Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2663 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le MultiMédiaJukebox (MMJ) de ma soeurette VS Tang...

n°354167
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 30-10-2002 à 20:34:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci ,par contre avaec razorlame on peut pas encoder directement depuis un CD,alors comment je fais pour sortir les .cda du cd en wave ?

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 20:34:59  profilanswer

n°354173
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-10-2002 à 20:45:34  profilanswer

firebird2 a écrit a écrit :

ok merci ,par contre avaec razorlame on peut pas encoder directement depuis un CD,alors comment je fais pour sortir les .cda du cd en wave ?

1/ Y a pas de fichiers cda dans un CD. Les cda sont au mieux des raccourcis, et encore... purement virtuels, créés par Windows.

2/ Pour extraire les données du CD, et les intégrer dans un fichier à l'extension wav, tu as des softs d'extraction gratuits et hautement recommandables. Cdex, et surtout EAC [cf lien plus haut]. Ces deux logiciels te permettent d'encoder directement avec LAME paramétré de façon optimale, afin d'obtenir la meilleure qualité possible en mp3 au débit que tu souhaites (CBR, ABR, VBR). Il te suffit de suivre les tutoriaux de Defsiam dont tu as les liens.

n°354180
firebird2
Posté le 30-10-2002 à 20:52:01  profilanswer

ok merci la j'ai réussi a extraire simplement avec audio grabber,mais je vais essayer EAC si il utilise directement lame bien parametré.cé plus siple que d'extraire une 1ere fois en wav puis apres encodé en mp3 ;)  
pour le param de lame j'ai choisi --alt-preset standard,on verra bien ce que ca donne

n°354182
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 30-10-2002 à 20:54:09  profilanswer

Eh firebird je te conseillerai plutot le --alt-preset fast satndard!!! C'est bien + rapide pour une qualité équivalente!!!
Salut

ok merci la j'ai réussi a extraire simplement avec audio grabber,mais je vais essayer EAC si il utilise directement lame bien parametré.cé plus siple que d'extraire une 1ere fois en wav puis apres encodé en mp3 ;)  
pour le param de lame j'ai choisi --alt-preset standard,on verra bien ce que ca donne

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°354183
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-10-2002 à 20:54:19  profilanswer

Si cela ne fonctionne pas directement, tu peux positionner le choix du codec en « User Defined Encoder » (bas de liste), choisir lame.exe en exécutable, et taper la ligne :  
--alt-preset standard %s %d

Là, tout devrait fonctionner sans peine.

n°354210
firebird2
Posté le 30-10-2002 à 21:35:34  profilanswer

vous savez quoi,je croix que je vais continuer a utiliser audiograbber pour tt,non seulement il est largement plus rapide,mais en CBR 192 c largement assez proche de l'autre encodage et je fais 2mo de moins sur une ziq de 15 en --alt-preset standard.
j'arrete pas d'écouté et de passer d'une zic a l'autre pour voir la diff. c vrai qu'il y en a une mais tellement iffime qu'elle ne vaut pas 2mo de plus

n°354211
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-10-2002 à 21:36:38  profilanswer

Essaie ce paramétrage alors :  

--alt-preset standard --lowpass 17.5 -b 80 -Y --athaa-sensitivity -11 --nsmsfix 3 -V3

n°354220
firebird2
Posté le 30-10-2002 à 21:48:19  profilanswer

ca y est meme taille qu'en 192 mais pt de vue qualité c kiffkiff aussi donc je vais faire simple et rester en 192,en plus spa tres rapide cette méthode.
merci quand meme

n°354234
firebird2
Posté le 30-10-2002 à 22:05:35  profilanswer

arf en fin de compte je me suis trompé avec la nouvelle méthode je passe de 13.2mo en 192 a 11.7mo,pour une qualité équivalente.
donc je vais choisir la nouvelle méthode.
par contre comment accelerer l'encodage car c vraiment long.

n°354239
gURuBoOleZ​Z
Posté le 30-10-2002 à 22:08:15  profilanswer

Je sais pas si :  
--alt-preset fast standard --lowpass 17.5 -b 80 -Y --athaa-sensitivity -11 --nsmsfix 3 -V3  est vraiment recommandable dans ce cas précis. Il faudrait demander à Gabriel Bouvigne, qui a mijoté cette ligne de commande il y a quelques temps déjà.

mood
Publicité
Posté le 30-10-2002 à 22:08:15  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le MultiMédiaJukebox (MMJ) de ma soeurette VS Tang...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)