Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
712 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cherche logiciel de capture d'images d'un DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche logiciel de capture d'images d'un DVD

n°1135332
Angel-TLV
Posté le 24-09-2006 à 19:35:53  profilanswer
 

Bonjour,
Je recherche actuelement un logiciel qui me permeterai de capturer facilement, et de manière pratique des screens pris d'un DVD. J'en ai testé un bon paquet et peut me conviennent, soit les screens sont de qualités médiocres, soit l'interface est peut pratique...
Si vous avez un bon logiciel a me conseillé, merci d'avance (Et si il est gratuit, alors c la cerise sur le gateau lol).

mood
Publicité
Posté le 24-09-2006 à 19:35:53  profilanswer
 

n°1135590
yolas22
Posté le 25-09-2006 à 16:07:29  profilanswer
 

Salut.
Un Screen par définition sera trés rarement de bonne qualité simplement parceque tu prend une image a un instant "t" de ta video alors que cet instant ne correspond pas forcement à une image "clef"  
( c'est encore pire sur des divx et autre format compréssé).
Si tu veut avoir de trés bonnes images extraites d'une video tu doit entrer ta video dans un logiciel qui gere les key frame ou avoir une video faite uniquement d'image de trés bonne qualité ( sur un calcule aproximatif revu a la baisse pour des images de 300ko ben ta une video de 1h de plus de 25go).
Donc si tu a deja testé les logiciels de lecture du style powerdvd , avs dvd player ...... est que sa te plait pas utilise des logiciels qui te permette de prendre une image clef.  
A partir de dvd sa te fait faire pas mal de manip mais bon , test les logiciel comme virtual dub , et gamme adobe ( cher aussi).
J'utilise v dub pour faire des fond d'ecran en 1024*1280 et c propre. bonne chance.
( oula j'ai trop ecrit)

n°1135729
Angel-TLV
Posté le 25-09-2006 à 21:53:24  profilanswer
 

J'ai bien VirtualDub, mais... Je n'ai jamais vu qu'il était compatible avec les DVD! D'ailleurs je viens de tester, et soit il n'est effectivement pas compatible, soit j'ai pas compris comment lire mon DVD par VD.

n°1135751
yolas22
Posté le 25-09-2006 à 23:06:21  profilanswer
 

Compatible dvd c'est large, mpeg-2 vi.
http://www.google.fr/search?source [...] ldub+mpeg2
 
voir aussi vdubmod.

n°1135888
Angel-TLV
Posté le 26-09-2006 à 13:17:55  profilanswer
 

Aie, voila un autre soucis!
J'ai donc bien installé VirtualDub version MPEG2 (merci au passage!), mais le problème, lorsque je fait "Parcourir" pour lire mon DVD via VD il me met
"Erreur de protection contre la copie - La lecture à échoué car le secteur et crypté".
Que dois-je faire?

n°1135906
yolas22
Posté le 26-09-2006 à 13:55:30  profilanswer
 

Tu as vraiment pas de chance, bref le probleme est identique pour tout logiciel ne lisant pas les fichiers d'informations contenu dans les dvd, il me semble.
Sa te fait la même erreur que lorsque tu veut ripper un dvd, la plupart du temps sa fonctionne si tu à lancer une lecture au préalable du dvd via un lecteur standard du style powerdvd ou autre.
Je suis pas sur que sa fonctionne je testerai chez moi mais tu peut tenter.

n°1135916
sedhl1
Posté le 26-09-2006 à 14:27:46  profilanswer
 


As-tu testé de faire ta capture avec media player classic ?
 


---------------
Convertir vos Vidéos
n°1136084
Angel-TLV
Posté le 26-09-2006 à 21:01:40  profilanswer
 

Sedhl1 : En fait je pourrais très bien me contenter de MPC, mais je recherche surtout un logiciel pratique, ce qui n'est pas le cas a mon gout.
 
En fait, a un moment il y'a 6mois environs, j'était tombé sur un logiciel formidable, jolie interface, system de screenshots excelants avec les derniers screens prit sur la droite de l'écran, etc.  
Probleme : J'ai du formter quelques jours apres, et je n'ai JAMAIS retrouvé la moindre trace de ce progs depuis... Pour l'utilisation que j'en faisait je n'ai jamais trouvé mieux a ce jour.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Cherche logiciel de capture d'images d'un DVD

 

Sujets relatifs
LECTEUR DVD PIONEER DV-535Entrée ET sortie HDMI sur enregistreur DVD?
Cherche logiciel pour encoder en DivxGraver les photos du HD sur DVD avec un Panasonic DMR-EH60
[AIDE] Capture Video - transfert sur PC et compressionCapture d'une video
Comment ripper un DVD avec seulement les sous-titres forcés ?Logiciel & micro caméra
DVD Decrypter Erreur & Résolution 
Plus de sujets relatifs à : Cherche logiciel de capture d'images d'un DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR