Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1223 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition video 2560x1600

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition video 2560x1600

n°1660839
Syrus78
Posté le 10-06-2010 à 22:18:26  profilanswer
 

Bonjours,
 
Avant toutes choses je suis débutant dans tout ce qui touche à la acquisition son/image et montage vidéo par la suite....
 
Je cherche comment faire une acquisition vidéo d'un écran d'ordinateur 30" ayant une résolution 2560x1600 (1600p il me semble).
 
Il me faudrait enregistrer en h264 la piste video et le en Aac pour le son. (Enfin quand je dis h264/Aac je veux dire des bons formats à vous de me dire lequel serait le mieux ^^ )
 
Il me faudrait pouvoir enregistrer directement (en live) avec les bon format audio/video et faire un minimum de montage.
 
Je ne sais combien une vidéo de 1600p prend de place sur le pc s'il faut un raid 0 pour suivre la cadence d'écriture, combien de place (Go/h)....Si c'est possible [U]sinon même question en 1080p ^^?
 
J'ai trouvé en cherchant un peu partout sur le net :
 
le  Blackmagic Design  HDLink Pro  cf Blackmagic Design HDLink Pro :: Materiel.net

la description :

 
Pour cela, Blackmagic Design a conçu le HDLink Pro qui vous permet de visionner vos vidéos provenant d'une source [B]SDI (la j'ai pas tout compris j'ai une sortie dvi sur mon pc au mieux du hdmi je n'est pas d'adapateur dvi ->sdi)[/B]sur un écran équipé d'une connectique DVI ou HDMI. La marque rend cette performance possible par une correspondance des pixels qui autorise l'affichage du signal HD point par point sur la sortie numérique. Ainsi, aucune perte de qualité et une résolution pouvant monter jusqu'à 2560 x 1600 pour les films 2K. Et bien sûr, les sorties RCA 6 canaux restituent le signal audio provenant du SDI.
 
Une petite image :
http://www.materiel.net/live/105105.jpg
 
Entrée(s)