Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  faire du son 7.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

faire du son 7.1

n°1666142
davs224
Posté le 15-07-2010 à 12:51:36  profilanswer
 

bonjour à tous, je compte tourner un film amateur et je dispose d'un bon petit budget.
J'ai décidé de le tourner avec un son 7.1. En vidéo je m'y connais assez mais en audio moins et je rame pour trouver ce que je cherche.
 
Je dispose d'une caméra Sony HDR-SR7 avec une très bonne image, pour l'audio le microphone et de qualité très médiocre donc je vais enregistrer l'audio et la vidéo séparément.
 
En gros, ma question: comment enregistrer 8 canaux audio?
 
est-ce que cette carte fait ce que je désire: http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 10_LT.html
Ai-je besoin d'une console de mixage?
J'ai besoin de 8 micros mono ou 4 micros stéréos?
Quel logiciel traite une piste audio 7.1 à 8 canaux? Cubase? comment intégrer la piste audio à la piste vidéo?
 
Je suis complètement perdu, j'ai besoin de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2010 à 12:51:36  profilanswer
 

n°1670114
davs224
Posté le 07-08-2010 à 18:22:46  profilanswer
 

Bon, je ne vais pas recréer un post, je vais m'auto répondre.
 
J'ai quelques pistes vers l'illumination. Mais je ne suis certain de rien et personne ne semble pouvoir m'aider.
 
Ce que je veux: une piste vidéo 2K, je compte donc étirer ma résolution puis convertir ma vidéo qui sera en 1080i en 1080p, pour la vidéo je ne me fais pas trop de soucis.
pour l'audio: je veux huit channels PCM Wave 48khz 24 bits. Et bien sûr je veux à la fin un joli fichier mkv/m2ts
 
D'après mes (longues recherches), sachant que j'ai ce qu'il faut pour l'image (logiciels de conversion/filtres, lumière, décor, etc), j'aurais besoin de 4 micros mono et deux micros stereo 6,35mm. Les micros, c'est bon.
 
Ai-je besoin de:
M-Audio  Delta 1010 LT
ou de la M-Audio NRV10
 
Le nombre de fonctionnalités ne m'important peu, je cherche surtout à parvenir à enregistrer comme j'ai dit 8 cannaux audio, suis-je sur la bonne voie?


Message édité par davs224 le 11-08-2010 à 11:51:15
n°1673252
davs224
Posté le 23-08-2010 à 16:53:35  profilanswer
 

up!
 
besoin d'aide plz! conseils, n'importe quoi?

n°1673259
pop-pan
yay!
Posté le 23-08-2010 à 17:48:15  profilanswer
 

tu as surtout besoin d'un ingé son/perchiste et d'une mixette pour les prises. vaudrait mieux la louer d'ailleur car ca coute un paquet.
 
la captation avec 6 micros ca risque de pas etre super facile, surtout si tu as la regie dans le coin tu risque de chopper enormement de bruits parasites. il est plus simple de faire des prises avec un peux moins de voies (3+1 surround stereo par exemple) et de gerer les 8 canaux discrets en post prod.
 
le plus important c'est une captation propre, sans bruits parasites, apres tu peux t'amuser.


---------------
[VDS] rail vesa, bras ecran, support TV / [ACH] des machins

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  faire du son 7.1

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : faire du son 7.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR