Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mp3 128kbs --> 190kbs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mp3 128kbs --> 190kbs

n°371373
shade93
persona non grata
Posté le 28-11-2002 à 21:19:54  profilanswer
 

Je n'ai pas l'oreille super fine, mais y a-t-il bcp de différence entre la qualité 128 et 190 kbs ? (au niveau de la qualité sonore)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 21:19:54  profilanswer
 

n°371375
deejer
.: Swiss :.
Posté le 28-11-2002 à 21:21:12  profilanswer
 

pour moi: OUI

n°371382
Dantrax
Posté le 28-11-2002 à 21:28:15  profilanswer
 

je dirais que ca depend des morceaux
certains supportent tres bien une compression a 128
mais en general la difference est flagrante
192 c mieux  :)

n°371385
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 28-11-2002 à 21:28:37  profilanswer
 

tout depend aussi du matos sur lequel tu ecoutes t'as musique...


Message édité par spartacus le 28-11-2002 à 21:29:02

---------------
Lone Wolf Rider
n°371387
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-11-2002 à 21:32:37  profilanswer
 

spartacus a écrit a écrit :

tout depend aussi du matos sur lequel tu ecoutes t'as musique...




 
clair
 
c vrai que ça depend du type de morceau.
Jazz & classique sont des sonnorité très riche et non "saturé"
Privéligier le taux variable c bcp mieux

n°371396
shade93
persona non grata
Posté le 28-11-2002 à 21:38:39  profilanswer
 

nicobule a écrit a écrit :

 
 
clair
 
c vrai que ça depend du type de morceau.
Jazz & classique sont des sonnorité très riche et non "saturé"
Privéligier le taux variable c bcp mieux




 
Oki merci pour vos conseils :)


---------------
"I choose a lazy person to do a hard job. Because a lazy person will find an easy way to do it" B. Gates
n°371405
farib
Posté le 28-11-2002 à 21:47:21  profilanswer
 

un autre facteur : un 192 est encodé par un difficile, qui par la meme occasion fera u encodage de meilleure qualité que le commun des mortels


---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°371409
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-11-2002 à 21:50:08  profilanswer
 

nicobule a écrit a écrit :

 
.
Jazz & classique sont des sonnorité très riche et non "saturé"




 
Pas tant que cela. Du moins pour le classique (genre un peu trop dispârate pour être ramené à une simple entité). Un piano peut passer de façon transparente à 128 kb/s (j'ai des encodages --alt-preset standard, stéréo DDD, à 128 kb/s  :pt1cable: ). L'orchestre symphonique, avec un bon codec, est source de moins de distorsion qu'un groupe de metal, plus complexe à l'encodage. Idem pour les instruments à vent (flûte, hautbois...) et les cordes (violoncelle, ...). La 'saturation' semble beaucoup gêner le mp3 (en faisant exploser son bitrate lors du VBR), alors que les morceaux à forte dynamique stressent beaucoup moins le format.
 
 
Sinon, pour répondre à la question initale, le 192 constitue un apport sonore indéniable, tant au niveau des artefacts d'encodages que pour celui de la plénitude sonore (richesse des timbres, détails des instruments). Bref, faut pas hésiter. Et tant qu'à opter pour un débit de 192 kb/s, autant passer au vbr, qui te permettra à ce débit d'atteindre un rendu sonore pouvant dépasser en qualité celle d'un encodage en 256 kb/s. Sans parler, bien sûr, d'autres formats d'encodages, qu'on peut choisir si l'on n'écoute pas ses fichiers autrement que par l'ordinateur.


Message édité par gURuBoOleZZ le 28-11-2002 à 21:50:56
n°371471
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 28-11-2002 à 22:53:17  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
 
Pas tant que cela. Du moins pour le classique (genre un peu trop dispârate pour être ramené à une simple entité). Un piano peut passer de façon transparente à 128 kb/s (j'ai des encodages --alt-preset standard, stéréo DDD, à 128 kb/s  :pt1cable: ). L'orchestre symphonique, avec un bon codec, est source de moins de distorsion qu'un groupe de metal, plus complexe à l'encodage. Idem pour les instruments à vent (flûte, hautbois...) et les cordes (violoncelle, ...). La 'saturation' semble beaucoup gêner le mp3 (en faisant exploser son bitrate lors du VBR), alors que les morceaux à forte dynamique stressent beaucoup moins le format.
 
 
Sinon, pour répondre à la question initale, le 192 constitue un apport sonore indéniable, tant au niveau des artefacts d'encodages que pour celui de la plénitude sonore (richesse des timbres, détails des instruments). Bref, faut pas hésiter. Et tant qu'à opter pour un débit de 192 kb/s, autant passer au vbr, qui te permettra à ce débit d'atteindre un rendu sonore pouvant dépasser en qualité celle d'un encodage en 256 kb/s. Sans parler, bien sûr, d'autres formats d'encodages, qu'on peut choisir si l'on n'écoute pas ses fichiers autrement que par l'ordinateur.




 
Bon autant pour ouam.
Mais disons que t'entedra plus de différence sur un morceau de sax de kenny Garret que sur un solo de nirvana car c'est moins fouilli et ton oreille va capter les imperfection.
Par contre peut être qu'en réalité le morceau a subir + de perte (mais ça s'entend moins)

n°371479
drvins
Posté le 28-11-2002 à 23:02:49  profilanswer
 

Ca dépend aussi de l'utilisation que tu vas en faire. Si par exemple, c'est pour la ballade, le 128 kbps suffit amplement :)


---------------
http://www.musique-libre.tk/
mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 23:02:49  profilanswer
 

n°371490
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-11-2002 à 23:12:11  profilanswer
 

DrVins a écrit a écrit :

Ca dépend aussi de l'utilisation que tu vas en faire. Si par exemple, c'est pour la ballade, le 128 kbps suffit amplement :)  




 
 
Je partage pas trop cette idée. A 128, la dégradation peut prendre une forme sévère qu'on entendra aussi bien dehors qu'en intérieur, pour peu bien sûr qu'on entende quelque chose de la musique (pas évident dans certains trains, ou lignes de métro j'imagine).

n°371497
drvins
Posté le 28-11-2002 à 23:16:31  profilanswer
 

gURuBoOleZZ a écrit a écrit :

 
Je partage pas trop cette idée. A 128, la dégradation peut prendre une forme sévère qu'on entendra aussi bien dehors qu'en intérieur, pour peu bien sûr qu'on entende quelque chose de la musique (pas évident dans certains trains, ou lignes de métro j'imagine).




J'endend par ballade mes déplacements en bus/tram/métro principalement en fait. Rarement dans la rue... Pourtant, la circulation diminue aussi la "capacité auditive".


---------------
http://www.musique-libre.tk/
n°371505
gURuBoOleZ​Z
Posté le 28-11-2002 à 23:20:29  profilanswer
 

DrVins a écrit a écrit :

 
J'endend par ballade mes déplacements en bus/tram/métro principalement en fait. Rarement dans la rue... Pourtant, la circulation diminue aussi la "capacité auditive".




 
Oui, mais une belle distorsion reste une belle distorsion, dans un train, au fond d'un océan ou sur la lune. Si tu entends l'instrument, tu entends sa forme distordue, pour peu bien sur que le phénomène soit assez net (chose courante à 128 cbr). L'impact de l'environnement sonore n'est dans ce cas précis que très limité. Il en va autrement pour d'autres aspects de l'encodage (hautes fréquences notamment, dont on peut difficilement évaluer la présence ou l'absence avec un moteur à proximité).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Vidéo

  Mp3 128kbs --> 190kbs

 

Sujets relatifs
comment transformer un fichier VQF en Wave ou MP3 ?Cherche un logiciel pour découper un MP3...
Mp3 qui se lit sous WMP mais pas sous winamp ! :-([CG] Walkman Mp3 / tuner Fm / Dictaphone / IRIVER IFP 180 / 190 / 195
Balladeur CD/MP3Ca se trouve des chansons style MP3 en 5.1 ???
Balladeur CD/MP3 ?Lecteur CD/MP3/VCD Mercury sur ldlc
Baladeur CD-MP3 à 69.99? chez Aldiconseil pour baladeur MP3
Plus de sujets relatifs à : Mp3 128kbs --> 190kbs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR