Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  SB Live! 5.1 vs Seismic Edge

 

Sujet(s) à lire :
    - Acoustic Edge : sublime :)
 

A ma place vous achèteriez quoi ? (lire mes besoins dans le sujet !)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

SB Live! 5.1 vs Seismic Edge

n°348244
deyabad
Posté le 18-10-2002 à 17:59:30  profilanswer
 

Je veux changer ma vieille carte son stéréo par une carte son 5.1 ; sachant que j'ai un bon ensemble 5.1 (ampli-décodeur yamaha RXV595), et que j'ai un lecteur de DVD de salon (le but de la carte son n'est donc pas de lire les DVDs). Donc ma carte son me servira à sortir en numérique le son des DIVX et des mp3. Je cherche donc plutot une bonne qualité de son et de la sortie numérique.
 
Vu le prix, et que la réputation de cette carte n'est plus à refaire, j'était partant pour une Live!, mais ce post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= me fait douter.
 
Pour résumer, l'avis sur ce post est que les cartes Edge auraient un son de meilleure qualité (?).
 
Il y a aussi le test : http://www.hardware.fr/articles/415/page1.html qui donne des données plus objectives sur l'occupation CPU (qui n'est pas mon pb n°1).
 
Pour avoir une idée des prix (toutes les deux en version bulk):
Live! : 39?
Seismic : 46?


Message édité par deyabad le 18-10-2002 à 18:03:43
mood
Publicité
Posté le 18-10-2002 à 17:59:30  profilanswer
 

n°348253
deyabad
Posté le 18-10-2002 à 18:18:22  profilanswer
 

Ca serait sympa de préciser aussi le comment du pourquoi de votre avis (un vote seul ne m'aide pas beaucoup à choisir).
Merci !  :)

n°348261
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-10-2002 à 18:32:55  profilanswer
 

J'ai voté pour autre mai c'est un vote blanc en fait pour protester contre l'absence de choix "Obi-Wan Kenobi" absolument indispensble à l'équilibre jedi de tout sondage qui se respecte!
Plus sérieusement j'ai une Live 5.1 OEM et je dois te dire que les Live 5.1 n'ont PAS de sortie numéric!!!
Sinon j'ai un comparo avec le seismic dans un PC Jeux (!) si tu veux je te dirais les résultats (jlai pas sous la main) mais ce n'est pas une super source pour un audiophile...

deyabad a écrit a écrit :

Je veux changer ma vieille carte son stéréo par une carte son 5.1 ; sachant que j'ai un bon ensemble 5.1 (ampli-décodeur yamaha RXV595), et que j'ai un lecteur de DVD de salon (le but de la carte son n'est donc pas de lire les DVDs). Donc ma carte son me servira à sortir en numérique le son des DIVX et des mp3. Je cherche donc plutot une bonne qualité de son et de la sortie numérique.
 
Vu le prix, et que la réputation de cette carte n'est plus à refaire, j'était partant pour une Live!, mais ce post http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= me fait douter.
 
Pour résumer, l'avis sur ce post est que les cartes Edge auraient un son de meilleure qualité (?).
 
Il y a aussi le test : http://www.hardware.fr/articles/415/page1.html qui donne des données plus objectives sur l'occupation CPU (qui n'est pas mon pb n°1).
 
Pour avoir une idée des prix (toutes les deux en version bulk):
Live! : 39?
Seismic : 46?




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°348267
BoBoToTo
Posté le 18-10-2002 à 18:41:52  profilanswer
 

il ne faut pas oublier ke la plupart de ceux ki sont intervenus sur le topic ke tu sites possède une carte son philips... pas toujours évident de rester subjectif dans ces cas la.
 
enfin bon, pour en revenir a nos moutons :

  • la sblive est une carte a jouer, ki trouve tout son interet accompagnée de petits systemes son... ce ki ne semble pas etre ton cas si tu recherches une carte possédant une bonne qualité sonore.
  • la philips est un peu meilleur au niveau de la qualité si l'on en croit les nombreux avis k'on peut trouver sur le ouéb... sans doute un meilleur choix (dans ton cas) ke la sblive


mais je n'ai pas plus voté pour la philips ke la sblive. en fait, j'attirerais plutot ton attention chez terratec. en restant dans ta fourchette de prix, tu peux trouver la tres honnorable 512i : pour 30 euros, cette carte possède une tres bonne qualité sonore, comme toute la gamme de terratec. Elle est limitée au 4.1 mais possède tout de meme une sortie optique. ton ampli s'occupera du décodage pour obtenir du 5.1.
 
autre choix toujours chez terratec mais un peu plus cher (80 euros) : la sixpack 5.1+. Sans doute un peu au dessus de sa ptite soeur niveau qualité, mais surtout elle est capable de décoder le 5.1... reste a savoir si ca t'intéresse ?
 
bref, a moindre coup et vu ke tu possèdes un ampli capable de s'occuper du décodage, je te conseillerais la terratec 512i.
 
:jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°348269
BoBoToTo
Posté le 18-10-2002 à 18:43:58  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

Plus sérieusement j'ai une Live 5.1 OEM et je dois te dire que les Live 5.1 n'ont PAS de sortie numéric!!!



la version player possède une sortie optique ! (ki peut aussi servir de sortie pour le caisson en utilisation analogique)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°348295
RaphKool
Posté le 18-10-2002 à 19:33:21  profilanswer
 

Moi j'ai acheté la Live 5.1 Digital et je l'a trouve très bien, aucun problèmes avec...je l'utilise avec des enceintes 4.1 Cambridge et j'en suis parfaitement satisfait.
Mais j'ai aussi acheté une Acoustic Edge (la gamme après la seismic), et puis je n'ai eu aucun problème non plus, mais bon je n'ai vu aucune différence avec la Live 5.1...
Alors moi je te conseillerais de prendre la Live, c la moins cher et tu devrais pas avoir de problème... ;)  
 :hello:

n°348323
deyabad
Posté le 18-10-2002 à 21:15:50  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

J'ai voté pour autre mai c'est un vote blanc en fait pour protester contre l'absence de choix "Obi-Wan Kenobi" absolument indispensble à l'équilibre jedi de tout sondage qui se respecte!



Si si, Obiwan était compris dans "autre" ! J'étais sûr que qqu'un me le ferait remarquer !  :lol:  

Tang a écrit a écrit :

Plus sérieusement j'ai une Live 5.1 OEM et je dois te dire que les Live 5.1 n'ont PAS de sortie numéric!!!



Si, les Live! ont bien une sortie numérique, pour tout dire, les deux cartes que je compare ont exactement la même connectique.  

Tang a écrit a écrit :

 
Sinon j'ai un comparo avec le seismic dans un PC Jeux (!) si tu veux je te dirais les résultats (jlai pas sous la main) mais ce n'est pas une super source pour un audiophile...




Je suis toujours preneur de toute info ! Merci !
 
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

il ne faut pas oublier ke la plupart de ceux ki sont intervenus sur le topic ke tu sites possède une carte son philips... pas toujours évident de rester subjectif dans ces cas la.



C'est en fait pour celà que j'ai fait un post à part, histoire que les 'fans' des SB viennent donner également leurs avis.
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
enfin bon, pour en revenir a nos moutons :

  • la sblive est une carte a jouer, ki trouve tout son interet accompagnée de petits systemes son... ce ki ne semble pas etre ton cas si tu recherches une carte possédant une bonne qualité sonore.
  • la philips est un peu meilleur au niveau de la qualité si l'on en croit les nombreux avis k'on peut trouver sur le ouéb... sans doute un meilleur choix (dans ton cas) ke la sblive





Ok, c'est l'impression que j'ai à la lecture des avis.

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
mais je n'ai pas plus voté pour la philips ke la sblive. en fait, j'attirerais plutot ton attention chez terratec. en restant dans ta fourchette de prix, tu peux trouver la tres honnorable 512i : pour 30 euros, cette carte possède une tres bonne qualité sonore, comme toute la gamme de terratec. Elle est limitée au 4.1 mais possède tout de meme une sortie optique. ton ampli s'occupera du décodage pour obtenir du 5.1.
autre choix toujours chez terratec mais un peu plus cher (80 euros) : la sixpack 5.1+. Sans doute un peu au dessus de sa ptite soeur niveau qualité, mais surtout elle est capable de décoder le 5.1... reste a savoir si ca t'intéresse ?
bref, a moindre coup et vu ke tu possèdes un ampli capable de s'occuper du décodage, je te conseillerais la terratec 512i.
:jap:



Ok, merci de l'avis, c'est vrai que j'ai un peu restreint le choix, c'est déjà assez compliqué... mais je vais aller me renseigner un peu sur la terratec. D'ailleur, si y'a des retours d'utilisateurs, je suis preuneur !


Message édité par deyabad le 18-10-2002 à 21:19:24
n°348337
BoBoToTo
Posté le 18-10-2002 à 21:48:44  profilanswer
 

deyabad a écrit a écrit :

Ok, c'est l'impression que j'ai à la lecture des avis.
Ok, merci de l'avis, c'est vrai que j'ai un peu restreint le choix, c'est déjà assez compliqué... mais je vais aller me renseigner un peu sur la terratec. D'ailleur, si y'a des retours d'utilisateurs, je suis preuneur !



vi c jamais évident les sondages. qd j'en fait un, j'essaie de laisser un titre assez vague, ca fait intervenir plus de personnes je pense.
 
genre un sondage sur les cartes son entre 30 et 50 euros. et la tu proposes un peu tout ce ke tu trouves : seismic, sblive, fortissimoII, terratec 512i... j'en oublie ? ah oui, obiwan n'a pas besoin de carte son, il chante lui meme devant l'ordi :p


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°348346
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 18-10-2002 à 22:35:03  profilanswer
 

Bon pour le comparo je te communiquerai les resultats demain (la je suis chez mes reups). ce que je sais c'est qu'un des models de Philips partageait le vedette avec le muse 2 et l'Audigy Ex
 
Sinon pour Obi Wan me voila rassuré mais en tt cas ma Live 5.1 OEM ne semble pas avoir de sortie numéric: j'ai juste que des sorties analogiques. A quoi on reconnait la numéric?
 

deyabad a écrit a écrit :

 
Si si, Obiwan était compris dans "autre" ! J'étais sûr que qqu'un me le ferait remarquer !  :lol:  
 
Si, les Live! ont bien une sortie numérique, pour tout dire, les deux cartes que je compare ont exactement la même connectique.  
 
Je suis toujours preneur de toute info ! Merci !
 
 
 
C'est en fait pour celà que j'ai fait un post à part, histoire que les 'fans' des SB viennent donner également leurs avis.
 
 
Ok, c'est l'impression que j'ai à la lecture des avis.
Ok, merci de l'avis, c'est vrai que j'ai un peu restreint le choix, c'est déjà assez compliqué... mais je vais aller me renseigner un peu sur la terratec. D'ailleur, si y'a des retours d'utilisateurs, je suis preuneur !




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°348398
deyabad
Posté le 19-10-2002 à 02:52:57  profilanswer
 

Tang a écrit a écrit :

Bon pour le comparo je te communiquerai les resultats demain (la je suis chez mes reups). ce que je sais c'est qu'un des models de Philips partageait le vedette avec le muse 2 et l'Audigy Ex
Sinon pour Obi Wan me voila rassuré mais en tt cas ma Live 5.1 OEM ne semble pas avoir de sortie numéric: j'ai juste que des sorties analogiques. A quoi on reconnait la numéric?



Merci pour le comparo, si tu arrives à le dénicher !
 
Pour ta sortie numérique, jette un coup d'oeil là dessus :
http://www.ifrance.com/rabut/connectique.jpg
Je crois que le choix entre la sortie en numérique et la sortie en analogique (voie centrale + subwoofer) se fait par le soft.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2002 à 02:52:57  profilanswer
 

n°348420
BoBoToTo
Posté le 19-10-2002 à 10:24:34  profilanswer
 

la sortie numérique est plus jaune ke les autres normalement


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°348422
BoBoToTo
Posté le 19-10-2002 à 10:27:03  profilanswer
 

deyabad a écrit a écrit :

Pour ta sortie numérique, jette un coup d'oeil là dessus :
http://www.ifrance.com/rabut/connectique.jpg
Je crois que le choix entre la sortie en numérique et la sortie en analogique (voie centrale + subwoofer) se fait par le soft.



apparemment c la live 5.1 digital ici... d'ou la sortie numérique, ki n'etait p etre pas présente sur les 1eres sb live 5.1 ?


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°348434
nicolas
Posté le 19-10-2002 à 10:58:36  profilanswer
 

Bon, je possede la Philips (achetee chez ldlc il y a 2 semaines)
et les drivers sont parfaits, qualité du son tres bonne,
compatible eax et tout,...
 
J'avais aussi hesité mais comme moi c surtout la musique qui m'interessait c'est la philips que g choisie : tous les tests disent qu'elle est meilleure a ce point de vue.
Mais ceux-ci disent aussi que l'eax est mieux gere par la Creative...
 
Donc faut voir ce que tu recherches...
 
Et attendtion il n'y a pas d'entree otiques sur la philips (out only) c'est d'ailleurs le seul defaut que je lui trouve...

n°348435
BoBoToTo
Posté le 19-10-2002 à 11:05:19  profilanswer
 

nicolas a écrit a écrit :

Bon, je possede la Philips (achetee chez ldlc il y a 2 semaines)



faudra que tu mettes a jour les details de ta config ;)
 
qualité sonore un peu meilleur pour la philips... mais tant k'a opter pour une carte avec une bonne qualité sonore, autant se diriger chez terratec je pense... :sarcastic:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°348449
deyabad
Posté le 19-10-2002 à 11:45:32  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
apparemment c la live 5.1 digital ici... d'ou la sortie numérique, ki n'etait p etre pas présente sur les 1eres sb live 5.1 ?



Digital ou pas, c'est la même connectique (le terme Digital signifie juste une mise à jour de certains composants).
 
Nicolas -> oui, la Live! n'a pas d'entrée optique non plus ; si j'en veut une, il faut aller chercher les modèles au dessus, mais comme je n'en ai aucune utilité, ça ne vaut pas la différence de prix.

n°348720
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 20-10-2002 à 01:24:52  profilanswer
 

C'est ce qu'il me semblait: la 5.1 digital a une sortie numéric mais la Live 5.1 n'a que des sorties analogiques!!! Pour une fois que point ne me goure-je!
;)

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
apparemment c la live 5.1 digital ici... d'ou la sortie numérique, ki n'etait p etre pas présente sur les 1eres sb live 5.1 ?




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°348762
nicolas
Posté le 20-10-2002 à 11:49:16  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
faudra que tu mettes a jour les details de ta config ;)
 
qualité sonore un peu meilleur pour la philips... mais tant k'a opter pour une carte avec une bonne qualité sonore, autant se diriger chez terratec je pense... :sarcastic:




 
klr pr la config ^^ sb 16 je te dis pas le choc :-p
 
pour la terratec c'est au - 25 ? plus cher :(
 
 

n°348781
BoBoToTo
Posté le 20-10-2002 à 12:43:30  profilanswer
 

terratec ? la 512i ? c 30 euros :D


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°348977
altus
garder le sang froid
Posté le 20-10-2002 à 22:35:24  profilanswer
 

Salut tout le monde,  
 
Je suis un heureux possesseur de SBLive depuis 1 an déjà (cause chipset BX), et ce soir j'ai installé une Acoustic Edge. On me la prête pour que je la teste pendant un certain temps.
 
Alors mes premières impressions sont : les aigus sont plus nets, plus fins, et au niveau de la séparation stéréo j'ai aussi l'impression que c'est mieux.
C'est vraiment pas flagrant, ça ne saute pas aux oreilles pourrait-on dire, mais il y a une petite différence d'après moi.
 
J'écoute avec Winamp 2.81, musepack plugin 0.96, directsound output 2.2.3, pour le reste, cf. config.


---------------
Ganz kühl bleiben! JM. | Section Audio
n°349130
deyabad
Posté le 21-10-2002 à 11:44:35  profilanswer
 

Merci à tous pour vos avis et conseils ; pour l'instant je penche plutot pour la Seismic.
Par contre, vous pensez quoi de la Fortissimo II ? On m'en propose une d'occase ; c'est pas mal d'avoir les E/S optique (j'ai un MD, ça peut toujours servir), mais j'aime pas trop l'espèce de ralonge 'multicables' comme y'a aussi sur l'Accoustic. Niveau son, elle donne quoi cette Fortissimo II ?

n°349164
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 21-10-2002 à 12:39:19  profilanswer
 

deyabad a écrit a écrit :

Merci à tous pour vos avis et conseils ; pour l'instant je penche plutot pour la Seismic.
Par contre, vous pensez quoi de la Fortissimo II ? On m'en propose une d'occase ; c'est pas mal d'avoir les E/S optique (j'ai un MD, ça peut toujours servir), mais j'aime pas trop l'espèce de ralonge 'multicables' comme y'a aussi sur l'Accoustic. Niveau son, elle donne quoi cette Fortissimo II ?  




 
et bien moi, je viens de passer d'une Fortissimo2 a une Accoustic Edge car :  
_plantages reguliers avec la F2  
_sons dans certains jeux sourds voire meme absents
_sons moyens musicalement parlant
_mauvaise gestion des back HP (recopie des frontaux me semble-t-il)
 
 
Depuis la Philips, je redecouvre certaines chansons sur mon PC, les 4 enceintes marchent enfin independamment les unes des autres, et les jeux ont une toute autre sonorite :)
Bref, que de la contentitude avec ma Philips (78? a Montgallet)


Message édité par LeKeiser le 21-10-2002 à 12:39:39

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°349219
deyabad
Posté le 21-10-2002 à 13:51:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit a écrit :

 
 
et bien moi, je viens de passer d'une Fortissimo2 a une Accoustic Edge car :  
_plantages reguliers avec la F2  
_sons dans certains jeux sourds voire meme absents
_sons moyens musicalement parlant
_mauvaise gestion des back HP (recopie des frontaux me semble-t-il)
 
 
Depuis la Philips, je redecouvre certaines chansons sur mon PC, les 4 enceintes marchent enfin independamment les unes des autres, et les jeux ont une toute autre sonorite :)
Bref, que de la contentitude avec ma Philips (78? a Montgallet)



C'est un peu l'impression que j'ai en cherchant dans ce forum : un nombre de post impressionnant concernant des pbs avec la Fortissimo II... Mais au prix d'occase (30?) que l'on propose, et vu le fait que c'est la seule (à petit prix) à avoir une entrée et une sorte optique (pour mon MD), ça m'a donné à réfléchir...
 
Bon, je crois que je vais prendre une Seismic ou une Accoustic... Qqu'un n'en aurait pas une à me vendre d'occase ?  ;)

n°349349
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 21-10-2002 à 16:56:08  profilanswer
 

Je t'ai envoyé un MP pour le comparo   de PC Jeux!!!!!!
 

deyabad a écrit a écrit :

C'est un peu l'impression que j'ai en cherchant dans ce forum : un nombre de post impressionnant concernant des pbs avec la Fortissimo II... Mais au prix d'occase (30?) que l'on propose, et vu le fait que c'est la seule (à petit prix) à avoir une entrée et une sorte optique (pour mon MD), ça m'a donné à réfléchir...
 
Bon, je crois que je vais prendre une Seismic ou une Accoustic... Qqu'un n'en aurait pas une à me vendre d'occase ?  ;)  




---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°349387
BoBoToTo
Posté le 21-10-2002 à 18:02:32  profilanswer
 

sous peine de me répéter... la terratec 512i est tres intéressante pour sa qualité !!! pour 30 euros je ne vois pas d'équivalent...
 
toujours pour la qualité et kit a y mettre le prix, on trouve a 75 euros la terratec sixpack 5.1+...
 
en fait je ne vois pas les avantages des cartes philips sur leurs homologues chez terratec :ange:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°349395
oldfi
Rider indigest
Posté le 21-10-2002 à 18:15:00  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

sous peine de me répéter... la terratec 512i est tres intéressante pour sa qualité !!! pour 30 euros je ne vois pas d'équivalent...
 
toujours pour la qualité et kit a y mettre le prix, on trouve a 75 euros la terratec sixpack 5.1+...
 
en fait je ne vois pas les avantages des cartes philips sur leurs homologues chez terratec :ange:




 
BoBoToTo elle m'interresse aussi la 512i,mais je ne vois aucun test dessus,ni de témoignage d'utilisateur.
à part le tien  :)  
j'ai l'impression que la live sature dans l'aigu sur certain morceau,alors je verrai bien ailleurs.

n°349406
BoBoToTo
Posté le 21-10-2002 à 18:27:59  profilanswer
 

oldfi a écrit a écrit :

BoBoToTo elle m'interresse aussi la 512i,mais je ne vois aucun test dessus,ni de témoignage d'utilisateur.
à part le tien  :)  
j'ai l'impression que la live sature dans l'aigu sur certain morceau,alors je verrai bien ailleurs.



suffit de demander :D
 
pour la 512i, un ptit comparatif :
http://www.hardware.fr/html/articl [...] rticle=311
 
pour la sixpack, un test chez clubic :
http://www.clubic.com/ar/gen/1211-1.html
 
bon... un test par carte, c sur ke ca ne fait pas tout. mais je ne base pas mon avis seulement sur ces tests (ki de toute facon n'est pas tres flateur pour la 512i). je m'appuie bcp sur des avis d'utilisateur. terratec est vraiment une marque fiable pour la qualité. très connu pour ses cartes plus haut de gamme (notamment la dmx6fire) mais les cartes plus modestes profitent qd meme du savoir faire terratec, et dans leur gamme de prix on trouvera rarement mieux au niveau de la qualité sonore...
 
maintenant, la différence sonore entre 2 cartes ne peut etre appréciée ke sur du bon materiel... c pourkoi je doute de certains ki voient de si grosses différences en changeant de carte son. c p etre souvent du a l'effet "ha g bien fait c'acheter cette carte".
mais qd on a le choix entre plusieurs produits, autant prendre le meilleur.
 
il y a cependant de nombreux paramètres a étudier... et c souvent plutot les fonctionalités de la cartes ki décideront l'acheteur, ce ke je concois tout a fait !


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°349438
Alanne
Posté le 21-10-2002 à 19:00:29  profilanswer
 

J'ai une SB live 5.1 (avec sortie digitale que je n'utilise pas)
et à part quelques pb d'installation (incompatibilité d'humeur entre la carte mère -asus A7V333- résolu par un changement de bios)elle fonctionne très bien. Quand à la qualité accoustique il est difficile de faire des différences nettes. Par rapport à un lecteur DVD de salon associé à un ampli Sony 5x100w + des enceintes "audiophiles", la SB live connecté au même ampli montre une faiblesse dynamique (les coups de feu par ex claquent moins) et un extrême grave un peu en retrait mais il n'y a pas de distorsion audible. Ces différences ne sont pas sensibles sur tous les DVD. la SB LIVE compte tenu de son prix live reste un très bon compromis.  

n°349456
BoBoToTo
Posté le 21-10-2002 à 19:16:05  profilanswer
 

Alanne a écrit a écrit :

Par rapport à un lecteur DVD de salon associé à un ampli Sony 5x100w + des enceintes "audiophiles", la SB live connecté au même ampli montre une faiblesse dynamique (les coups de feu par ex claquent moins) et un extrême grave un peu en retrait mais il n'y a pas de distorsion audible. Ces différences ne sont pas sensibles sur tous les DVD.



voila, c sur ce genre de matos k'on peut trouver des différences :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°349462
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 21-10-2002 à 19:20:03  profilanswer
 

et la fortissimo III? 55euro
 
 
sinon et l acoustik edge est top

n°349470
BoBoToTo
Posté le 21-10-2002 à 19:27:54  profilanswer
 

fortissimo III bof bof. la II etait bien meilleur en son temps ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°349540
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 21-10-2002 à 20:45:49  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

fortissimo III bof bof. la II etait bien meilleur en son temps ;)




 
une philips acoustik edge est meilleur? ... :heink:

n°349547
BoBoToTo
Posté le 21-10-2002 à 20:51:39  profilanswer
 

sans doute oui...
disons ke la fortissimo III flatte le grand public avec le 7.1... mais on trouve pas une qualité sonore hors du commun. p etre k'on attendait bcp du successeur de la fortissimo II, mais cette carte a bcp décu :sarcastic:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°349563
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 21-10-2002 à 21:02:25  profilanswer
 

je trouve ke cai une bonne carte et kelle est bon marché 55euro verson boite etc... powerdvd ex etc....
 
 
franchement prix /perf ça va....
 
j hesite a me prendre un audigy mais j aime pas SB :D
 
me fo du bon son pour le 5.1 musikal :D m

n°349564
BoBoToTo
Posté le 21-10-2002 à 21:04:00  profilanswer
 

c vrai k'elle est pas cher :jap:


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°349565
BoBoToTo
Posté le 21-10-2002 à 21:04:18  profilanswer
 

qqpanpan a écrit a écrit :

me fo du bon son pour le 5.1 musikal :D m



terratec bordel ! ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°349568
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 21-10-2002 à 21:09:44  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

 
pour la sixpack, un test chez clubic :
http://www.clubic.com/ar/gen/1211-1.html




 
Cette carte aussi me semble bien, mais c'est à croire qu'elle n'est vraiment pas très répandue : quelqu'un la possède t'il ici, histoire de savoir ce qu'elle vaut vraiment ?  :D

n°349571
BoBoToTo
Posté le 21-10-2002 à 21:10:55  profilanswer
 

ben en fait, qd on arrive a ce prix, la plupart font carrément le grand saut pour la terratec dmx6fire LT (une version lite de la dmx6fire, sans le rack en facade). et la on a vraiment une très bonne qualité ;)


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°349582
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 21-10-2002 à 21:22:30  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

ben en fait, qd on arrive a ce prix, la plupart font carrément le grand saut pour la terratec dmx6fire LT (une version lite de la dmx6fire, sans le rack en facade). et la on a vraiment une très bonne qualité ;)




 
C'est bien ce que je pensais  :pt1cable:  
Mais bon, moi j'ai par exemple des Z540, ça m'étonnerait que je sente la différence entre ces deux cartes (et avec d'autres aussi d'ailleurs :wahoo: )

n°349584
BoBoToTo
Posté le 21-10-2002 à 21:24:10  profilanswer
 

c sur k'il ne faut pas investir betement. ceux ki choisissent des cartes son a 1000 balles, c souvent pour accompagner un ensemble home cinema, ou un gros kit PC


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°349593
qqpanpan
Mourir pour des idées.....
Posté le 21-10-2002 à 21:38:32  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit a écrit :

ben en fait, qd on arrive a ce prix, la plupart font carrément le grand saut pour la terratec dmx6fire LT (une version lite de la dmx6fire, sans le rack en facade). et la on a vraiment une très bonne qualité ;)




 
meilleur qu une acoustik edge :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  SB Live! 5.1 vs Seismic Edge

 

Sujets relatifs
Lag graphique quand la SB 5.1 live digital activée ?!?!!Acoustic Edge : sublime :)
SB 5.1 Live, movais drivers ?Incompatibilité SB live et win98
Audigy ou Live?Problème avec ma sound blaster live 5.1 et DTT 2200
[XP+ LIVE]crachotte un max!SB live ! 5.1 Digital : DRIVERS
SB live! 5.1 digital : DRIVERSComment faire du vrai 5.1 avec une live 5.1 ...??
Plus de sujets relatifs à : SB Live! 5.1 vs Seismic Edge


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR