Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Isoler et amplifier une voix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isoler et amplifier une voix

n°1102849
CharlesAmi​r
Posté le 10-07-2006 à 23:43:43  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
J'ai récupéré un enregistrement sur une cassette d'un chant a cappella. Il y a un choeur et une voix soliste. L'enregistrement amateur est assez mauvais, je l'ai transféré sur mon ordinateur via Audacity. Le problème est que la voix soliste est étouffée et on entend surtout le choeur. J'aurais voulu savoir s'il était possible via Cool Edit, Audacity ou un autre logiciel de traitement du son d'amplifier cette voix soliste pour la faire ressortir.
Je suis tout à fait néophyte dans ce domaine,
 
Merci par avance et bonne soirée,
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 23:43:43  profilanswer
 

n°1102913
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-07-2006 à 09:13:08  profilanswer
 

Il n'existe pas de solution.  
On ne peut pas isoler une voie ou un instrument d'un enregistrement. Tout au plus, on peut à l'aide de filtres passes bandes faire ressortir la voie légèrement si l'enregistrement est de bonne qualité.  
Les enregistrement fait à l'aide de lecteur MP3 ou de camescope sont souvent mauvais car ils utilisent un seul micro. Pour ce type d'enregistrement il faut au minimum un micro pour le chanteur et 2 ou 3 pour les choeurs.
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1102993
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-07-2006 à 12:26:16  profilanswer
 

...du moins pas de solution vraiment efficace.
il faut tenter de filtres les fréquences pour ne conserver que celles de la voix. le problème étant ici que les choeurs utilisent les même fréquences... un filtrage trop poussé donnera un son tout moche.

n°1103019