Salut
J'ai un nouveau pc depuis quelques mois et il fonctionnait parfaitement sous windows 10.
Je lance rarement des vidéos mais j'ai eu une insomnie, je me suis lancé une vidéo en pleine nuit et là mon pc a aggravé mon insomnie : le son est devenu tout pourri !
Je ne sais pas depuis combien de temos ça dure, c'est plus ma femme qui l'utilise et elle ne fait que du winamp...
Le son est caverneux, les basses plus présentes, les voix moins et plutôt aigus. ça me fait penser à un effet du driver genre "salle de bain". Sauf que je n'ai aucun effet de réglé...
J'ai desinstallé les 2 logiciels que j'avais installé récemment. Aucun changement.
J'ai desinstallé le driver realtek de la puce intégré à ma cm asus. Aucun changement.
Je vérifie les paramètres du drivers standard de windows et coche la case pour supprimer les effet. Aucun changement.
J'ai remis les drivers. Aucun changement.
J'ai branché les enceintes sur mon pc portable récent également avec une puce realtek : ça marche. Au moins les enceintes n'ont pas de soucis.
J'ai comparé les config du drivers realtek sur le portavle et le desktop : je ne trouve pas de différence.
Je ne sais plus où chercher.
J'ai peut de logiciels sur mon pc et pas de jeux
Vous auriez une piste à me conseiller ?
Message édité par decx le 06-09-2015 à 19:17:31