Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1073 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conserver le format 16:9 à la compression et à la lecture

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conserver le format 16:9 à la compression et à la lecture

n°1501519
mikke
Posté le 20-01-2009 à 21:18:15  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai un petit souci. J'ai fait l'acquisition d'un camescope JVC à disque dur. Celui-ci me sort des vidéos au format .mod. Jusque-là, pas de soucis, je les copie sur le DD de mon PC portable, je les renomme en .mpg et je peux du coup les lire. Seulement là, petit souci : j'enregistre les vidéos au format 16:9. En lisant le mpg, VLC me conserve le format d'origine (16:9 donc) mais pas Windows Media Player, savez-vous pourquoi? Y aurait-il un réglage dans WMP à faire?
Par ailleurs, je compresse les vidéo également pour pouvoir les mettre sur internet. Et là, 2è souci : j'utilise Virtual Mod pour la compression (soit Xvid ou DivX, sans modifier le bitrate par défaut, je ne m'y connais pas assez) mais le résultat est en 4:3!! Y a-til un réglage supplémentaire dans Virtual Dub à rajouter pour conserver le 16:9??
Merci par avance!!

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 21:18:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Conserver le format 16:9 à la compression et à la lecture

 

Sujets relatifs
Quel différence : Résolution et format d'affichage ?Comment désattribuer les programme pour la lecture des fichiers SRT ?
Lecture en boucle de videos sur disque dur multimédia?Problème lecture Logiciel Tv sur ma Samsung Lcd
problème de lecture dvd jean-louis aubertImporter DVD dans Première, problème de lecture
lecture Hd 12 giga qui saccadeSaturation pendant lecture mp3 et cd
Probleme lecture BR avec power DVD 8 UltraProblème de lecture sur pc fichier mpeg toschiba giga a40
Plus de sujets relatifs à : Conserver le format 16:9 à la compression et à la lecture


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR