ce problème puisque quelque soit le nombre de lignes vertical l'image s'affiche en 720 x 400.) Cependant les résultats sont bien plus satisfaisants qu'avec d'autres méthodes et cette méthode est très simple d'utilisation.  
 
Conversion PAL --> NTSC
 
Pour convertir en NTSC un fichier avi PAL (non-entrelacé). Allez dans l'onglet vidéo et changer la fréquence d'image de 30 ips à 29,97 ips. mettez 720x480 comme taille d'image. Pas de problèmes constatés pour ce type de conversion.
 
Les réglages nécessaires dans les deux cas sont:
Onglet vidéo - affichage 4:3 (donne de moins bons résultats en 16:9)Cela implique l'ajout de bandes noires pour les DVDs initialement en 16:9.
Onglet vidéo - MP@ML - entrelacé
Onglet expert - plein écran (conservez les proportions)
 
Les autres réglages peuvent être changés à volonté.
 
Essayez cette méthode et dites-moi si elle marche chez vous. :hello:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2004 à 15:30:50  profilanswer
 

n°736132
Merlin-X
Posté le 07-11-2004 à 10:12:36  profilanswer
 

Salut,
 
bein  chez moi ça marche pas ! j'ai toujours 23,976fps meme en décochant l'option. Et lorsque je met inverse teleciné, ça tombe naturellement à 18,8fps !!!

n°736234
randolf
Modérateur
Posté le 07-11-2004 à 12:15:11  profilanswer
 

Tu peux pas faire d'inverse telecine sur du NTSC 23.97 puisqu'il n'y a pas de telecine dessus. ;)

n°736245
Merlin-X
Posté le 07-11-2004 à 12:24:14  profilanswer
 

et l'inverse telecine, qu'est-ce qu'il fait pour passer de 30fps à 25fps ? il supprime une image sur 5 ? bonjour les saccades !!

n°736338
randolf
Modérateur
Posté le 07-11-2004 à 14:57:54  profilanswer
 

Ca n'a rien à voir avec les saccades... :heink:
 
Le telecine enlève les images qui ont été artificiellement ajoutées.


---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°740756
e-kid
Posté le 15-11-2004 à 15:14:40  profilanswer
 

Je sais pas si g un bug sur mon ordi mais quand je décoche Lecteur AVI2 (openDML). Tous les divX que j'ouvre sont à 30 fps peu importe qu'en réalité ce soit du PAL ou du NTSC. Est-ce que y a qqn chez qui ma méthode marche???


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  méthode simple et rapide pour convertir NTSC -> PAL

 

Sujets relatifs
secam L ou secam-I&pal-Iconvertir bsplayer file en wave
comment convertir des mp3 en WAVInstallation de deux demodulateurs sur un LNB simple tete
Convertir du quicktime vers de l'avi: quel logiciel?Convertir un dvd en avi ou autres
Convertir en WMV avec AVS converter ! ke choisir ??DVD NTSC sur mon micro
Convertir un PowerPoint en AviConvertir fichier AVI en MOV
Plus de sujets relatifs à : méthode simple et rapide pour convertir NTSC -> PAL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR