Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition video 8mm --> PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acquisition video 8mm --> PC

n°865498
bapgroin
Posté le 14-05-2005 à 14:20:57  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Voici ma situation : j'ai un ancien camescope (sony handycam TR620 E Pal). il enregistre donc sur des cassettes 8mm. il dispose d'une sortie composee de 2 RCA, une fiche noire et une jaune.
 
Je souhaite sauvegarder mes films sur mon PC, je suis donc allé dans un magasin, j'ai montré mon materiel, ils m'ont conseillé une carte d'acquisition (ASUS TV-FM Card) qui contient une entree S-video.
 
Bien sur, mon camescope n'a pas de sortie S-video. Ils m'ont conseillé cette carte car elle etait fournie avec un cable qui convertit le signal qu'emet mon camescope en S-video.  
 
je me croyais sauvé.... et pis non... ca ne marche pas : j'utilise le logiciel fournit a savoir PowerDirector et il ne detecte que dalle. je met pourtant mon camescope en mode "lecture", et je n'arrive a rien capturer sur mon PC, l'ecran sensé présenter la preview est noir. J'ai essayé avec Virtualdub, meme résultat. je pense donc que j'ai un pb materiel....  
 
Je voudrais savoir tout d'abbord si le materiel que j'ai me permet de faire ce que je souhaite, à savoir transferer mes films d'une K7 8mm vers mon PC.
 
Je tiens a preciser que l'adaptateur fournit est étrange à mes yeux, pouvez vous me confirmer qu'il convient a ce que je souhaite faire? il y a 3 fiches RCA femelles (rouge jaune blanc) alors que je n'ai qu'une noir et une jaune en sortie de mon camescope. le vendeur m'a dit que c'etait parce que on pouvait brancher un son stereo dessus, et qu'il me suffisait de bien brancher le cable qui gere la video et celui qui gere l'audio au hasard sur l'un des deux autres... Sur ce t adaptateur, il y a aussi prise femelle (noire) qui ressemble a une svideo femelle, mais ca doit pas etre ca... et de l'autre coté, bien sur, il y a le S-video male a brancher sur la carte.
 
 
vous pouvez le voir ici : http://bapgroin03.free.fr/01.jpg
 
sorry pour la qualité, je n'ai que mon pauvre vieux scanner sous la main !
 
J'ai fait plusieurs recherches sur le forum, mais je n'ai trouvé les explications que pour les camescopes numériques, rien pour les camescope plus anciens.... j'ai peut etre mal cherché, donc n'hesitez pas a me donner un lien si cette question a deja été traitee...
 
Merci en tous cas de m'avoir lu jusque la, j'espere que j'ai été a peu pres clair.... vous avez du comprendre que je n'y connais pas grand chose.... j'ai vraiment essayé de me debrouiller, (ca fait 2 jours que je suis dessus et je vais bientot craquer) mais la, je commence a me dire que j'ai mis des sous dans cette carte pour rien...
 
Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien eclairer ma lanterne !
 
A bientot
Bap '

mood
Publicité
Posté le 14-05-2005 à 14:20:57  profilanswer
 

n°865534
rosnysbois
Posté le 14-05-2005 à 14:57:12  profilanswer
 

Salut
 
Et stop arrete de craquer, tout vas bien , tout ton sujet est clair sauf au niveau de tes connexions tu ne donne aucun detail, je vais te repondre etap par etap.
 
La carte que tu as achete c'est bien celle-ci http://france.asus.com/products/vg [...] erview.htm ?
 
*je me croyais sauvé.... et pis non... ca ne marche pas : j'utilise le logiciel fournit a savoir PowerDirector et il ne detecte que dalle. je met pourtant mon camescope en mode "lecture", et je n'arrive a rien capturer sur mon PC, l'ecran sensé présenter la preview est noir. J'ai essayé avec Virtualdub, meme résultat. je pense donc que j'ai un pb materiel....  
R: Desole je ne connais pas ce logiciel donc je ne peut pas te donner des detail au niveau de la capture et reglages. Par contre on vas revoir le cablage au cas ou tu aurais fait une betise : camescope la fiche noir doit correspondre a l'audio (ton cam doit etre en mono c'est pour cela tu en a un) donc celui la tu le connecte soir sur la RCA rouge soit sur la blanche de ton adaptateur. La RCA jaune du cam a la jaune de l'adaptateur . Ton adaptateur biensur il faut le connecter a ta carte . Regarde bien si ton logiciel tu ne peut pas faire des reglages vas dans options ou reglages pour choisir la source de capture et surtout n'oublie pas de te mettre en PAL .  
 
*Je tiens a preciser que l'adaptateur fournit est étrange à mes yeux, pouvez vous me confirmer qu'il convient a ce que je souhaite faire? il y a 3 fiches RCA femelles (rouge jaune blanc) alors que je n'ai qu'une noir et une jaune en sortie de mon camescope. le vendeur m'a dit que c'etait parce que on pouvait brancher un son stereo dessus, et qu'il me suffisait de bien brancher le cable qui gere la video et celui qui gere l'audio au hasard sur l'un des deux autres... Sur ce t adaptateur, il y a aussi prise femelle (noire) qui ressemble a une svideo femelle, mais ca doit pas etre ca... et de l'autre coté, bien sur, il y a le S-video male a brancher sur la carte.  
 
R: Le vendeur il t'as pas raconte de betises , ton cam comme je t'ai dit plus haut il est en mono c'est pour cela tu as une sortie audio , l'adaptateur il est en Stereo y'a aucune incidence pour la capture.
 
*sorry pour la qualité, je n'ai que mon pauvre vieux scanner sous la main !
 
R: Tu aurais mis une feuille blanche sur l'adaptateur tu aurais une meilleur image , de toute facon avec celle que tu as poste on comprend assez bien.
 
*Merci d'avance a tous ceux qui voudront bien eclairer ma lanterne  
 
R: Bon courage et reviens avec de bonnes nouvelles.
 
Bye
 
 
 
 

n°867407
bapgroin
Posté le 17-05-2005 à 02:09:13  profilanswer
 

Salut !
 
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me proposer des idees. Pour répondre à ta question, je n'ai pas d'autre info sur ma carte d'acquisition : sur la boite, il n'y a marqué que "asus tv fm card". j'ai regardé sur leur site, mais je ne trouve pas la mienne. J'ai bien repéré celle que tu m'indiques, mais ce n'est pas celle la.
 
Niveau branchements, j'ai vérifié, j'ai tout bien branché. peut etre que la carte ou mon cable est defectueux. Ceci dit, j'ai vu les resultats de ce que je voulais faire chez un amis qui a reussi a faire l'acquisition 8mm-->pc, et la perte en qualité est quand meme importante.... je pense donc que je vais laisser tomber ce projet pour le moment : lorsque j'aurai des sous, je me paierai un cam DV (genre un D8) qui me permettra de lire mes anciennes k7 8mm et de les sortir en numérique en firewire. Apres toutes mes recherches sur le net, cette solution me semble etre la meilleure... simplement, pour le moment je n'ai pas les moyens.
 
Je sais que le 8mm est maintenant une antiquité, mais j'ai ce camescope depuis longtemps, et je l'avais payé cher a l'epoque. il est d'excellente qualité et j'en suis content... evidemment, on ne pouvait pas imaginer une telle evolution en si peu de temps au point de ne meme plus avoir moyen de travailler les anciens formats.
 
C'est quand meme impressionant cette evolution, rien que ces 5 dernieres annees !
 
Merci encore de m'avoir fait partager tes connaissances et d'avoir bien voulu m'aider.
 
 
A bientot
BapGroin


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  acquisition video 8mm --> PC

 

Sujets relatifs
carte d'acquisition PCMCIA @60fpsAjout son sur une vidéo
Montage videoPossesseurs de Boitier USB2 Acquisition Vidéo Question
"capturer" une vidéo d'une video...retravailler un dvd-vidéo avec dossier AUDIO_TS, VIDEO_RM , VIDEO_TS
Cable video et audio perte de qualité a partir de combien de metres?audio/video
cherche drivers pour carte acquisition usb USBGEAR USBG-V1 
Plus de sujets relatifs à : acquisition video 8mm --> PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR