Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Isoler et amplifier une voix

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Isoler et amplifier une voix

n°1102849
CharlesAmi​r
Posté le 10-07-2006 à 23:43:43  profilanswer
 

Bonjour le forum,
 
J'ai récupéré un enregistrement sur une cassette d'un chant a cappella. Il y a un choeur et une voix soliste. L'enregistrement amateur est assez mauvais, je l'ai transféré sur mon ordinateur via Audacity. Le problème est que la voix soliste est étouffée et on entend surtout le choeur. J'aurais voulu savoir s'il était possible via Cool Edit, Audacity ou un autre logiciel de traitement du son d'amplifier cette voix soliste pour la faire ressortir.
Je suis tout à fait néophyte dans ce domaine,
 
Merci par avance et bonne soirée,
 

mood
Publicité
Posté le 10-07-2006 à 23:43:43  profilanswer
 

n°1102913
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-07-2006 à 09:13:08  profilanswer
 

Il n'existe pas de solution.  
On ne peut pas isoler une voie ou un instrument d'un enregistrement. Tout au plus, on peut à l'aide de filtres passes bandes faire ressortir la voie légèrement si l'enregistrement est de bonne qualité.  
Les enregistrement fait à l'aide de lecteur MP3 ou de camescope sont souvent mauvais car ils utilisent un seul micro. Pour ce type d'enregistrement il faut au minimum un micro pour le chanteur et 2 ou 3 pour les choeurs.
A+


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1102993
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 11-07-2006 à 12:26:16  profilanswer
 

...du moins pas de solution vraiment efficace.
il faut tenter de filtres les fréquences pour ne conserver que celles de la voix. le problème étant ici que les choeurs utilisent les même fréquences... un filtrage trop poussé donnera un son tout moche.

n°1103019
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-07-2006 à 13:28:21  profilanswer
 

Une voix est composé de multiples fréquences, fondamentale et harmoniques et on ne peut pas isoler, sur un enregistrement fait avec 1 seul micro, une voix particulière. Les fréquences de tous les sons son mélangés. Au mieux et sur un enregistrement de trés bonne qualité on peut arriver à faire ressortir légèrement la voix. Cette technique n'est pas à la porté de l'amateur. Il faut des logiciels professionnels et un temps trés important car il faut décortiquer tous les bandes de fréquences. C'est un travail trés long et ça donne des résultats peu convaincant. Cette technique est surtout utilisée pour rendre une voix compréhensible parmis des bruits ou des sons ambiants. Dans le cas présent les conditions ne sont pas remplies: mauvais enregistrement et une voix parmi d'autres.
A+

n°1103045
CharlesAmi​r
Posté le 11-07-2006 à 14:11:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour vos réponses qui sont, malheureusement pour moi, bien claires. Je vais abandonner alors et chercher un autre enregistrement.
 
Bonne journée,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Isoler et amplifier une voix

 

Sujets relatifs
logiciel pour enlever la voix dans une chansonPowerDVD pas toujours les voix
Amplifier mon antenne ou autre ??Comment réduire la voix du chanteur pour avoir un playback?
quel micro pour un bon enregistrement voixAmplifier un caisson de basses passif...
PB voix off pour commentaire sur film vidéo avec adobe premiere pro 7deformer voix?impossible selon moi ! help
camoufler voix sur videos help pleaseprobleme de micro retour de voix.
Plus de sujets relatifs à : Isoler et amplifier une voix


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR