Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1151 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  cherche à faire un dvd video à l'aide de fichiers vob "retravaillés"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cherche à faire un dvd video à l'aide de fichiers vob "retravaillés"

n°1126561
loulou90
Posté le 04-09-2006 à 12:01:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
VOici mon problème, j'ai enregistré toutes mes videos vhs en numérique à l'aide de mon graveur de dvd. J'ai ensuite transféré les fichiers vob obtenus sur mon ordinateur afin de les "retravailler" car je n'ai pas de menu, ni de transition, les videos sont brutes de pomme et ce n'est pas très sympa au final, (j'aimerais aussi inscrire les dates).
J'ai trouvé un utilitaire qui me permet de couper les fichiers vob pour en extraire seulement la partie désirée. Seulement je ne pourrai pas faire un dvd video avec le fichier récupéré, nero ne veut pas me les prendre. DE toute façon, j'aimerais pouvoir créer un menu dvd sympa, des transitions avec des effets, etc...
Comment faire? avec quels utilitaires ? (gratuits de préférence)
 
Mercî d'avance pour vos réponse.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 12:01:30  profilanswer
 

n°1126594
nrv_from_c​nr
Posté le 04-09-2006 à 12:26:27  profilanswer
 

Salut,  
 
Je ne connais pas précisément les logiciels permettant de faire ce genre de choses, mais je puis tout de même te donner un mot clé : "authoring". C'est le terme utilisé quand on parle de remaniement de menu / vidéos dans un DVD-vidéo.  
 
Ca devrait te donner quelques pistes de recherche je pense :)
Nrv ;)

n°1151469
znogoud
Posté le 31-10-2006 à 22:42:01  profilanswer
 

Hello :)
j'essaie de faire exactement la meme chose .. mais je debute et ce n'est pas glorieux !  
peux tu me dire quel utilitaire tu utilises pour couper les morceaux ?  
ensuite, comment encode tu ensuite le fichier ? ¨
Moi,le fichier avi que j'obtiens n'est vraiment pas bon :-(
Merci de ton aide,
A+
 

n°1151538
Juliette35
Posté le 01-11-2006 à 08:27:00  profilanswer
 

Citation :

j'aimerais pouvoir créer un menu dvd sympa....avec quels utilitaires ? (gratuits de préférence)


Tu parles de NERO, je suppose que c'est le logiciel de gravure, il n'accepte pas les VOBs directement sans les fichiers IFOs et BUPs correspondants ! :non:  
 
Tu installes NeroVision Express et tu pourras à partir de tes VOBs créer un DVD avec un menu ! :love:  
 
Tu peux aussi le faire avec DVDStyler (gratuit) il accepte les VOBs et permet de faire des menus tout à fait valables !  :pt1cable:  
 
Enfin avec des logiciels tels que DVDLab PRO tu feras des menus plus complexes, mais il n'est pas gratuit !  :fou:  
 
@+ :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  cherche à faire un dvd video à l'aide de fichiers vob "retravaillés"

 

Sujets relatifs
Existe t'il un élément portable avec une entrée RCA video?probl ac les vidéo
Convertir une video mpeg- en mp4transformation de format vidéo
lecture de fichiers mmv avec windows médiacompréssion vidéo
je cherche shéma peritel / YUV27 ou 54MHz pour "convertisseur vidéo"
Récupérer vidéo flash[PREVIEW VIDEO]Je recherche un logiciel qui le fait tout seul
Plus de sujets relatifs à : cherche à faire un dvd video à l'aide de fichiers vob "retravaillés"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR