Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3104 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème : son parasité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème : son parasité

n°317225
kaktus
Do not disturb...
Posté le 13-08-2002 à 23:07:08  profilanswer
 

Voilà mon problème:
depuis que j'ai flashé mon bios (je ne sais pas si cela a un rapport mais je le signale tout de même...), tous les sons sont parasités par des "crrr" assez aigus.
Ce problème touche tous les formats de fichiers : mp3,wav,cd audio,...
Avec Winamp, c'est l'horreur : on n'entend plus la musique tellement les "crrr" sont forts et en plus il lit en accéléré.
Néanmoins, j'ai remarqué que les parasites sont beaucoup moins présents quand je lis un fichier avec Windows Media Player : le son est presque nickel mais il y a de petits dérapages de temps en temps.
 :??:  
Ce ne sont pas les enceintes qui foirent : j'ai essayé avec d'autres.
De plus, dans les jeux, le son semble bon (parfait à CS et Warcraft III, quelques parasites dans Myst III).
 
Mon matériel : Athlon 1.2Ghz, 256Mo SDRAM, CM Asus A7V133/A,Creative sound blaster PCI 128.
 
Merci d'avance pour vos réponses.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-08-2002 à 23:07:08  profilanswer
 

n°317276
kaktus
Do not disturb...
Posté le 14-08-2002 à 03:06:11  profilanswer
 

Je n'arrive vraiment pas à résoudre le pb : j'ai tenté une réinstallation des drivers creative sans succès...
Aidez moi pleaaaaaaaaaase... :(

n°317280
LexTuhor
Posté le 14-08-2002 à 03:29:34  profilanswer
 

Vérifies que dans ton bios, tu n'as pas de problème avec un circuit son activé sur ta carte mère.

n°317282
kaktus
Do not disturb...
Posté le 14-08-2002 à 04:15:54  profilanswer
 

C'est-à-dire ?

n°317327
LexTuhor
Posté le 14-08-2002 à 10:00:43  profilanswer
 

C'est à dire que certaines cartes mères comportent des circuits son. Ces circuits soivent être désactivés si on a une carte son. (pas dans tous les cas, et y a moyen de laisser le circuit son sur ON, mais il faut tout configurer pour pas qu'il y ait de conclit).
 
Pour vérifier si tu as un circuit son sur ta CM, tu fais suppr au démarrage et tu entres dans le BIOS.
 

n°317605
kaktus
Do not disturb...
Posté le 14-08-2002 à 15:08:45  profilanswer
 

C bon g trouvé : il fallait activer le MASTER READ CACHING et la DELAYED TRANSACTION.
Maintenant tout est rentré dans l'ordre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème : son parasité

 

Sujets relatifs
Problème de lecture d'une video, Cause : manque d'un codecProbleme Carte son Terratec DMX 6fire 24/96
Probleme de sonsProbleme de lecture d'un .AVI
Probleme depuis que j'ai installé les filtres ffdshowcaputre video avec geforce4 probleme
Probleme avec la taille de l'imageProbleme avec Sortie S-Video...
Probleme avec le driver Sound Blaster Audigyproblème de parasite avec DC10plus
Plus de sujets relatifs à : Problème : son parasité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR