Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
890 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Retirer le bruit du vent qui sature sur une vidéo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Retirer le bruit du vent qui sature sur une vidéo

n°899298
chti_carib​ou
Posté le 01-07-2005 à 23:52:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, j'ai un film en .avi. Et dessus, j'ai le bruit du vent qui sature tout, résultat, je n'entends pas les voix ou très très peu...
 
J'ai téléchargé VirtualDub et j'ai extrait le son en .wav et ensuite utiliser Audacity mais je n'arrive pas à virer le bruit du vent...  
 
Si quelqu'un a la soluce...un autre logiciel gratuit ou payant...merci d'avance, :)
 
bye

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 23:52:48  profilanswer
 

n°899574
chti_carib​ou
Posté le 02-07-2005 à 16:31:25  profilanswer
 

Petit up, merci! :)

n°900166
angturil
Posté le 04-07-2005 à 02:05:21  profilanswer
 

On ne peut pas reconstituer une source sonore à partir d'une onde carrée, écrétée (saturée)...
 
On ne peut pas démixer, à savoir séparer les différentes parties constituantes d'un morceau de musique enregistré en stéréo comprenant plusieurs éléments.
 
Aucun logiciel n'est assez intelligent pour offrir la possibilité de recréer des dialogues quasi inaudibles sans intervention humaine.  
 
Le bruit du vent dans un micro étant proche du bruit blanc sur une plage de fréquences partielle mais variant tout le temps, une correction par égalisation me paraît inadéquate également.  
 
Maintenant on peut essayer d'atténuer le bruit de fond avec des logiciels de restauration, sans s'attendre à des miracles.
 
http://www.dartpro.com/


Message édité par angturil le 04-07-2005 à 02:05:49
n°900174
chti_carib​ou
Posté le 04-07-2005 à 02:34:41  profilanswer
 

Je te remercie bien pour tes infos. J'avais déjà lu ça qq part mais un mince espoir me faisait encore croire que je pourrais récupérer ma vidéo...
 
Merci ;)
 
bye


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Retirer le bruit du vent qui sature sur une vidéo

 

Sujets relatifs
Probleme de video blanchieSéparer la video du son d'un divx??
video .ogm vers divxcomment transferé une video K7 sur mon PC
Vidéo acquise, comment découper des morceaux?Le son d'une vidéo ne sort que d'une enceinte
Capture audio vidéo carte TVComment monter 2h de video sur 1 DVD ??
Video + 2 Audio + Sub > DVD, Comment on fait ???Tmpgenc Probleme video
Plus de sujets relatifs à : Retirer le bruit du vent qui sature sur une vidéo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR