Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mark II Canon/Sony Vegas/Full HD/ . mov

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mark II Canon/Sony Vegas/Full HD/ . mov

n°1535717
pepsiman
Posté le 28-04-2009 à 20:51:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille avec la 5D Mark II de Canon et je fais de la photo mais aussi de la vidéo  en photo-video montage
 
J'ai acheté Sony Vegas pro pour le montage.
 
La Mark II produit des .mov     On m'a dit qu'il était préférable de les décompresser pour les utiliser dans Sony.
 
J'avoue que c'est sacader que je travaille en  .mov.
 
Par contre, avant de mettre en dvd Mpeg ou autre,  je fais un rendu en  .mxf ... et après je transfère en mpeg.
 
 
Est-ce la meilleure façon de travailler?
 
Est-ce que je suis mieux de décompresser chaque fichier en .xmf avant d'importer dans Vegas?  
 
Bref comment faire mieux?
 
Existe t-=il un logiciel gratuit capable de décompresser plusieurs fichiers différents dans un folder du .mov au .mxf  (pour ne pas les faires un après l'autre...) ?
 
 
Je dois spécifier que j'importe aussi beaucoup de photo jpeg de 10 meg en moyenne chacune en travaillant. La Mark II fait des fichiers raw de 25 à 30 meg...  
 
Merci pour d'éventuelles réponses.
 
 :D


Message édité par pepsiman le 28-04-2009 à 21:29:03
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 20:51:30  profilanswer
 

n°1535724
zoroastre9​4
Posté le 28-04-2009 à 21:16:26  profilanswer
 

Salut,

Citation :

Par contre, avant de mettre en dvd Mpeg ou autre,  je fais un rendu en  .xmf


Ce ne serait pas plutôt .mxf ???

n°1535727
pepsiman
Posté le 28-04-2009 à 21:27:55  profilanswer
 

oui c'est ça  scusé :)  corrections faites
 
Ca coule mieux .xmf...  :lol:   Mais c'est .mxf


Message édité par pepsiman le 28-04-2009 à 21:30:13
n°1535749
zoroastre9​4
Posté le 28-04-2009 à 23:04:34  profilanswer
 

Bonsoir,

 
Citation :

J'avoue que c'est sacader que je travaille en  .mov.
Par contre, avant de mettre en dvd Mpeg ou autre,  je fais un rendu en  .mxf ... et après je transfère en mpeg.

 

Je n'ai pas vraiment compris ?
Tu veux dire que tu montes quand même en h264 (dans tes mov c'est du h264), même si ça saccade, et que, seulement à la fin, tu enregistres en mxf puis exportation mpeg ?
Si tu procèdes ainsi, alors oui tu dois pouvoir trouver une meilleure méthode.

 

- soit monter en natif, en utilisant un codec intermédiaire type Cineform (c'est une référence du genre). Mais c'est cher. Et volumineux. Donc tu gagnes en occupation proco (moins de calcul), mais du coup ce sont les HDD qui sont sollicités. Grosse bande passante nécessaire, sinon ça rame à nouveau, pour d'autres raisons. => Dans ce cas le RAID (0, 1+0), ça aide. Parfois indispensable.
Il y a d'autres codecs que Cineform, il faut chercher...
Par contre en gratuit et pour garder la qualité ça devient très très difficile......

 

- soit monter offline sur un format léger, puis conformer à la fin.
Tu as un outil ici : http://www.cameravideo.net/forum/s [...] #post59607
Autre codec du même genre (lire la fiche qui explique le principe) : http://www.vasst.com/index.php?pag [...] &Itemid=59

 

Ce topic peut t'éclairer : http://www.repaire.net/forums/sony [...] e-hdv.html
On y parle du HDV, mais avec l'AVCHD = même combat.

 

>> sur le même principe, tu as ce tuto futé : http://www.repaire.net/forums/sony [...] de-dv.html
Mais je ne sais pas du tout si on peut faire la même chose avec l'AVCHD et les versions récentes de Vegas par contre !

 

Voilà. Ne connaissant pas bien Vegas, je ne saurais être plus précis malheureusement.


Message édité par zoroastre94 le 28-04-2009 à 23:08:32
n°1535757
pepsiman
Posté le 28-04-2009 à 23:45:30  profilanswer
 

Merci beaucoup! tu as bien compris!
 
Des heures de lecture et des cheveux en moins :D Mais tu ne l'a pas écrits pour rien ;)
 
C'était un ami monteur qui m'avait recommandé ca...  
 
PAr contre, j'ai fais des tests, up too date si je reste en .mov toujours et save en .mov, c'est déja beaucoup mieux.
 
Par contre monté en native (raw) ce serait bien.  
 
Je me tape tes lecture et tutos en je donnerai le résultat de mes tests.
 
Merci :)

n°1535760
pepsiman
Posté le 29-04-2009 à 00:25:24  profilanswer
 

Bon résultat numéro 1 = Qualité assez bonne en .mov  720
Ca roule bien mais ca sacade dans Vegas au montage
 
Rendering en 1920 x 1080 24ips = qualité extra!  mais ca sacade partout même après le rendu  lol
 
Je vais tester tes trucs et tutos :)


Message édité par pepsiman le 29-04-2009 à 00:25:52
n°1535767
zoroastre9​4
Posté le 29-04-2009 à 02:06:48  profilanswer
 

Je n'ai pas tout parfaitement compris je dois encore dire...
Je ne sais pas pourquoi ça rame chez toi : rapport au processeur (puissance de calcul) ? Ou rapport aux HDD (débit) ?

 

Dns quel format de projet travailles-tu exactement ? Quel type de données ta config doit-elle gérer (ou essayer de gérer) ?

 

.mov c'est jute un conteneur. Ce qu'il faut connaître, c'est ce qu'il y a... dans le conteneur ! =>
- le format de compression (h264 ? flux intermédiaire type DVCPRO HD ? Etc.)
- le débit (25 Mbps ? 50 Mbps ? 100 Mbps ? Plus ?)

 

Et bien sûr quelle config : processeur ? HDD ?

 

En fonction de ça, tu choisis ton format de travail. Il y a un compromis à trouver. Pour exploiter le matériel au mieux, mais sans le saturer non plus, ce qui serait absurde et entraverait le boulot.

 

Bon courage,


Message édité par zoroastre94 le 29-04-2009 à 02:08:03
n°1535769
pepsiman
Posté le 29-04-2009 à 02:29:41  profilanswer
 

Processseur: Intel core quad 4 Q8200    4 GB
 
Carte graphique: Nvidia Geforce 9500 GS  
 
Vista 64 bitts
 
Voici l'info: le logiciel Néro indique qu'il s'agit d'image pleine, donc format P) en utilisant le codec de compression h.264 (MPEG-4 AVC) dans un conteneur .MOV (Quicktime). Pour le son, il est encodé en stéréo (mais l'enregistrement est mono si on utilise le micro du reflex) selon la norme PCM (CD Audio : 16 bits, 48 kHz). Dommage que Canon n'ait pas souhaité utiliser (et donc payer) une licence AVCHD. Un format normé et plus facilement éditable avec les logiciels de montage vidéo actuels.
 
 
issu du site: http://www.focus-numerique.com/tes [...] eo-17.html
 
Je post sous peu un link vimeo avec un premier video que j'ai fais avec la 5D sur Vimeo  (d'ici quelques minutes)

n°1535770
pepsiman
Posté le 29-04-2009 à 02:31:38  profilanswer
 

je viens de finir le rendu   lol 4,67 GIG  :D  je peux pas poster  lol

n°1535771
pepsiman
Posté le 29-04-2009 à 02:34:00  profilanswer
 

Donc l'idée en fait...  c'est comment entrer ca dans la boîte noir (vegas) et le travaillé sans sacadement...
 
Mais surtout... J'aime mieux travaillé sacadé que perdre sur la qualité du rendu qui sera gravé anyway sur un DVD.
 
Je suis photographe et l'idée c'est d'offrir un petit mélange photo/video aux clients ;)
 
C'est un petit video de 2 ou 3 minutes max...


Message édité par pepsiman le 29-04-2009 à 02:34:38
mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 02:34:00  profilanswer
 

n°1535773
zoroastre9​4
Posté le 29-04-2009 à 03:00:31  profilanswer
 

Re,
(Après ça je m'éclipse... :sleep: )

 
Citation :

je viens de finir le rendu   lol 4,67 GIG


Pour uploader effectivement c'est rapé  :D .

 
Citation :

Mais surtout... J'aime mieux travaillé sacadé que perdre sur la qualité du rendu qui sera gravé anyway sur un DVD.


OK. Dans ce cas, si tu veux préserver pour ainsi dire 100% de qualité (ce que je comprends pour un photographe) je crains que tu n'aies pas trop le choix.

 

Il faudrait entrer dans les détails pour connaître la source des saccades. Le processeur est suffisant en tout cas.
Par contre le filtre (le décodeur logiciel) implémenté dans Vegas pose peut-être problème avec les fichiers h264 issus de ton Canon.
Pour empêcher cela il faudrait:
- soit convertir tes rushes = risque de déperdition de qualité.
- soit les décompresser avec "zéro" perte : et tu te retrouves avec du 300/400/500 Go/h, et peut-être plus ! Quasi-ingérable sur un système de stockage de particulier. Sauf à accepter, là encore, les lags, et travailler ça comme un matériau de retouche.

 

@+


Message édité par zoroastre94 le 29-04-2009 à 03:04:03
n°1535774
pepsiman
Posté le 29-04-2009 à 03:09:57  profilanswer
 

Okkkkkkkkkk
 
On va garder le lag :D
 
Non mais en plus quand tu descends la qualités d'une photo. Ca donne parfois des résultats... ouille!!! J'ai essayé un format  et la marié avec a la place du maquillage l'équivalent de papier d'aluminium plissés... lol   (quand tu as au départ une photo de top qualité...)
 
C'est pas ben ben marketing ;)  
 
J'attends la nouvelle version de Vegas qui sort le 11 mai (C'est un upgrade gratos pôur les achats de moins de 30 jours...)  
 
Je vais allumer des lampions et sacrifier une chèvre (mais je vais la mangé :) )  
 
Et bien merci beaucoup pour les infos :)  et bon dodo!!!


Message édité par pepsiman le 29-04-2009 à 03:13:59
n°1535903
zoroastre9​4
Posté le 29-04-2009 à 14:11:14  profilanswer
 

Salut,
Pas de quoi :) .
 
Petite précision pour finir :
 
Si tu ne travailles pas sur des heures de rushes en montant le plus rapidement possible (shortcuts, gestes automatisés "en aveugle" sans presque regarder le clavier, FX à droite à gauche & sans attendre à chaque fois 1/4h le rendu ! Etc. Etc.), alors le codec intermédiaire (semi-décompression) ne s'impose pas. Cineform ou DnxHD en natif, ou alors monter offline sur des fichiers "proxy", c'est justement pour les raisons données ci-dessus.
Par contre si à un moment tu as besoin de faire ça, alors en gratuit, le mieux sera de monter en DV offline puis conformer au final (cf. les tutos ci-dessus).
 
Dans les autres cas (produit fignolé de 2/3mn), alors on peut faire avec les saccades et des rendus "longuets". C'est moins gênant, le but étant d'obtenir une qualité max sur une très courte séquence.
 
Bonne continuation & bonne chance avec ta nouvelle version de Vegas. C'est un bon logiciel. Excellent rapport qualité-prix en plus. De toute façon maintenant tous les outsiders d'Avid appliquent la même politique hyper-agressive que celle inaugurée par Final Cut. Même Premiere CS4 est passé à qqchose comme 700 €!
(HS)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mark II Canon/Sony Vegas/Full HD/ . mov

 

Sujets relatifs
Camescopes AVCHD Canon : question sur le format vidéo 1080p25Programmes HD et HD native
Ecran clignotant sur Samsung LE46A956 pour M6 HDQuel caméscope HD de qualité choisir ?
sony rdr-hdx 890 et usbDTS HD MA et PS3?
Conseils pour achat ampli "HD"[LCD FULL HD] - problème de son avec bruit mécanique
camescope sony PC105e : bandes grises en lecture ! 
Plus de sujets relatifs à : Mark II Canon/Sony Vegas/Full HD/ . mov


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR