Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1349 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition vidéo camescope > DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acquisition vidéo camescope > DVD

n°1285414
tynounours
Posté le 30-08-2007 à 23:27:39  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'ai un ami qui a tout un tas de vieille cassettes de caméscope format 8mm. Je lui ai conseillé de les mettre sur DVD, pour sauvegarde, traitement, montage, etc.
 
Question : comment s'y prendre ? Pour info il n'a plus le caméscope qui va avec donc l'idéal serait un adaptateur cassette 8mm > cassette magnétoscope.
 
Ensuite j'imagine qu'il lui suffit de relier son magnétoscope à une carte d'acquisition vidéo et de suivre les process d'un quelconque log d'acquisition???
 
Si vous avez des idées, je suis preneur ;) Merci d'avance à tous.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2007 à 23:27:39  profilanswer
 

n°1286304
ultranote
A Lada is the poorman's Skoda
Posté le 02-09-2007 à 11:41:46  profilanswer
 

le  Video8  n'a rien à voir avec le VHS tu ne peux pas mettre une cassette Video8 dans un adaptateur VHS, il te faut un lecteur Video8. Tu confonds avec le VHS-C qui fonctionnait sur ce principe.  
 
Ensuite il faut relier ton lecteur soit à un boîtier d'acquisitoon (le moins cher: les cartes usb de type pctv mais la qualité st proportionnelle au prix), soit tu utilises un caméscope DV ayant la fonction d'acquisition analogique pour faire la conversion analogique->DV->firewire->PC


Message édité par ultranote le 02-09-2007 à 11:41:55

---------------
www.ultranote.com : ultraportables, audio pro - www.digibeings.com: robots autonomes Pleo etc.
n°1286312
tynounours
Posté le 02-09-2007 à 12:06:26  profilanswer
 

Salut Ultranote,
 
merci bcp pour ta réponse. Désolé si je me mélange un peu, je ne connais pas trop tout le vocabulaire technique... :D
 
En fait l'objectif est d'utiliser des cassettes de caméscope sur un magnétoscope car il n'a plus de caméscope... J'ai trouvé ce genre d'adaptateur :  
 
http://www.conrad.fr/webapps/adaptateur_k7_vhs.html
 
C'est bien ça qu'il faut ?
 
Sinon pour l'acquisition, merci beaucoup de l'info. En fait il a une carte TV donc je pense que ça pourrait faire l'affaire ?
 
Du coup il ne faut pas parler de 8mm mais bien de VHS-C ?

n°1286325
ultranote
A Lada is the poorman's Skoda
Posté le 02-09-2007 à 12:42:28  profilanswer
 

>Du coup il ne faut pas parler de 8mm mais bien de VHS-C  
 
Tu n'as regarder quel est le type de cassettes de ton ami. Si ce sont des Video8 tu dois avoir un lecteur Video8.  
 
Si ce sont des VHS-C tu peux utiliser l'adaptateur VHS-C->VHS que tu citais plus haut mais uniquement si c'est du VHS-C
 
les deux formats étaient concurrents. Le Video8 était de meilleure qualité et différent du VHS.
 
Le VHS-C était quant à lui une simple bande VHS dans un boîtier plus petit, c'est pour ça que l'adaptateur VHS mécanique fonctionne avec le VHS-C uniquement.


Message édité par ultranote le 02-09-2007 à 12:43:05

---------------
www.ultranote.com : ultraportables, audio pro - www.digibeings.com: robots autonomes Pleo etc.
n°1286330
tynounours
Posté le 02-09-2007 à 12:58:07  profilanswer
 

Ah ok super merci beaucoup, je comprends mieux !
 
Il m'a confirmé à l'instant que c'était bien du vidéo8. Du coup pas d'adaptateur existant, dommage.  
 
Je pense que la meilleure solution est de racheter alors un caméscope qu'il sera possible de brancher directement à la carte d'acquisition vidéo ou voir avec les sociétés qui proposent ça...

n°1286335
ultranote
A Lada is the poorman's Skoda
Posté le 02-09-2007 à 13:05:59  profilanswer
 

si tu trouves quelqu'un ayant un caméscope Digital8 Sony à prêter, il peut lire les Video8, les convertir en numérique et les sortir par le port firewire. Le Digital8 utilise le même codec que les DV et il est vu comme une caméra DV par un PC


---------------
www.ultranote.com : ultraportables, audio pro - www.digibeings.com: robots autonomes Pleo etc.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Acquisition vidéo camescope > DVD

 

Sujets relatifs
pas d'image sur videoprobleme d encodage video
Touche verouillée...lecteur DVD inutilisableInfo sur lecteur video type htc/psp
Transmission de vidéo: ordi --> TVjeux et video plein ecran???
1680x1050 sur vidéo intégrée[CONSEIL] Lecteur DVD moyen et haut de gamme
Zone HD DVDQuel enregistreur DVD avec DD chez Sony ou Pana?
Plus de sujets relatifs à : Acquisition vidéo camescope > DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR