Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment faire un h264 en trois passes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment faire un h264 en trois passes

n°1021030
kkali
Posté le 26-01-2006 à 17:58:42  profilanswer
 

bonjour,
je voulais savoir comment faire un mkv h264/ogg vorbis avec virtual dub mod... en trois passes....
J'ai l'habitude d'utiliser virtualdubmod pour faire des mkv xvid/Ogg Vorbis en 2 passes...
Ayant entendu parlé du codec x264 je l'ai installé pour l'essayer mais je n'arrive pas à configurer le mode 3 pass...
dans l'onglet vidéo - compression - x264 j'ai le choix entre one pass, two pass (first), second pass (Nth),.... je ne vois pas Third pass...
Ma question est la suivante :
Est-ce-que virtualdubmod gère le x264 en trois passes ? et sinon avec quels outils gerer ce mode 3 pass?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 17:58:42  profilanswer
 

n°1021085
sedhl1
Posté le 26-01-2006 à 19:22:59  profilanswer
 


Pourquoi veux-tu faire trois passes avec du X264 alors qu'en xvid, tu en fais deux ?
 
As-tu essayé avec MeGUY ?


---------------
Convertir vos Vidéos
n°1021305
kkali
Posté le 27-01-2006 à 09:44:07  profilanswer
 

parce que ca encode encore mieux...non?
surtout pour les dessins animés...
ceci dit j'ai fait quelques essais comparatifs avec la version open-source : x264 et le xvid et j'ai était déçu, je crois même que le xvid est plus efficace...
Je vais sans doute me rabattre sur la version h264 nero recode et refaire des essais...

n°1021535
jason
Posté le 27-01-2006 à 16:26:54  profilanswer
 

Personnelement, je trouve quand même que x264 est un cran au dessus de xvid. Est ce que t'es sûr de l'avoir paramétré correctement?
 
Pour les trois passes, il me semble qu'il faut rester sur le mode N pass après la deuxième passe (d'où le N, N étant le nombre de passes que tu veux faire, tu pourrais en faire 5 si tu veux, mais même trois passes, je suis pas sûr que tu gagnes grand chose). Seulement, je suis pas sûr que ce soit implémenté correctement ou que ce soit réelement fonctionnel (j'ai jamais essayé). Il est possible qu'il y ait une case supplémentaire a coche du genre "update statfile". Avec la version en ligne de commance de l'encodeur x264, les trois passes sont possibles ainsi qu'un tas d'autres options non disponibles dans la version VFW du codec. Si la ligne de commande te rebutes, MeGUI est très bien et n'a pas les limites présentes avec VirtualDub (à cause de VFW)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  comment faire un h264 en trois passes

 

Sujets relatifs
calculatrice de bitrate pour du x264/h264 (recherche)DVD vers H264 (Mpeg2 vers H264 et AC3 vers AAC)
h264 dans un mkv...Convertir codecs h264 pour Lecteur Divx de salon
différence entre ces trois 32" samsungencodage Divx 6 en deux (2) passes
Video H264 + Son HE AAC --> Que fait videoinspector ? [ Résolu ]Convertir un fichier h264 d'un mkv vers un autre format ?
H264 - Compatibilité x264 et Quicktime & iPod vidéoBesoin de feed back sur trois modèles de videoprojecteurs !
Plus de sujets relatifs à : comment faire un h264 en trois passes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR