Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de grésillement avec pro tools lors des enregistrement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de grésillement avec pro tools lors des enregistrement

n°1049128
Piou nobod​y
Posté le 16-03-2006 à 18:49:08  profilanswer
 

Bonjours a tous ! voila j'ai un petit problème... il se trouve qu'une foi avoir enregistré mon morceau entier (comprenant batterie, guitare, basse et chant ) lorsque j'augmente les gains (et même sans les augmenté) de la saturation des grésillements ou craquements intenpestif survienne tout au long de la musique. J'ai eu beau chercher dans tous les réglages et bidouiler (du moin je croit) je n'ai pas pu trouver comment éviter se problème
 Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissant.

mood
Publicité
Posté le 16-03-2006 à 18:49:08  profilanswer
 

n°1049341
angturil
Posté le 17-03-2006 à 00:53:38  profilanswer
 

Déjà en bon pro-toolsien qui se respecte...
 
1= Mac/Win XP ? OS 9.. OSX ?...
2= 5.2, 6.4, 6,9 ? 7.0... ?
3= Digi 001, 002 ?.. HD avec combien de Accel ?... TDM de l'ancien monde.. ?
 
Impossible de t'aider sans un maximum d'informations sur ton système entier.

n°1049903
letekk
Posté le 17-03-2006 à 21:35:37  profilanswer
 

bonjour

n°1049934
letekk
Posté le 17-03-2006 à 22:23:36  profilanswer
 

:heink:  je cherche d'la qualite pour la voix,quelle choix pour 3000$ ?

n°1050080
Piou nobod​y
Posté le 18-03-2006 à 11:09:12  profilanswer
 

alors Win XP
Pro tools LE 6.8.1
Digi 2
DD 8Mo
lol c'est quoi le TDM de l'ancien monde ^^ ?

n°1050100
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 12:17:57  answer
 

Alors est-ce que ces craquements surviennent toujours au même endroit?
Si c'est non, problème de synchro ou de connectique...
 
Si c'est toujours au même endroit, essayer de baisser le niveau, pour voir si c'est une saturation avant ou après enregistrement, ou scruber pour voir si le son est bousillé ou si c'est la lecture qui foire...
 
Autre chose, y'a des plugs? beaucoup?

n°1050110
angturil
Posté le 18-03-2006 à 12:47:35  profilanswer
 

Quelques pistes:
 
- panneau de config -> système -> Performances -> avancé = privilegier services d'arrière plan
 
- Réglage de buffers (étant sur G4 je n'ai aucune idée de la manière de procéder de PT sur PC mais j'imagine que tu est sur 2 (default), essaye sur 1 (buffers plus petits = plus de latence) ou 3 (inversement)
 
- Chipset via ? auquel cas un tour vers le site du fabricant t'amènera sur une page dediée à un patch correctif. PT / PC supporte mal ce genre de chipsets.
 
- Manque de RAM ?
 
- Disque trop fragmenté ? enregistrement audio sur le disque/partition système... erreurs disques...
 
La présence de nombreux plugs ne devrait avoir aucune incidence sur l'acquisition audio qui est prioritaire sur PT dans le design même du logiciel. Ceci dit il est toujours bon de calibrer sa machine avec zero plugs.
 
- Vérifie aussi que le setup I/O ne comporte que les E/S dont tu as besoin. Au besoin "tune" ton PC à l'aide de ce site:
http://www.musicxp.com
 
- Bus USB "encombré" ? en ce cas déconnecte le maximum d'appareils inutiles en effectuant tes essais.
 
le "TDM de l'ancien monde" = anciennes versions "tdm" tournant sur OS9 et dépassées autant que l'âge de pierre à l'heure du HD. Ca marchait relativement bien mais ce que je voulais dire c'est que c'est complètement obsolète de nos jours.
 
Tiens nous au courant.

n°1051615
Piou nobod​y
Posté le 21-03-2006 à 17:59:30  profilanswer
 

alors j'ai appliqué dans les panneau de config le privilegement des services d'arrière plan
le réglage du buffers aussi cela n'a rien changé
ma ram est de 1024
je ne sais pas ce qu'est le chipset via ... pour simple info j'ai apris a utilisé PT par moi meme. Pour l'utilisation que j'en fait ce c'est comment l'utilisé apart pour se grésillement qui survien juste quanf j'ogmente les gain de la guitare grace à 4-band EQ II qui se trouve dans l'AuidioSuite.Les grésillement n'intervienne pas dans l'enregistrement.
Si tu a une autre idée d'ou peut provnir le problème tien moi au courant sinon je vais éssayer d'augmenté les gain en l'appliquant plusieur foi de suite a petite d'ose et voir ainsi comment sa va se déroulé. Je te tien aussi au courant de mon coté :)

n°1052280
angturil
Posté le 22-03-2006 à 19:55:06  profilanswer
 

Surveille tes niveaux lorsque tu appliques des traitements à une piste.
Ces grésillements ressemblent fort à de la saturation. Equalo = amplificateur/réducteur de fréquences. Qui dit amplification dit gain, qui dit trop de gain dit rouge.. ;)
 
N'oublie pas de garder une marge de 12db de dynamique et non 6 lors de la création de tes sessions. Troisième chose, qui n'est absolument pas confirmée mais soit disant fonctionne: utilise le SDII pour le format de tes fichiers de session (jamais senti une quelconque diff moi sur G4)


Message édité par angturil le 22-03-2006 à 19:56:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Problème de grésillement avec pro tools lors des enregistrement

 

Sujets relatifs
Problème signal video magnétoProbleme de couleur video
ASF tools problemeprobleme virtualDub et directShow codecs
probleme studio pinacle 10Problème Réception TNT
Problème autofocus DCR-TRV27Eproblème ipod + itune
Problème avec Belight (transcodage AC3) 
Plus de sujets relatifs à : Problème de grésillement avec pro tools lors des enregistrement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR