Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  m1 Le, turoriel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

m1 Le, turoriel

n°1182117
alaindeloi​n69
Posté le 31-12-2006 à 17:35:01  profilanswer
 

Bonjour, j'ai eu un korg-61p donc en même temps le logiciel "M1 le" qui sert à recevoir les sons de mon korg branché en usb
 
le problème c'est que c'est un logiciel très compliqué et je n'ai aucune base en traitement audio (à la seule exeption que je sais jouer du piano bien sur :):))
j'aimerais donc me servir des tutoriels !! merci de me les faire passer!  [:itm]  
 
 (le logiciel ressemble à ça :)
 
 http://robinleynaud.free.fr/m1.jpg


Message édité par alaindeloin69 le 03-01-2007 à 22:21:00
mood
Publicité
Posté le 31-12-2006 à 17:35:01  profilanswer
 

n°1213207
alaindeloi​n69
Posté le 28-02-2007 à 21:01:23  profilanswer
 

pas beacoup de réponse ...
 
 en ayant cherché a fond, sur le logiciel, j'ai l'impression que ce n'est pas le logiciel adapté a ce que je veux faire
j'ai l'impression qu'il ne peut pas recevoir des données du piano branché en usb
 
quelqu'un sait ?

n°1213252
angturil
Posté le 28-02-2007 à 23:56:27  profilanswer
 

Ca ressemble à un korg M1 virtuel light, un vrai synthé livré avec ton clavier piano/controleur mais en version light, et surtout logicielle. (en gros modélisation des circuits du vrai M1 capable de lire ses patchs, combis, programmes, effets etc....)
 
Je possède un vieux M1-R (rack) et ce logiciel n'a rien d'un éditeur mais bien d'une émulation logicielle de cette achine dans son intégralité.
 
Tu as donc hérité d'un piano numérique avec ses propres sons, ET d'un synthé virtuel dont tu pourras commander les sons et paramètres via MIDI (cable MIDI ou mieux, ton interface USB). En aucun cas ce logiciel ne se comportera comme un bibliothécaire des sons de ton clavier et les deux sont deux produits séparés. Bienvenue dans le monde de la synthèse. ;)
 
http://www.zioshow.info/view.php?id=6713&area=7


Message édité par angturil le 28-02-2007 à 23:58:09
n°1213631
alaindeloi​n69
Posté le 01-03-2007 à 19:57:55  profilanswer
 

lol merci de ta réponse mais je n'ai pas tout pigé (j'entre dans le monde de la synthèse  )
 
 
veux tu dire que avec ce logiciel on peut créer des sons et faire de la musique sans piano midi à coté? c'est a dire que mon piano sert a rien ?
 
ce que je veux faire, c'est joué une ligne de basse avec mon piano, choisir la trompette, me réenregistrer dessus, jouer la batterie avec mon synté, pour faire une chanson. en faite les mêmes fonctions que le logiciel cubase, c'est a dire que le logiciel recevoive pas des sons de mon piano, mais des données numériques, pour ensuite pouvoir très bien modifier le tempo, transcrire ce que j'ai joué sur une partition (se serait en option mais c'est pour que tu comprennes la fonctionnalité du logiciel que je veux), ou très bien finalement changer le son de ce que j'ai joué (pas mettre une trompette mais un saxo.
 
j'espere que t'as compris ce que je voulais merci de ta réponse

 



Message édité par alaindeloin69 le 01-03-2007 à 23:17:15
n°1214188
aeden
Posté le 02-03-2007 à 16:17:52  profilanswer
 

la question que je me pose est la suivante:
Est un vst qui emule un M1, ou bien est-ce simplement un interface graphique pour piloter ton clavier via ton pc (donc via ton sequanceur)?
Quant a ce que tu demandes, c'est ce que fait Cubase, comme tu dis, donc pourquoi ne l'utilises tu pas? (Par contre, tu ne pourras faire ce que tu veux qu' avec un seul instru. Quand tu voudras faire de la batterie, il faudra que tu aies tout terminer avec ta trompette, car je ne pense pas que tu puisses ecouter les 2 en meme tps...)

n°1214256
angturil
Posté le 02-03-2007 à 19:06:06  profilanswer
 

Le M1 est multitimbral 8 parts divisées en Combis..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  m1 Le, turoriel

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : m1 Le, turoriel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR