Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Mystère sur le titre des fichiers audios... saurez-vous m'éclairer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mystère sur le titre des fichiers audios... saurez-vous m'éclairer ?

n°520014
CduRootsMa​n
Posté le 09-10-2003 à 17:38:07  profilanswer
 

Bien le bonjour, alors voilà, pourriez-vous m'expliquer comment se fait qu'un fichier que j'appelle "pouet.mp3", s'affichera en tant que "Beastie Boys - Sure Shot" dans winamp ? Un clic droit pour voir les propriétés de ce fichier ne m'apprend pas grand chose non plus...
 
Alors voilà, sans doute une question con, mais pour ma petite culture, j'aimerais bien en avoir la réponse !
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 09-10-2003 à 17:38:07  profilanswer
 

n°520024
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-10-2003 à 17:47:06  profilanswer
 

C'est de la magie! [:rofl]
Dsl pour le mini troll... Bon sérieux c'est du aux tags, des infos connexes  (metadata) sur le fichier qui sont emmeagasinés dans l'entete du fichier ou à la fin.
Les mp3 gèrent le format de tag ID3v1 et v2 (jusqu'en 2.4!) La grosse différence entre les iDtag v1 et le v2 tien en ce que les 1ers limités en taille (peu de carctère) sont situés à la fin du fichier alors que la v2 est stockée au début du fichier (en-tete). Ceci explique que les tags v2 ne soient pas recommandés car s'il survient un bleme pdt le taggage on risque le fichier risque d'etre corrompu (et donc illisible).
 
C'est pr cela que d'autres codecs utilisent leur propres tags prprio (APE pour le Monkey audio et le MPC, l'OGG a le sien etc...)
Salut


---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°520045
CduRootsMa​n
Posté le 09-10-2003 à 18:04:08  profilanswer
 

Bon, tu as utilisé des termes un peu trop techniques pour moi... mais je comprends à peu près ce qui se passe. Pour que je comprenne vraiment, pourrais tu m'expliquer comment je dois procéder si je veux modifier ce tag.
 
"réponse rapide".... voyons voir ce que ça fait...

n°520054
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 09-10-2003 à 18:17:55  profilanswer
 

Ben dans la fenetre de playliste de winamp si tu cliques secondaire sur le fichier t'as un menu déroulant avec "file info" (je crois).Et ebn c'est la que les tags sont affichés et popeuvent etre édités (modifiés puis enregistrement)
Salut
 
PS: eh reponse rapide ca fait que je recois pas de mail de notif bien que j'ai activé cette option... pas cool!
PS2: Si les termezs etchniques ne te disent rien fais un tour sur le topic multicodec de Guru (il ets linké dans leMetatopic unique de Hal situé en haut du forum!!!)
Salut


Message édité par Tang le 09-10-2003 à 18:24:19

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°520216
CduRootsMa​n
Posté le 10-10-2003 à 09:27:03  profilanswer
 

Ok Tang, c'est sympa. Merci bien !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Mystère sur le titre des fichiers audios... saurez-vous m'éclairer ?

 

Sujets relatifs
gravure fichiers .cueCodecs seuls pour fichiers Quicktime ?
Problème fichiers avipb de lecture de fichiers wmv et asf !
Problème de lecture de fichiers wmv et asf :o(conversion de fichiers
comment avoir plusieurs entrées/sorties audios ?quel soft pour visualiser les proprietes des fichiers audio ?
DECOUPE FICHIERSComment inserer un sous-titre dans une vidéo ?
Plus de sujets relatifs à : Mystère sur le titre des fichiers audios... saurez-vous m'éclairer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR