Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2844 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  quel carte son ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel carte son ?

n°707342
tofti
Posté le 14-09-2004 à 20:01:51  profilanswer
 

Salut, je voudrais une carte son bien, qui crache un bon son, mais j'ai juste besoin d'une entrée micro et une sortie pour mes enceintes ...
 
Trucs pas cher et performant, ya quoi de bien ? merci bcp

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 20:01:51  profilanswer
 

n°707654
sasounian
Posté le 15-09-2004 à 13:23:48  profilanswer
 

Sound Blaster Live 5.1.. carte très performante, solide, et elle a les sorties que tu désires.. De plus vu son age, elle coute plus très cher..
 
ou
 
Philips PSC705 Seismic Edge 5.1 qui est également une excellente carte son, moins connue mais néanmoins très bonne. Si tu ne comptes pas jouer comme un malade en esperant avoir les effets EAX et compagnie, prends celle la.. Elle est vraiment bien


Message édité par sasounian le 15-09-2004 à 13:25:11
n°708048
Gringomadr​e
Posté le 15-09-2004 à 22:09:33  profilanswer
 

Salut !!  
N'avez- vous pas rencontré de problème avec les drivers de la Sound Blaster Live 5.1 Digital ?? Il parait que les drivers sont affreux sous 2000 / XP ?
Elle m'interesse mais bon je veux que ça fontionne moa !  :??:  
 

n°708325
sasounian
Posté le 16-09-2004 à 12:14:41  profilanswer
 

non jamais eu de blem et je suis toujours sous 2000
mais faut installer juste les drivers et les derniers que tu prends sur le net :)

n°708610
misato
Clavicula Nox
Posté le 16-09-2004 à 21:59:34  profilanswer
 

creative n'ont jamais été vraiment doué pour faire des trucs nickel-chrome (leurs trucs sont un peu lourds et pas très ergonomiques), mais ça marche, autant que je me souvienne, j'ai pas eu de problèmes avec mes cartes creative, sous 2K.
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°708631
jackyl
Posté le 16-09-2004 à 22:54:20  profilanswer
 

A choisir, Terratec ou M-Audio qui font des produits d'entrée de gamme bien plus performants que les SBLive, qui ont un rapport signal/bruit catastrophique, une courbe de réponse en fréquence plus que douteuse, et sont de véritables hogs en ressources, sans parler des drivers...
 

n°708934
hpl-nyarla​thotep
I failed in life
Posté le 17-09-2004 à 14:44:31  profilanswer
 

Pour M-Audio, si on situe l'entrée de gamme autour de 90€, d'accord. Mais je ne sais pas si tout le monde a la même conception de l'entrée de gamme. Citons aussi l'EMU 404 pour environ ce prix.
Mais la qualité sera bien là, c'est clair.


---------------
It ain't contrived all this magic in our lives comes down like a storm then drizzles then dies
n°709282
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-09-2004 à 00:04:00  profilanswer
 

désolé, mais pour moi, 90 euros, c du haut de gamme. les SB live se négocient pour 30/40 euros actuellement, et c déja correct pour le prix [:spamafote].
 
(signalons que l'audigy 2 aussi a quelques problèmes de SNR)
 
pour les drivers, ça dépend, creative je trouve qu'ils ne font pas dans la dentelle, mais les autres marques reviennent souvent comme nid de problèmes de compatibilité sous windows [:spamafote], que penser de tout ça ?
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°709296
jackyl
Posté le 18-09-2004 à 00:28:55  profilanswer
 
n°709298
misato
Clavicula Nox
Posté le 18-09-2004 à 00:36:07  profilanswer
 

mouais, la 128i offre qu'une sortie, ça commence à etre un peu just. ceci dit, c'est vrai que j'en ai entendu du bien du point de vue sonore.
 
pour l'aureon fun, j'ai un peu moins confiance, les aureon sont baties sur un DSP via plebiscité pour sa qualité, sauf cette version qui est batie sur une DSP qu'on retrouve dans certains intégrés AC'97, il me semble :/ ... pas un gage de qualité tout ça (meme si l'électronique analogique à coté peut faire pas mal :))
 
ceci dit, c'est vrai que j'avais enterré un peu vite ces 2 modèles ...
 
mais il me semble avoir vu -à l'époque de la sortie de la live- des comparatifs live/aureon fun pas forcément flateurs pour l'aureon fun ...
 
enfin, c sur que si j'avais 100 euros, j'investirais sans problème dans une aureon sky ou équivalent, tu prèches un converti, mais, pour 30 euros, la live présente un bon compromis entre la sonorité, l'universalité, et la compatibilité dans les jeux [:spamafote]. je préfère conseiller un truc creative, dont les gens sauront trouver les drivers et d'autres utilisateurs pour les aider, qu'un truc plus "élitiste", peut-etre un peu mieux dans l'absolu, mais qui déroutera un utilisateur peu au fait de la chose, et qui se retrouvera sans personne pour l'aider au premier petit problème :(
 
FtY


Message édité par misato le 18-09-2004 à 00:40:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2004 à 00:36:07  profilanswer
 

n°709301
sasounian
Posté le 18-09-2004 à 00:46:09  profilanswer
 

La philips, la philips.. elle est pas trop cher.. ou alors a 30/40 prend une sblive... et puis on en parle plus :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  quel carte son ?

 

Sujets relatifs
carte d'aquisition videoProbleme avec une carte WINFAST TV2000 XP EXpert
[carte TV] son qui disparait au bout de 2 minutesCarte son Firewire ( Terratec Aureon ) ?
[Carte TV] Problèmes pour trouver la fréquence des chaînes [?]choisir une carte tuner
acheter carte acquisition videoCarte Tuner TV Smart TV Satellite, Hercules,
probleme driver carte hauppaugecarte tunner tv pcmcia ou usb 2?
Plus de sujets relatifs à : quel carte son ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR