Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Synchronisation et qualité d'un enregistrement audio

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Synchronisation et qualité d'un enregistrement audio

n°1951120
bechir94
Posté le 16-12-2014 à 22:02:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me retrouve face à un problème inédit pour moi et dont je ne trouve pas d'occurence sur ce forum.
 
J'ai utilisé l'appli Enregistreur vocal de mon Samsung GT S5830i pour enregistrer une conversation. Et la bande que j'en retire est pour l'instant inexploitable :
- lors de l'enregistrement, le temps défilait trois fois plus lentement que la normale, ce qui me donne un enregistrement de 18 minutes pour une conversation d'environ 50 minutes,
- la qualité sonore est elle-même détestable, avec des parasites violents sur le moindre son capté par mon enregistreur.
 
Avec Final Cut et Audacity, j'ai tenté quelques manipulations basiques pour modifier la vitesse de lecture (ce qui n'enlève pas les parasites) et réduire le grésillement (échec, je n'ai pas de "zone test" pour isoler le parasite).
 
Aperçu sur Audacity après un simple ralentissement :
http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/61955_Sans_titre.png
 
Je me sers régulièrement de cet enregistreur, sans aucun problème jusqu'à présent, et je n'ai pas changé les paramètres avant de l'utiliser aujourd'hui.
 
Mes fichiers sont-ils perdus ou y a-t-il un moyen de les exploiter ? Je n'ai pas besoin d'une qualité impeccable, simplement de comprendre ce qui est sur la bande pour le retranscrire.
 
J'espère vous apporter tous les éléments nécessaires. Et j'espère que vous aurez des pistes pour moi.
 
Merci,
 
Benoît


Message édité par bechir94 le 16-12-2014 à 22:05:44
mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 22:02:37  profilanswer
 

n°1951141
arnuche
Posté le 16-12-2014 à 23:31:40  profilanswer
 

Si tu ré-enregistres, tu as encore le problème ? Ce serait bien que tu postes un extrait.

n°1951227
bechir94
Posté le 17-12-2014 à 12:48:05  profilanswer
 

Sur le moment, l'enregistrement a été interrompu par un appel, donc je l'ai relancé. Les deux fichiers sont "corrompus". Je les ai envoyés par We Transfer à une amie : http://we.tl/pOfGYuaXhg.
Le soir même, j'ai retenté un enregistrement, sans problème celui-là.

n°1951234
arnuche
Posté le 17-12-2014 à 13:14:00  profilanswer
 

Ah oui alors là il y a un gros souci, je crois que c'est irrécupérable  :(  
Ça n'a l'air ni accéléré ni ralenti, c'est juste inaudible. :??:

n°1951235
bechir94
Posté le 17-12-2014 à 13:16:03  profilanswer
 

Arf. Merci d'y avoir jeté une oreille.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Synchronisation et qualité d'un enregistrement audio

 

Sujets relatifs
Problème barre de son vidéo projecteurPB qualité d'enregistrement avec carte acquisition avermedia C985
Multiplicateur RCA audio + optiqueProblème de son, vos avis svp
Recherche solution audio pour PCComment déclencher l'enregistrement vidéo d'une caméra à heures fixes
Question, nouvelle config AudioProblème son Harman Kardon
Switch sortie RCA/Jack ou Casque/enceintes titanium HD 
Plus de sujets relatifs à : Synchronisation et qualité d'un enregistrement audio


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR