Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2316 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Numérisation de vinyles : que valent les platines préamplifiées ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numérisation de vinyles : que valent les platines préamplifiées ?

n°917813
Marco288
"Bis repetita placent"
Posté le 02-08-2005 à 00:18:42  profilanswer
 

Comme beaucoup (en tout cas ceux qui ont l'age d'avoir une belle collection de gros gamelles noirs), ça me tenterait bien de transférer mes vinyles sur CD, histoire de les préserver et de pouvoir écouter mes vieux Peter Gab ou Prince en voiture.
 
Je ne suis équipé chez moi que d'un mange disque pas génial sur une vielle chaîne Hifi ne me permettant pas d'envoyer le son autre part que sur les enceintes ou sur un casque. Donc il faut que je m'équipe !
Par ailleurs, j'ai noté ici un topic très interressant datant de 2004 sur le matos et les logiciels nécessaires pour pouvoir numériser proprement des vinyles.
 
L'autre jour, en allant à Boulanger, j'ai vu qu'il se vendait des platines disques soit disant "préamplifiées", notamment un Aiwa PX-E880 à 129 €, ce que je comprend comme me permettant de sortir un son près à être envoyé sur un PC (donc sans nécessité de brancher un ampli intermédiaire entre la platine et la carte son). Evidemment le vendeur (16 ans à vu de nez et n'ayant sans doute jamais vu un vinyle de sa vie) a été incapable de me renseigner. Rien sur le site d'Aiwa non plus.
 
Bref, ma question est :
vaut t'il mieux que j'achète ce type d'appareil :
 
http://www.project-audio.com/bilder/phonobox.jpg
 
ou bien investir dans une platine préamplifiée (1 pierre 2 coups en quelque sorte). Cette préamplification est-elle suffisante pour une bonne restitution ?
 
Merci de vos suggestions.

mood
Publicité
Posté le 02-08-2005 à 00:18:42  profilanswer
 

n°917947
Solt
Posté le 02-08-2005 à 11:34:44  profilanswer
 

je pense que tu trouveras surement plus d'infos sur audiofanzine


Message édité par Solt le 02-08-2005 à 11:35:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Numérisation de vinyles : que valent les platines préamplifiées ?

 

Sujets relatifs
Les platines DVD/Divx supporte-t-elles les Bivx ?Platines compatibles avec Mkv...?
avis sur trois platinesconvertir vinyles et cassettes audio en mp3
Numérisation de 8mmune comparaison des platines,indéci je suis
Demande de renseignements sur les platines graveur DVDLes ampli de puissance à lampe valent ils vrt le coup ?
Numérisation /décalage son imageOù trouver des platines cd philips 723???
Plus de sujets relatifs à : Numérisation de vinyles : que valent les platines préamplifiées ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR