Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Raccord entre deux fichiers audio à améliorer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raccord entre deux fichiers audio à améliorer.

n°1463551
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 27-10-2008 à 08:37:24  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
j'ai mis bout à bout deux fichiers audio et le raccord n'est pas très propre, il y a "clic" que j'ai essayé d'atténuer au maximum et surtout, une différence "d'ambiance" sonore entre le bout avant et celui après.
 
ça se passe à la 28" : http://www.megaupload.com/fr/?d=U1OTMHUE
 
(les deux musiques sont des musiques de pub, d'où la piètre qualité de l'ensemble)
 
est-ce que qq'un saurait m'indiquer comment faire pour rendre ça plus propre ?


---------------
Website|Like it ?
mood
Publicité
Posté le 27-10-2008 à 08:37:24  profilanswer
 

n°1464522
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 28-10-2008 à 14:37:35  profilanswer
 

un petite idée :whistle:


---------------
Website|Like it ?
n°1464830
chrisllers
Posté le 29-10-2008 à 08:25:00  profilanswer
 

Bonjour,
utilise le mix de audacity pour le faire, comme ça tu peux déplacer les morceaux pour les faire correspondre, regarde ce tutoriel :
http://www.tutoriels-animes.com/mi [...] -sons.html

n°1465031
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 29-10-2008 à 16:32:33  profilanswer
 

yep déjà fait en fait (pas avec audacity mais avec goldwave), jvais qd même essayer mais le pb vient du fait qu'il faut non seulement les synchroniser, mais aussi "égaliser" le raccord.


---------------
Website|Like it ?
n°1465783
adi86
Posté le 31-10-2008 à 09:49:00  profilanswer
 

Utilise les fondus enchainés si tu veux éviter le "clic". Tu auras toujours une différence mais si ça se fait en douceur ça s'entendra surement moins.  Essai peut être aussi de couper un peu les aigües du premier en mettant un coupe haut. Tu va perdre un peu en qualités mais tu ne peux pas rajouter des aigüe là où il n'y en a pas. En faite je dis aigüe mais c'est la partie supérieur du spectre, au dessus de 10 000 Hz, c'est tout ce qui donne une impression de clarté, c'est pour ça que le second fait plus sourd.

n°1466200
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 01-11-2008 à 00:26:26  profilanswer
 

ok merci pour l'info sur le spectre haut.  
 
par contre l'histoire du crossfade je vois pas comment ça marcherait là, je veux surtout pas qu'on entende le passage d'un morceau à l'autre.


---------------
Website|Like it ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Raccord entre deux fichiers audio à améliorer.

 

Sujets relatifs
Problème de fonctionnement Casque audio/microAdapter son casque audio pour avoir un maximum de fonctionnalité
Utiliser un lecteur DVD comme lecteur CD audio avec ampli audioLectures fichiers DAT
cpl+audioQuelle proportion Audio / Vidéo dans la valeur de votre installation ?
question sur un branchement audio vidéoconvertisseur K7 audio/MP3
prob de lecture de fichiers mov avec camescope HDRip Audio, Des Différences Entre Lecteurs CD/DVD?
Plus de sujets relatifs à : Raccord entre deux fichiers audio à améliorer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR