Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2691 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Installer un micro

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Installer un micro

n°368388
Rodolphe20​05
Posté le 24-11-2002 à 11:58:54  profilanswer

Je suis sous XP et je n'arrive pas à installer mon microphone.
Comment fait-on ?

mood
Publicité
Posté le 24-11-2002 à 11:58:54  profilanswer

n°368395
deejer
.: Swiss :.
Posté le 24-11-2002 à 12:07:47  profilanswer

carte son correctement installée, entrée micro activé (et pas au minimum), micro branché sur la prise micro  :)

n°368402
Pi-M
Posts pour adultes...
Posté le 24-11-2002 à 12:17:08  profilanswer

Tout d'abord vérifie que le micro est bien branché sur la prise de couleur rose de ta carte son.

Ensuite, il faut savoir que le micro n'a pas de drivers propres : il est entièrement piloté par la carte son. Donc normalement, si tu arrives a entendre des sons avec ton PC, ça devrait être bon.

Tout va se jouer dans la configuration logicielle. Tout d'abord, verifie si tu as une petite icone de haut parleur jaune en bas à droite vers l'horloge. Si ce n'est pas le cas, il faudra aller dans le Panneau de config, rubrique multimédia, et afficher le contrôle du volume dans la barre des tâches. Tant que tu es dans "Multimédia", vérifie que c'est bien la bonne carte son qui est séléctionnée pour l'entrée (j'ai déjà eu des problêmes parce que mon micro, ma table de mixage et mes ecouteurs étaient chacun sur une carte son différente...)

Ceci fait, clique donc sur le haut parleur jaune en bas à droite. "Mic" ou "Microphone" correspond au retour micro (= ce que tu dis dans le micro est restitué par le PC). Tu peux eteindre ce retour avec la case "muet" ou modifier le volume à ta convenance.

Si tu veux t'enregistrer et que le logiciel d'enregistrement ne grille pas ce que tu causes par le micro, reste dans "contrôle du volume" et selectionne "Option > Propriétés". Là, choisis l'option "enregistrement", au besoin coche la case du micro dans la séction "Afficher les contrôles de volume suivants :" puis clique OK.

Là tu peux selectionner un ou plusieurs (selon les capacités de ta carte son) périphérique d'entrées audio (Line-In = prise jack Bleu, Mic/Microphone = prise jack rose, What U Ear/Ce que vous entendez/Stereo Mixer = tous les sons qui émanent de ton PC ...). Choisis celle(s) dont tu veut te servir et normalement ça devrait rouler tout seul...

---------------
Et soudain surgit face au vent le vrai héros de tous les temps !!!
n°969432
storm17
Posté le 01-11-2005 à 10:15:54  profilanswer

Bonjour,

J'ai également un soucis comme dans ce post et ai déjà essayé tous les conseils ci-dessus. Le micro ne marche toujours pas d'autant plus qu'il se passe un truc bizarre. Quand je branche le micro sur sa prise : rien. Quand je le branche sur la prise casque, ça marche avec quelques grésillements! Là je ne comprend plus. Est-il possible que les branchement des deux prises jacks (écouteur et micro) sur la carte son soient en conflit?

Ca fait deux jours que je cherche une solution. Un coup de main ne serait pas de trop.  

Merci d'avance.

NB: config = portable Dell C600 doté d'une carte son ESS Maestrio 3i.  

NB2: lorsque je branche un casque audio sur la sortie 'écouteur', il marche sans problème...

n°970409
storm17
Posté le 02-11-2005 à 18:30:06  profilanswer

up

n°972492
storm17
Posté le 06-11-2005 à 23:37:18  profilanswer

Personne n'a d'idées? L'absence de réponses vient-il du fait que ce post se trouve-t-il dans la mauvaise catégorie?

C'est mon premier message sur ce forum et c'est à pas l'air d'avoir bien marché :/ . Merci à ceux qui peuvent m'aider à trouver des réponses...

n°974604
Cihan
Posté le 11-11-2005 à 00:45:39  profilanswer

c ptetre ton micro :)

n°974605
Parrapa
pas le modal
Posté le 11-11-2005 à 00:45:55  profilanswer

Yop
Vous avez essayez de mettre le micro sur ON ?  :whistle:  
Sinon c'est comme deejer et Pi-M ont dit : vérifiez branchements & l'install de la carte son,mise à jour s'il faut,et configuration.
Je dirais : démarrer=>panneau de config=>son & périfs=>param avancés=>options=>propriétés en ce qui concerne le reglage :hebe:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Installer un micro

Sujets relatifs
Conseil : Achat Micro, table de mixage etc...c koi le prog avec une sblive ki permet de modifier sa voix avec micro
Micro pour prise de sonComment installer un programme avec l'extension MSI
MICRO DVD PLAYERMicro DVD Player
modifier sa voix avec un micro en tps réèl.......quel logiciel ????quel micro pour une utilisation ds un amphi ?
Micro-coupure sur MD ....bi ecran mais impossible d installer la 2e CG
Plus de sujets relatifs à : Installer un micro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)