Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3090 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  probleme branchement barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme branchement barre de son

n°2012644
fly76000
Posté le 11-01-2016 à 22:43:06  profilanswer
 

Bonjour a tous
 
voila j'explique mon soucis !
 
je viens d'acheter une barre de son yamaha yas-203 relié en optique sur mon televiseur samsung ue46d5720.
ma freebox est relié au televiseur en hdmi.
lorsque je veux lire un bluray sur la freebox le son sort en surround mais pas en dts , par contre si je branche l'optique de la barre de son a la freebox j'arrive a avoir du dts .
 
 
J'aimerais savoir pourquoi je n'arrive pas lorsque je suis en optique directement sur ma tété car je voudrais par la suite brancher en plus une ps4 en hdmi sur la télé pour pouvoir aussi en profiter car malheureusement il n'y a pas de hdmi sur la barre de son et c'est pour ca que je ne peut pas laisser le branchement optique sur la freebox .
 
 
voila j'espere avoir reussi a m'expliquer car je n'y connais pas grand chose dans ce domaine :pt1cable:  , n'hésitez pas a me poser d'autres questions pour plus d'info  
 
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-01-2016 à 22:43:06  profilanswer
 

n°2012659
chtit
R-CB5
Posté le 11-01-2016 à 23:40:14  profilanswer
 

qu'appel tu du son en "surround" ? car en terme de home cinema ls surround ce sont les enceinte arriere, donc tu les à pas sur ta barre de son 2.0/2.1 ;)

 


sinon le fait que tu n'ai pas le DTS, c'est normal puisque le DTS c'est du 5.1, ca ne peut pas sortir en 5.1 sur une barre de son 2.1 (meme si ca te dit sur la box que ca envois du DTS, à l'ecoute tu ne peut pas les avoir)

 

et certaine TV ne sortent par leurs sortie audio optique que du Stereo (debit limité), ou voir meme des fois ne sortent que le son du decodeur TNT de la TV et pas ce qui est branché en HDMI sur la dite TV

 

malheureusement, tous ca n'est jamais precisé dans les fiches technique, c'est uniquement quand on essaye de brancher un truc qu'on s'en rend compte ;)


Message édité par chtit le 11-01-2016 à 23:41:24
n°2012773
fly76000
Posté le 12-01-2016 à 12:46:55  profilanswer
 

bonjour
 
merci chtit pour m'avoir répondu
alors en faite j'ai 2 possibilitées sur la barre sois du stereo sois surround et donc lorsque je branche ma barre en optique sur la télé et je me met en surround j'ai un voyant surround qui s'allume par contre si je branche l'optique sur la freebox j'ai un voyant rouge en plus qui s'allume DTS et je te promet qu'il y a une grosse difference de qualité et je ne sais pas pourquoi ! :??:
 
je crois qu'ils appelle ca le air surround xtreme de yamaha  
 
en tout cas merci pour ton intervention

n°2012797
chtit
R-CB5
Posté le 12-01-2016 à 13:22:56  profilanswer
 

ok, c'est juste une simulation surround en fait, ca simule des enceinte arriere, et peut etre que ca amplifie un peu les basse et les aigu (genre loudness)

n°2012803
fly76000
Posté le 12-01-2016 à 13:32:01  profilanswer
 

D'accord mais donc tu penses que c'est à cause de la télé que ça passe pas et que ça marche par la freebox ?

n°2013017
chtit
R-CB5
Posté le 12-01-2016 à 23:03:27  profilanswer
 

oui, certaine TV sont limité sur leurs sortie audio, et impossible de le savoir avant de tester ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  probleme branchement barre de son

 

Sujets relatifs
Probleme steelseries 9Hprobléme samsung smart tv erreur 3010
bonne barre de son pour 200e maxProblème son bizzare Senheiser RS 170
Probleme balance chaine HiFiProblème de micro
Problème interférence barre de son LG et réseau Wi-FiSony DZ880W - Problème audio numérique depuis PC
Problème de branchement barre sonProblème branchement barre de son
Plus de sujets relatifs à : probleme branchement barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR