Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Résolu] effet sonore caché?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] effet sonore caché?

n°1985166
decx
Posté le 29-08-2015 à 18:05:22  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un nouveau pc depuis quelques mois et il fonctionnait parfaitement sous windows 10.
 
Je lance rarement des vidéos mais j'ai eu une insomnie, je me suis lancé une vidéo en pleine nuit et là mon pc a aggravé mon insomnie : le son est devenu tout pourri !
 
Je ne sais pas depuis combien de temos ça dure, c'est plus ma femme qui l'utilise et elle ne fait que du winamp...
 
Le son est caverneux, les basses plus présentes, les voix moins et plutôt aigus. ça me fait penser à un effet du driver genre "salle de bain". Sauf que je n'ai aucun effet de réglé...
 
J'ai desinstallé les 2 logiciels que j'avais installé récemment. Aucun changement.  
 
J'ai desinstallé le driver realtek de la puce intégré à ma cm asus. Aucun changement.  
 
Je vérifie les paramètres du drivers standard de windows et coche la case pour supprimer les effet. Aucun changement.  
 
J'ai remis les drivers. Aucun changement.
 
J'ai branché les enceintes sur mon pc portable récent également avec une puce realtek : ça marche. Au moins les enceintes n'ont pas de soucis.  
 
J'ai comparé les config du drivers realtek sur le portavle et le desktop : je ne trouve pas de différence.
 
Je ne sais plus où chercher.
 
J'ai peut de logiciels sur mon pc et pas de jeux
 
Vous auriez une piste à me conseiller ?


Message édité par decx le 06-09-2015 à 19:17:31
mood
Publicité
Posté le 29-08-2015 à 18:05:22  profilanswer
 

n°1985281
decx
Posté le 31-08-2015 à 08:50:22  profilanswer
 

J'ai tenté une autre version des drivers sans succès... C'est la loose...

n°1985313
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 31-08-2015 à 13:14:41  profilanswer
 

tu utilises quel logiciel pour lire les vidéos ?


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1985338
decx
Posté le 31-08-2015 à 16:42:20  profilanswer
 

J'utilise vlc mais l'effet est le même sur winamp avec les musiques.
 
Tu as une idée?

n°1985401
TotalRecal​l
Posté le 01-09-2015 à 11:35:57  profilanswer
 

Ca le fait dans les musiques MP3, jeux, films en AC3... ?
 
Essaye pour voir dans VLC d'aller dans les Préférences, Audio, et changer le module de sortie pour voir. Si ton souci est lié par exemple à DirectSound ça peut aider à le vérifier.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°1986064
decx
Posté le 05-09-2015 à 22:06:01  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai essayé toutes les sorties proposées par VLC en faisant attention à bien fermer/relancer VLC pour que la config s'active. Rien n'a changé.  
 
Je ne trouve rien pour expliquer ça. J'ai DX12 d'installé avec Win10, alors que mon matosse ne supporte que DX11 (c'est qu'indique l'appli de contrôle des drivers intel du chip graphique). Je doute que ça vienne de là... C'est la loose...

n°1986152
decx
Posté le 06-09-2015 à 19:16:12  profilanswer
 

Salut  
 
Problème résolu.
 
J'ai rebranché le pc portable et le défaut est le même  : je n'avais pas poussé le volume assez fort lors du test précédent.
 
J'ai fait un troisième test avec un tel android. Problème similaire.
 
J'ai alors regardé la télécommande filaire de mes enceintes. On peut agir sur les basses et les aigus. Le reglage des aigus était au maxi, le mecanisme doit se faire vieux ou plein de poussières car j'ai eu du mal à le mettre au bon niveau.
 
Mes enceintes sont de qualité mais elles ont 9 ans. Faut que je vois si je peux nettoyer les contacts.
 
Merci pour votre aide ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Résolu] effet sonore caché?

 

Sujets relatifs
Puissance sonore de mon ampli, aideAdobe Première ... effet de lumiére de flammes
Niveau sonore box faible sur ampliInstallation sonore jeu d'aventure
Problème de micro effet aquariummaison sonore
Son intégré mais cachéPlateaux sonore - Hésitation entre 3 modèles
Effet mosaique sur video HDNiveau sonore qui change (Creative T3)
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] effet sonore caché?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR