Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

aac - m4a, quelles différences ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1204136
childer
Posté le 08-02-2007 à 14:21:21  profilanswer

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un baladeur MP3. Alors comme beaucoup, je vais regarder le guide de la Fnac et je vois que seul les Ipod de Apple lise le AAC, mais que beaucoup lisent les MPEG-4. Je fais quelques recherches et je lis - sur wikipédia notamment (http://fr.wikipedia.org/wiki/Advanced_Audio_Coding) - que AAC et MPEG-4, ben c'est la même chose. Que l'extension .m4a, c'est du MPEG-4 et que I-tunes encode avec cette extension...
Enfin, bref, je n'y comprends pas grands chose...  
Les I-pod sont-ils les seuls à les extensions .aac (existent-elles), les autres lisant les MPEG-4, y compris les fichiers encodés avec I-tunes ?
Petit complément à ma question : quelles sont les extensions des fichiers achetés sur I-tunes ? Au delà des DRM et de l'impossibilité de lire un tel fichier sur autre chose qu'un I-pod, la réponse m'interesse.

Merci

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 14:21:21  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Sujets relatifs
Différences de son entre le iAudio F2 et le X5Baladeur audio compatible m4a
HDMI / optique coaxiale / différencesDifférences répartiteur / doubleur TV?
Différences : Samsung PS-42C7HD & PS-42P7HD ???TV LCD Samsung LE-26M51B / LE-26R51B : Différences ?
Différences entre .avi, .wmv, .mov, .mpeg...Différences composite, s-video, component, peritel
LG RH-7800 et LG RH-7800H différences ??Différences sur cables V O T E Z
Plus de sujets relatifs à : aac - m4a, quelles différences ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)