Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1465 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Méthode d'enregistrement paroles ? coment kon fait

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Méthode d'enregistrement paroles ? coment kon fait

n°364254
casquetta
Posté le 17-11-2002 à 19:03:06  profilanswer
 

bah voila,
 
je dispose d'une instrumentale et maintenant je decide de posé ma voix dessus
 
mais vraiment je nai aucune méthode, je ne sais pas comment faire pour bien m'y prendre :
 
bien calé la voix sur linstru, bien enregistré, logiciel, etc...
 
si quelquun si connais pourrais til m'aidé ?

mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 19:03:06  profilanswer
 

n°364266
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-11-2002 à 19:15:21  profilanswer
 

tu dois utiliser un soft capable de gerer plusieurs piste, comme Cubase, Cool Edit PRO ou bien Logic Audio par exemple


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°364269
casquetta
Posté le 17-11-2002 à 19:17:30  profilanswer
 

yems93 a écrit a écrit :

tu dois utiliser un soft capable de gerer plusieurs piste, comme Cubase, Cool Edit PRO ou bien Logic Audio par exemple  




 
ca tombe bien que ce soit toi...
 
ta déja posé sur pc ? je le fait deja mais je me retrouve avec des trucs mal fait, mal calé ou une pietre qualité etc...
 
parceque j'aimerais faire ca bien, a la pro, avec des back, des doublemen de paroles pour faire mieux etc...
 

n°364272
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-11-2002 à 19:22:35  profilanswer
 

casquetta a écrit a écrit :

 
 
ca tombe bien que ce soit toi...
 
ta déja posé sur pc ? je le fait deja mais je me retrouve avec des trucs mal fait, mal calé ou une pietre qualité etc...
 
parceque j'aimerais faire ca bien, a la pro, avec des back, des doublemen de paroles pour faire mieux etc...
 
 




 
oui mes potes posent chez moi. On utilise Cool Edit pro, sur une piste t'as l'instru, sur une autre le couplet1, sur l'autre les doublages, sur l'autre les refrains....
 
Pour la qualité, nous on fait avec ce qu'on a (a base de chaussettes sur le micro) mais c'est déjà pas mal, vu que cool edit permet pleins d'effet, genre attenuation du souffle, echo, deformation...


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°364275
casquetta
Posté le 17-11-2002 à 19:27:55  profilanswer
 

yems93 a écrit a écrit :

 
 
oui mes potes posent chez moi. On utilise Cool Edit pro, sur une piste t'as l'instru, sur une autre le couplet1, sur l'autre les doublages, sur l'autre les refrains....
 
Pour la qualité, nous on fait avec ce qu'on a (a base de chaussettes sur le micro) mais c'est déjà pas mal, vu que cool edit permet pleins d'effet, genre attenuation du souffle, echo, deformation...
 




 
c ce que je pense faire
 
mais coment tu cale la voix sur linstru, genre pour bien la faire partir au moment ou tu veut quoi
 
parceque meme 1/10eme de sec de retard on davance ca donne limpression d'un gars qui c pas posé
 
jvais prendre cool edit pro, et tinkiete les chausettes sont deja sur le mic lol
 
tu utilise pas dautre matoc particulier ? ta un son sur le net de tes sosses pour voir ce que ca donne ?

n°364277
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-11-2002 à 19:33:02  profilanswer
 

casquetta a écrit a écrit :

 
 
c ce que je pense faire
 
mais coment tu cale la voix sur linstru, genre pour bien la faire partir au moment ou tu veut quoi
 
parceque meme 1/10eme de sec de retard on davance ca donne limpression d'un gars qui c pas posé
 
jvais prendre cool edit pro, et tinkiete les chausettes sont deja sur le mic lol
 
tu utilise pas dautre matoc particulier ? ta un son sur le net de tes sosses pour voir ce que ca donne ?




 
 
tu lance l'instru normal, et tu poses dessus, ca enregistre en même temps qu'elle defile.  
 
 
sinon on a une petite table de mixage sans pretention, ainsi qu'une sorte de vocoder qui permet d'appliquer des effets plus "pro" sur les voix, mais bon tu peux t'en passer  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°364291
casquetta
Posté le 17-11-2002 à 19:42:40  profilanswer
 

ok
 
et sinon comment tu fait pour avoir le bon ratio volume voix/ volume instru
 
parceque ca, c ce qui donnera aussi un effet pro ou pas
 
tsais jveut obtenir quelquechose de bien quand meme, je demande pas du pro mais bon...
 
et habituellement quand vous posez, genre le gars pose sa voix, et il la repose plusieurs fois pardessus ou pas ? avec un ton différent ?

n°364374
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 17-11-2002 à 22:29:25  profilanswer
 

casquetta a écrit a écrit :

ok
 
et sinon comment tu fait pour avoir le bon ratio volume voix/ volume instru
 
parceque ca, c ce qui donnera aussi un effet pro ou pas
 
tsais jveut obtenir quelquechose de bien quand meme, je demande pas du pro mais bon...
 
et habituellement quand vous posez, genre le gars pose sa voix, et il la repose plusieurs fois pardessus ou pas ? avec un ton différent ?




 
reglage de volume du mic, reglage du volume de l'instru, on test, si c'est bon hop, on enregistre.
 
Sinon, on pose le premier couplet, refrain, deuxieme couplet, refrain, troisième au besoin, puis doublage du tout. On fait comme ça ca nous evite de bouffer trop de piste


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°364387
captain cr​ash
Posté le 17-11-2002 à 22:48:34  profilanswer
 

salut !
juste en passant, kece que vous appelez "doublage du tout" ? les reglages de reverb et echos, en general, vous mettez combien ? à l'oreille ? merci, et pour le topic ...  
 

n°364396
casquetta
Posté le 17-11-2002 à 23:13:57  profilanswer
 

le doublage c qu'il faut reposer la voix une seconde fois voir une 3eme fois avec un ton different, ca donne un bel effet
 
mais le doublage ce fait pas sur tout le morceau jsute certaines parties, enfin selon moi...
 
YEMS > au final ta bien tes morceau accapela et ton instru ?
 
Tu pose pas tout d'un coup si j'ai bien compris

mood
Publicité
Posté le 17-11-2002 à 23:13:57  profilanswer
 

n°364604
casquetta
Posté le 18-11-2002 à 13:02:16  profilanswer
 

up  :bounce:

n°364684
jackyl
Posté le 18-11-2002 à 14:50:58  profilanswer
 

captain crash a écrit a écrit :

salut !
juste en passant, kece que vous appelez "doublage du tout" ? les reglages de reverb et echos, en general, vous mettez combien ? à l'oreille ? merci, et pour le topic ...  




 
Ca c'est complètement subjectif et ce qui fait toute la différence entre les ingés-sons dans le milieu pro. L'oreille est seul juge ici il n'y a pas de recette miracle si ce n'est le "bon goût".
 
Ca dépend aussi du style et de la couleur du titre. Le mieux etant en général de travailler la voix en écoute solo et tenter une réverb la plus proche possible du milieu naturel, hall, room etc.. Je vais passer sur le coefficient d'absorption des matériaux, le traitement acoustique de la salle etc... :D La réverb est censée mettre en valeur la voix et non la bouffer.
 
A savoir aussi que dans un mix la réverb appliquée à une voix peut avoir tendance à disparaître en fonction des fréquences dominantes dans le morceau, donc il est judicieux souvent de rentrer la réverb dans une voix de table et la traiter individuellement, égalisation, dynamique etc...


Message édité par jackyl le 18-11-2002 à 14:52:59
n°365423
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 19-11-2002 à 17:04:53  profilanswer
 

casquetta a écrit a écrit :

le doublage c qu'il faut reposer la voix une seconde fois voir une 3eme fois avec un ton different, ca donne un bel effet
 
mais le doublage ce fait pas sur tout le morceau jsute certaines parties, enfin selon moi...
 
YEMS > au final ta bien tes morceau accapela et ton instru ?
 
Tu pose pas tout d'un coup si j'ai bien compris




 
 
a la fin, j'ai le morceau que je veux mixé final et tout, ou sinon, je peux sortit l'accapella


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Méthode d'enregistrement paroles ? coment kon fait

 

Sujets relatifs
supprimer les paroles dans une chansoncoment recoller un film qui a été couper en 3 cd?
Quelle méthode pour faire un divx aujourd'hui ?Soundforge et enregistrement !
Comment enlever les paroles d'une musicplanification de plusieurs capture, coment faire ?
Enregistrement format MacParoles dans un midi :D
Craquement en enregistrement avec l'entrée optique de la fortissimo IIForcer l'enregistrement d'un filtre DirectShow
Plus de sujets relatifs à : Méthode d'enregistrement paroles ? coment kon fait


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR