Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
818 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition Vidéo a partir d'un démodulateur analogique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition Vidéo a partir d'un démodulateur analogique

n°789599
larde
Posté le 27-01-2005 à 14:21:54  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
J'aimerais savoir si il est possible de récupérer les images provenant de mon démodulateur analogique
 
(OPTEX 9251  -> http://www.optex-normand.com/Downl [...] 209251.pdf)
 
sur mon PC via une carte d'acquisition installé d'origine
 
(MEDION WDM 7134 Philips -> http://www.semiconductors.philips. [...] 34HL_2.pdf)  
 
Je suis complérement novice en la matière je vous remercie de m'expliquer  comment ca marche simplement. J'ai déjà chercher dans le forum mais les explications sont assez complexes.  
Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 27-01-2005 à 14:21:54  profilanswer
 

n°789736
bob84
Posté le 27-01-2005 à 17:54:21  profilanswer
 

Salut,
 
Techniquement, ça a l'air tout à fait possible (ta carte dispose d'une entrée analogique Secam).
 
Ensuite il te faut disposer d'un programme permettant de récupérer tes images pour les sauvegarder.
Là, j'avoue que je ne pourrais pas t'aider...

n°791274
larde
Posté le 30-01-2005 à 13:04:27  profilanswer
 

Quand je branche un cable a l'entrée composite meme en utilisant Virtual Dub je n'ai aucune image qui s'affiche.
 
Il y at'il des réglages particuliers à faire? Que dois je utilser comme connectique?

n°794338
globulerou​ge
Posté le 02-02-2005 à 19:21:24  profilanswer
 

essaie le soft k!tv 2 ou MMTV3 car l'un ou l'autre (oups je ne sais plus mais j'ai déjà vu - ma main à couper) permet de capturer en entrée du composite !
 
youpi non ???
 
Teste , je croise les doigts pour toi. Avec le plugin Zoomout, tu pourra enregistrer vià les 2 softs.
 
good luck

n°795377
larde
Posté le 04-02-2005 à 12:40:55  profilanswer
 

Merci j'essaye ca tout de suite

n°795395
DavidTrier
Posté le 04-02-2005 à 13:16:04  profilanswer
 

Salut larde,
 
J'ai la même carte d'acquisition que toi (aussi sur un Medion avec branchements A/V en façade). J'ai déjà essayé d'utiliser k!tv et ça n'a pas fonctionné : le logiciel me dit que le tuner (car la carte fait aussi carte TV) n'est pas du type qu'il connait (désolé, j'ai oublié le type exact!).
Par contre, pour ce qui est de l'acqui analogique, la suite logicielle fournie d'origine sur mon Pc ne pose aucun problème.
Je peux aussi bien utiliser Win DVD Creator (qui te permet de choisir entre les formats AVI ou MPEG) ou Home Theater (enfin, un nom dans le genre!) qui ne fait que du MPEG.
Il faut juste faire attention à bien configurer le logiciel, c'est à dire lui indiquer où sont tes sources audio et vidéo (Tuner TV, composite front, S Video Front).
Si tu n'y arrives pas, je pourrais regarder de plus prêt sur mon Pc à la maison demain (là je suis au boulot ;))

n°796058
Xeon666
Posté le 05-02-2005 à 18:45:47  profilanswer
 

Tu peux aussi utiliser un soft du style FreeVcr ou VirtualVcr (gratuit)
Perso, j'utilise iuVCR (payant: 29,90 €). C'est le meilleur soft d'enregistrement que j'ai testé...

n°796421
Paul Glagl​a
Posté le 06-02-2005 à 16:17:29  profilanswer
 

Captureflux (gratuit) marche en général très bien pour ce genre de choses.
http://paul.glagla.free.fr./captureflux.htm


---------------
Paul Glagla  http://paul.glagla.free.fr
n°796801
larde
Posté le 07-02-2005 à 13:13:41  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Je vais essayer de me procurer les softs que vous me proposé.
Je vais également acheter des câbles de bonne qualité car il semble impératif de ne pas négliger ce point.
 
Merci encore. Je vous tiens au courant.

n°798697
larde
Posté le 10-02-2005 à 10:57:51  profilanswer
 

Merci a tous pour votre aide. J'ai enfin une bonne réception sur mon PC grace a K!TV et un branchement adapté (adaptateur peritel/3RCA)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition Vidéo a partir d'un démodulateur analogique

 

Sujets relatifs
Pas de son pendant lecture videolongueur maximum sur du rca video et audio?
découpage de fichier videoComment installer un kit satellite analogique?
Codec DV gratuit et meilleur codec pour traitement vidéobande rouge a droite lors de l'acquisition
quel logiciel pour sauvegarde vidéo dur dvdcomment demarrer un projet video?
Supprimer un son à partir de la liste de winampcouper un morceau de fichier video
Plus de sujets relatifs à : Acquisition Vidéo a partir d'un démodulateur analogique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR