Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  ffmpeg : appliquer des filtres sur un mkv sans demuxer/remuxer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ffmpeg : appliquer des filtres sur un mkv sans demuxer/remuxer ?

n°2177245
Alexandre-​Benoit B
Posté le 21-12-2018 à 13:54:39  profilanswer
 

Salut !
 
Je cherche à convertir un MKV (1 flux vidéo 4K BT2020,2 flux audio et 2 flux de sous-titres) en un MKV regardable sur un mediaplayer (flux video HD BT709). J'ai trouvé (ici) une ligne de commande qui fonctionne bien si je lui donne un MKV ne contenant que le flux video :

ffmpeg.exe -i in.mkv -vf zscale=t=linear:npl=100,format=gbrpf32le,zscale=p=bt709,tonemap=tonemap=hable:desat=0,zscale=t=bt709:m=bt709:r=tv,format=yuv420p -c:v libx264 -s 1920x1080 -crf 18 -preset slower out.mkv

J'aimerais maintenant faire la manip sans demuxer/remuxer et j'imaginais ajouter un truc comme

-c:a copy -c:s copy

mais quel que soit l'endroit (juste après in.mkv ou juste avant out.mkv), c'est pas bon.
 
Comment faire pour laisser les flux audio et sous-titres intacts sans demuxer/remuxer ?
 
Et puis un bonus, tant qu'à avoir la chance qu'un gourou me lise, les sous-titres sont des PGS et j'ai aussi un message m'incitant à augmenter analyzeduraction et probesize, même avec des valeurs de l'ordre de 1000M, comment gérer ça ?
 
Merci de me lire et de vos idées sur la question !

mood
Publicité
Posté le 21-12-2018 à 13:54:39  profilanswer
 

n°2177399
arnuche
Posté le 22-12-2018 à 13:17:59  profilanswer
 

Essaye ça ;
https://trac.ffmpeg.org/wiki/Map#Example4

Code :
  1. ffmpeg -i input.mkv -map 0 -c copy -c:v mpeg2video output.mkv


Tu remplaces bien sûr -c:v mpeg2video par tes options.
 
Tu peux aussi ouvrir ta vidéo pour voir l'ordre des flux et les changer ou les garder tels quels en ré-indiquant leur ordre avec la commande -map 0...
Ça donnerait à peu près  -map 0:v:0 -map 0:a:0 -map 0:a:1 -map 0:s:0 -map 0:s:1

n°2177629
Alexandre-​Benoit B
Posté le 23-12-2018 à 22:42:13  profilanswer
 

Merci, ça fonctionne !
 
Je donne ci-dessous la ligne définitive au cas où quelqu'un se poserait la même question que moi :

ffmpeg.exe -i in.mkv -max_muxing_queue_size 99999 -vf zscale=t=linear:npl=100,format=gbrpf32le,zscale=p=bt709,tonemap=tonemap=hable:desat=0,zscale=t=bt709:m=bt709:r=tv,format=yuv420p -map 0 -c copy -c:v libx264 -s 1920x1080 -crf 18 -preset slower out.mkv


J'ai toujours des warnings sur les PGS me demandant d'augmenter analyzeduration et probesize mais ce n'est pas bloquant et les MKV en sortie sont dotés d'étiquettes, ce qui n'est pas le cas des MKV en entrée.
Je n'ai pas eu besoin de mapper avec précision, les MKV en entrée sont home-made et déjà dûment organisés.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  ffmpeg : appliquer des filtres sur un mkv sans demuxer/remuxer ?

 

Sujets relatifs
download video ffmpeg M3U8[Vegas13Pro]Appliquer un effet sur un groupe de vidéos?
Démuxer un m2ts ? sous-titres Teletext inside [résolu][FFMPEG] Ré encoder en gardant couche Alpha (alpha channel)
ffmpeg avec mkv multi pistesdemuxer à la chaine
les meilleurs filtres sur staxripOuvrir un .M2TS avec tsMuxeR (la démuxer)
Explication d'un Tutto FFmpegVends Filtres : Kit Starter Schneider Optics 299 €
Plus de sujets relatifs à : ffmpeg : appliquer des filtres sur un mkv sans demuxer/remuxer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR