Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  UT99 et Deus Ex ne se lancent plus après installation de A3D-Live.exe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

UT99 et Deus Ex ne se lancent plus après installation de A3D-Live.exe

n°2039806
SuperLumbe​rjack
Posté le 25-06-2016 à 14:36:31  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
Alors voilà, je crois que j'ai fait une petite connerie, car je voulais voir si je pouvais avoir les effets A3D dans "Unreal Tournament" (1999) comme à l'époque. J'ai donc tenté d'installer ce petit programme dénommé "A3D-Live.exe" ici :
 
http://www.worknd.ru/
 
J'avais lu ça sur ce forum : http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=881030
 
 
Petit souci, Unreal Tournament ne se lance plus  :( En fait j'obtiens une fenêtre toute blanche au lancement du jeu, et plus rien ne se passe. J'ai essayé de lancer le jeu en mode sans échec en désactivant tous les sons, et là ça se lance, donc le problème vient bien du son.
 
Je ne pense pas que ça vienne du jeu, car en lançant "Deus Ex" j'ai exactement le même souci. Je rappelle que Deus Ex utilise le même moteur graphique que UT99.
 
Bref, donc je ne pense pas que la réinstallation de ces 2 jeux y changera quelque chose. Il y a un truc qui a été changé à l'installation de ce "A3D-Live.exe". Même après désinstallation, le problème persiste.
 
 
D'après vous, comment je peux remédier à tout cela SVP ?
 
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide  ;)  
 
 
P.S. : Dites, vous devriez supprimer les messages et le compte du mec qui floode sur ce forum...  :whistle:  


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
mood
Publicité
Posté le 25-06-2016 à 14:36:31  profilanswer
 

n°2039836
SuperLumbe​rjack
Posté le 25-06-2016 à 15:31:49  profilanswer
 

Bon, j'en étais sûr, j'ai réinstallé UT99, et au lieu d'une fenêtre blanche, j'ai un écran noir  :heink:  
 
Ça me soule, juste à cause de ce petit truc que j'ai installé ça m'a tout foutu en l'air. Je pensais que vu que c'est un wrapper, ça n'allait pas me foutre tout le bordel dans le son !  :fou:  
 
Si quelqu'un a une idée SVP, franchement ça m'aiderait beaucoup. Je vous remercie  :jap:


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°2039845
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 15:49:50  answer
 

Bonjour,
 
J'avais eu une carte son Terratec Aureon 5.1 basée sur un chip C-Media CMI8738 qui gère l'Aureal 3D (A3D 1.0), cela aurait plus simple d'avoir ce genre de carte son nativement compatible.
 
http://www.terratec.net/details.ph [...] 26K6a9OKHs
 
Par contre cette carte son n'a pas une qualité de son très bonne sur la sortie analogique, à moins d'utiliser la sortie numérique pour éviter le passer par le DAC de cette carte.
 
 
 
 

n°2039850
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 15:55:43  answer
 

En fouillant j'ai retrouvé un article intéressant sur le sujet >>http://www.hardware.fr/articles/14 [...] 2-a3d.html
 

n°2039854
SuperLumbe​rjack
Posté le 25-06-2016 à 16:08:58  profilanswer
 

Merci pour toutes ces informations. C'est très intéressant !  :)  
 
Je suis arrivé à régler le problème en restaurant un point de restauration. J'ai eu de la chance, car justement Windows en a créé un automatiquement hier  :wahoo: En tout cas j'ai retenu la leçon. La prochaine fois je ferai attention !  :pt1cable:  
 
Je pensais que ça allait m'installer un truc à part vu qu'ils disent que c'est un wrapper, pas que ça allait me bousiller mes drivers audio ou un truc dans le genre  :lol:  
 
Oui, l'A3D c'était vraiment bien fichu à l'époque. Ça me gène des fois quand je rejoue à UT99, car je n'arrive plus à localiser correctement d'où viennent les ennemis. Ça c'était quand même l'un des points forts de l'A3D, surtout avec 2 enceintes quoi  :)  
 
Je ne comprends pas qu’aujourd’hui on ne puisse pas émuler ça simplement  :sweat: J'ai l'impression d'ailleurs qu'il n'existe plus vraiment de technologie de ce genre, et c'est bien dommage. Quel bon en arrière !


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°2039855
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 16:31:31  answer
 

Houla faut se méfier des trucs téléchargés à la va-vite. :non:  
 
Sinon à part faire un PC rétro à base d'une vielle carte son Aureal Vortex 2 PCI vendu à prix élevée >>http://www.ebay.fr/itm/Aureal-Vort [...] SwHjNV8Zjp
 
Par-contre pour trouver les pilotes ça va pas être simple, et puis il faudrait revenir sous Windows 98.
 
Enfin il n'y a pas de solution simple, l'API A3D a rapidement disparu au profit de l'EAX de Creative, donc les cartes son récentes ne sont plus compatible, à par quelques une mais uniquement A3D 1.0 :( .

n°2039857
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 16:44:19  answer
 

À noter que certains chips audio Realtek récents sont compatibles A3D (sans que la version A3D ne soit précisée).
 
Exemple avec un ALC889.

Citation :


Software Features •Compatible with Windows Vista Premium (complies with Microsoft WLP requirements)  
•WaveRT-based audio function driver for Windows Vista  
•EAX™ 1.0 & 2.0 compatible  
•Direct Sound 3D™ compatible  
A3D™ compatible  
•I3DL2 compatible  
•HRTF 3D Positional Audio (Windows XP only)  


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2016 à 16:55:07
n°2039866
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2016 à 17:12:54  answer
 
n°2039888
SuperLumbe​rjack
Posté le 25-06-2016 à 18:48:15  profilanswer
 

Oui, c'était quelque chose !  :) Je me souviens d'une démo A3D avec un hélico je crois. C'était formidable !
 
Et sinon, on peut dire ce que l'on veut, mais ces vieux jeux sont encore formidables à jouer, même encore aujourd'hui  :wahoo:  
 
Bon, je ne vais quand même pas aller jusqu'à monter un vieux PC. Mais c'est tout de même dommage que ces vieux trucs soient abandonnés. Si au moins on avait pu leur substituer quelque chose de comparable.
 
Le seul moyen je suppose c'est avec un home-cinéma. Mais bon, je ne me vois pas trop avoir un HC pour jouer sur PC  :pt1cable: Si, pour les jeux qui se jouent à la manette. J'ai déjà testé d'ailleurs, c'est super ! Mais les jeux qui se jouent à la souris, c'est chaud devant la TV. Pas super pratique !
 
Pour émuler des effets 3D en stéréo, c'était quand même incroyable l'A3D. Même du son surround downmixé en stéréo ça ne le fait pas autant. Il y a un peu plus d'ampleur, mais aucune spatialisation malheureusement.


---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°2039951
SuperLumbe​rjack
Posté le 26-06-2016 à 00:29:54  profilanswer
 

Mince ! Quand je vois la vidéo d'UT99 avec l'A3D, c'est exactement comme ça dont je m'en souviens  :wahoo: Difficile à oublier ! Il y avait une vraie empreinte sonore !

 

Le truc c'est que ça aidait aussi pas mal à localiser les ennemis. Alors que sans l'A3D, tout est sur le même plan quoi.

 

C'est définitivement dommage qu'on ne puisse plus l'avoir de nos jours (sauf matériel rare)... !  :(


Message édité par SuperLumberjack le 26-06-2016 à 00:32:54

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
mood
Publicité
Posté le 26-06-2016 à 00:29:54  profilanswer
 

n°2039972
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2016 à 04:28:24  answer
 

Effectivement A3D calculait en temps réel la position exacte dans l'espace de chaque sources sonores dans l'environnement géométrique du jeu, de la vrai 3D audio, c'est beaucoup plus réaliste que l'EAX qui génère que des effets prédéterminés.  

n°2039989
SuperLumbe​rjack
Posté le 26-06-2016 à 09:15:55  profilanswer
 

Oui, c'est clair. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas continuer à développer ce truc. Ça avait un sacrée potentiel !

 

On n'a pas grand chose de comparable de nos jours. Ou alors il faut passer par un ampli home-cinema. Peut-être le DTS Connect et le Dolby Digital Live sinon, et autrement je ne vois pas trop.


Message édité par SuperLumberjack le 26-06-2016 à 09:17:20

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG
n°2040061
myzt
Posté le 26-06-2016 à 18:03:52  profilanswer
 

Hello, suffit juste d'ouvrir le fichier unrealtournament.ini et de remplacer la ligne suivante  
 

Citation :

AudioDevice=Galaxy.GalaxyAudioSubsystem


 
Note: c'est l'audio de base donc tu copies colles cette ligne et tu remplaces celle que tu as
 
Au pire sauvegarder le fichier unrealtournament.ini et user.ini et les remplacer si tu fais une merdouille...


Message édité par myzt le 26-06-2016 à 18:04:54

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°2040068
SuperLumbe​rjack
Posté le 26-06-2016 à 18:22:44  profilanswer
 

Merci  :)  
 
Mais j'avais réglé le problème ;)
 
Mais je le saurai pour une prochaine fois, s'il y en a une...  :p


Message édité par SuperLumberjack le 26-06-2016 à 18:29:24

---------------
PC portable (Windows 7 Pro x64) : TOSHIBA Satellite L50-A-1DG

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  UT99 et Deus Ex ne se lancent plus après installation de A3D-Live.exe

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : UT99 et Deus Ex ne se lancent plus après installation de A3D-Live.exe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR