Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son en reconnaissance vocale (pas asez fort)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de son en reconnaissance vocale (pas asez fort)

n°2296936
aldar1
Posté le 16-01-2022 à 11:38:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis sous windows 10, j'ai un ordinateur ASUS X55V, ainsi que Dragon pour la reconnaissance vocale dont je me sers souvent en dictée depuis des années et tout fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques semaines avec un gros problème de son : les fins de phrases ou certains mots ne sont pas reconnus et je dois les répéter, les chifres des années sont mal reconnus, Dragon me dit qu'il y a un problème avec le son qui ne serait pas assez fort.
 
Selon les indications dans les paramètres, les micros fonctionnent bien et je ne vois pas de problème de pilote; les tests micro dans les paramètres ne détectent aucun problème; toutefois lorsque je vais dans "options avancées du son" et"préférences de volume des applications et des appareils", je vois que pour "son système" et "mozilla Thunderbird"le volume est à 100%, mais pour "Dragon Naturally Speaking", en général il n'y a pas de ligne bleue pour le volume du son, ce qui voudrait dire que le volume serait nul, mais parfois, rarement, mais pas longtemps, il y a la ligne bleue pour le volume du son; pour les trois, le micro est "par défaut" ; dans les fonctions de son de la barre des tâches : "son", "enregistrement", le volume des deux micros est à 100%; j'ai vérifié le micro avec Dragon en lisant un texte et tout a l'air de bien fonctinner pusque je n'ai aps le temps de terminer la lecture du texte et je vois le volume du micro qui varie et est bon  
 
J'ai tenté de mettre en place la reconnaissance vocale de Windows10, mais je n'arrive pas à dicter pour une raison que j'ignore (peut être que je ne sais pas parce que je ne l'ai jamais essayée et que je ne sais pas comment elle fonctionne) ; toutefois je vois, avec le niveau de volume, que le micro de la dictée fonctionne bien
 
Pourriez vous me dire où se situe le problème et ce que je dois faire pour le résoudre
 
Cordialement

mood
Publicité
Posté le 16-01-2022 à 11:38:15  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de son en reconnaissance vocale (pas asez fort)

 

Sujets relatifs
Probleme Ampli HC=>PCprobleme couleur NTSC/ support numerique
Sony vegas pro problème fichier restore/renduChangement TV Probleme Chaines
Problème focal et distorsion vidéo-projecteurProblème écran, points rouges ?
Problème de son micro grosse installationProblème de souffle sur des Focal Alpha Evo
Problème HDMI 1 TV LG OLED 77C15LA et Box TV Orange UHDProblème de son sur mon PC
Plus de sujets relatifs à : Problème de son en reconnaissance vocale (pas asez fort)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR