Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
920 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Coller plusieurs fichiers M2TS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Coller plusieurs fichiers M2TS ?

n°1692912
amin64
BYourLord
Posté le 28-11-2010 à 01:53:11  profilanswer
 

Bonsoir !
 
J'ai exporté un film d'un disque bluray mais celui ci se présente sous forme de plusieurs fragments de M2TS(environ 100) et j'ai l'impression que la totalité du film est enregistré sur un seul des fichier seulement puisque c'est le plus gros morceau, il pèse 45Go.
Comme faire pour les rassembler tous en un ficher M2TS, je voudrai les rassembler tous et changer la piste audio. Pour le lire sur PS3 Media Server.
 
Je sais pas si j'étais très claire, mais j'aimerai en résumé j'aimerai faire ces tâches:
 
1) Recoller tous les fichiers M2TS
2) Changer la piste audio
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2010 à 01:53:11  profilanswer
 

n°1692990
amin64
BYourLord
Posté le 28-11-2010 à 15:33:20  profilanswer
 

Up  :bounce:

n°1693479
amin64
BYourLord
Posté le 01-12-2010 à 09:28:43  profilanswer
 

Up

n°1693480
Vince@ESIE​E
Posté le 01-12-2010 à 09:41:20  profilanswer
 

Salut,  
 
Je commence une collection de Blue ray rippé,  
 
J'utilise un logiciel qui me permet de sélectionner les langues et sous titres que je veux et aussi juste le fichier m2ts qui contient le film..
 
cela permet d'alléger grandement la taille des fichiers, le logiciel recrée la même structure qu'un blue ray avec tous les répertoires, moi j'ai tout supprimé pour juste garder les gros fichiers m2ts et faire une liste propre.
 
Après je les lit avec un pc, donc je sais pas de quoi à besoin la PS3 pour les lire ...

n°1693499
WhyMe
HFR ? Nan, connais pas ...
Posté le 01-12-2010 à 11:37:38  profilanswer
 

TSMuxer


---------------
FeedBack HFR
n°1696189
Agent heav​y
Posté le 12-12-2010 à 02:09:55  profilanswer
 

Tu télécharges BDinfo.exe
Tu lances un fichier MPLS du dossier playlist de la structure de ton Bluray.  
Tu regardes le fichier MPLS qui renvoit a tous les fichiers M2TS contenant le film.
Généralement c'est celui le plus lourd en Go ou celui qui correspond au temps du film.  
 
Ensuite tu lances TSMuxer, tu sélectionnes le fichier MPLS qui renvoit a tous les fichiers M2TS contenant le film.
Il va automatiquement les regrouper.
 
Tu sélectionnes "demux", tu choisis un dossier cible et te voila avec le fichier vidéo recomposé.
 
C'est faisable aussi bien avec le film principal qu'avec les bonus.  
 
Pour changer la piste audio, toujours avec TSMuxer, tu auras normalement 2 pistes : "une DTS-HD anglaise, une AC3 Français/allemande et co"
Tu démux dans le dossier cible la piste vidéo complète ET le/les fichiers audio que tu veux conserver
 
Ensuite tu peux Recréer le fichier vidéo du film avec l'audio avec MKVMerge.exe. Celui-ci te fera un fichier .mkv.
 
Le fichier sera lisible sur VLC par exemple et tu peux même inclure plusieurs pistes audio et switcher en live durant le visionnage... le must !  
 
Bon courage :)


Message édité par Agent heavy le 12-12-2010 à 02:11:24

---------------
Feed-back
n°1721441
Jherdar
Posté le 12-04-2011 à 19:19:55  profilanswer
 

Bonjour,  
tout d'abord merci pour les tutos, je peux enfin travailler les fichiers .ts
Mais j'ai un petit souci avec les sous-titres.. je m'explique
 
J'ai à la base des fichiers .ts que je démux avec TSmuxer, pour au final obtenir un fichier Mkv, grace à Mkvmerge.
Le tuto de "Agent Heavy" fonctionne très bien sauf pour les sous-titres..
Tsmuxer me donne des fichiers
-.264
-.AC3 (ou dts)
 
et des fichiers .sup
 
Mon probleme est que Mkvmerge ne reconnait pas les fichiers .sup
(au passage, regardez bien le nombre de Frame (23.976 par exemple) au moment du démuxage car Mkvmerge vous demandera de regler cette valeur manuellement)
 
Si quelqu'un a une idée pour mes fichiers sous titres . sup  pour ke Mkvmerge les accepte..
Merci d'avance.

n°1721443
Agent heav​y
Posté le 12-04-2011 à 19:28:59  profilanswer
 

Salut,
 
Pour les fichiers sous titres, télécharge le logiciel "BDSup2Sub" (il est nécessaire d'avoir Java pour le faire fonctionner) http://forum.doom9.org/showthread.php?t=145277
 
Une fois lancé, tu ouvres ton fichier SUP à l'aide de ce logiciel et tu le réenregistres simplement en .idx. Il va aussi te pondre un deuxième fichier .sub dont tu n'auras pas besoin (que mkv refusera si je me souviens bien).
 
Je ne me sers de ce logiciel que pour faire cette opération, mais en t'y intéressant un peu plus tu pourras même modifier le caractère des sous-titres, leur couleurs etc...  
 
:)


---------------
Feed-back
n°1721451
Jherdar
Posté le 12-04-2011 à 20:07:28  profilanswer
 

Coucou,
 
encore une fois merci "Agent Heavy"  :)  
 
Le logiciel BDSup2Sub a effectivement converti mes fichiers  .sup  en fichiers  .idx  et Mkvmerge les gere très bien. C'est parfait !
(BDSup2Sub tout comme Mkvmerge avec les fichiers .264, vous demandera de régler le Frame manuellement)
 
Merci  beaucoup  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Coller plusieurs fichiers M2TS ?

 

Sujets relatifs
fichiers FLACDVD -> MP4, Taile des fichiers ?
Hésitation entre plusieurs Ampli ?bluray rip , aucun m2ts n est le film complet (resolu)
Montage vidéo en HD (fichiers MTS) : suicidaire ?Besoin conseil installation entre plusieurs apareils svp
Adobe after effects, format de sorti m2ts ?Lecture de fichiers .mkv sur un archos SFR ???
Brancher plusieurs périphériques video en ethernetPinnacle / Comment mettre plusieurs vidéos dans une
Plus de sujets relatifs à : Coller plusieurs fichiers M2TS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR