Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition video 2560x1600

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition video 2560x1600

n°1660839
Syrus78
Posté le 10-06-2010 à 22:18:26  profilanswer
 

Bonjours,
 
Avant toutes choses je suis débutant dans tout ce qui touche à la acquisition son/image et montage vidéo par la suite....
 
Je cherche comment faire une acquisition vidéo d'un écran d'ordinateur 30" ayant une résolution 2560x1600 (1600p il me semble).
 
Il me faudrait enregistrer en h264 la piste video et le en Aac pour le son. (Enfin quand je dis h264/Aac je veux dire des bons formats à vous de me dire lequel serait le mieux ^^ )
 
Il me faudrait pouvoir enregistrer directement (en live) avec les bon format audio/video et faire un minimum de montage.
 
Je ne sais combien une vidéo de 1600p prend de place sur le pc s'il faut un raid 0 pour suivre la cadence d'écriture, combien de place (Go/h)....Si c'est possible [U]sinon même question en 1080p ^^?
 
J'ai trouvé en cherchant un peu partout sur le net :
 
le  Blackmagic Design  HDLink Pro  cf Blackmagic Design HDLink Pro :: Materiel.net

la description :

 
Pour cela, Blackmagic Design a conçu le HDLink Pro qui vous permet de visionner vos vidéos provenant d'une source [B]SDI (la j'ai pas tout compris j'ai une sortie dvi sur mon pc au mieux du hdmi je n'est pas d'adapateur dvi ->sdi)[/B]sur un écran équipé d'une connectique DVI ou HDMI. La marque rend cette performance possible par une correspondance des pixels qui autorise l'affichage du signal HD point par point sur la sortie numérique. Ainsi, aucune perte de qualité et une résolution pouvant monter jusqu'à 2560 x 1600 pour les films 2K. Et bien sûr, les sorties RCA 6 canaux restituent le signal audio provenant du SDI.
 
Une petite image :
http://www.materiel.net/live/105105.jpg
 
Entrée(s)
Type d'acquisition  Numérique     <- ok
SDI  2 <- j'en est pas :(
Sortie(s)
SDI  1
HDMI  Oui (via adaptateur DVI-D vers HDMI inclus)
Audio  RCA 6 canaux  
 
Et finalement j'ai des doutes je ne sait pas s'il enregistre du 1600p ou meme ce qu'il fait exatement ....
 
____
 
Il existe aussi un appareil, le  Hauppauge  HD PVR  qui enregistre du 1080p au maximum
 
Description :
 
enregistrer vos vidéos en temps réel à des résolutions allant jusqu'à 1080i (1920 x 1080). Et ce à partir de toute source analogique, qu'il s'agisse de votre téléviseur, de votre caméscope ou de votre décodeur satellite.
 
Grâce au format d'enregistrement AVCHD (H.264), l'univers du Blu-Ray s'ouvre à vous, avec une qualité irréprochable blablabla ....
 
Voici la bête :
 
 http://www.materiel.net/live/85117.jpg
 
Ma dernière idée serais une carte d'acquisition video : Blackmagic Design  DeckLink Studio  par exemple :
 
http://www.materiel.net/live/93650.jpg
 
Mais le problème c'est la taille d'image maximale qui est de 2048 x 1556
 
Toutes les propositions/aides sont les bienvenue ! :D

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 22:18:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition video 2560x1600

 

Sujets relatifs
Pb de décalage video audio sur fichier mkv retraitéRecherche solution affichage video composite pro
Question sur un montage vidéo ? (type d'effet et programme utilisé)Encoder en x264 à partir d'un logiciel de montage vidéo
transmetteur video en HDMIvideo cam bluetooth
Cherche Logiciel montage video simple [RESOLU]Comment realiser un clip video?
décale du son et de la video via un WD Live TVsortie s-video vers 2 TV
Plus de sujets relatifs à : Acquisition video 2560x1600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR