Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2654 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Importer le son d'un vhs

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Importer le son d'un vhs

n°668391
mikamun
Posté le 07-07-2004 à 02:27:10  profilanswer

Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible d'importer le son d'une cassette VHS sur son ordi. J'aurais juste besoin du son, pas de la vidéo. Est-ce que je peux connecter mon magnétoscope directement sur ma carte de son, ou ma carte vidéo? Comment faire?  

P.S: Ma carte de son est une Creative Soundblaster Live! 5.1
     Ma carte vidéo est une Geforce 4 TI-4400

Merci

Message édité par mikamun le 07-07-2004 à 02:33:13
mood
Publicité
Posté le 07-07-2004 à 02:27:10  profilanswer

n°668393
misato
Clavicula Nox
Posté le 07-07-2004 à 03:34:44  profilanswer

bah, le son qui sort du magnéto est analogique, qu'il sorte d'un magnéto VHS ou K7, ou autre, c la meme chose : tu connectes sur le "line in" de la carte son, et tu enregistres avec un logiciel adéquat. (si nécessaire en ayant été réglé les propriétés multimédia d'enregistrement - pour y aller le plus simple c de double-cliquer sur l'icone de la carte son dans le systray et sélectionner "enregistrement" dans les options)

pour relier le magnéto à la carte son, il te faut sans doute une prise jack 3"1/2 male stéréo vers 2xRCA males. ya certains magnéto qui ont des prises RCA en façade (ou peut-etre la TV, meme, si tu peux accepter de perdre un peu en qualité à travers un "maillon" supplémentaire dans la chaine sonore), suffit de brancher dans ce cas.

si ça n'est pas le cas, tu devras acheter une prise adaptatrice peritel male/ 3xRCA femelles : tu branches ça au cul de ton magnéto, ça te sort sur les 2 RCA rouge et blanc (généralement c blanc, ça peut-etre noir) le son en stéréo (rouge = red - right = droite), et sur le RCA jaune, le signal d'antenne (l'image, quoi).

avec le cable RCA/jack, tu branches le jack au cul de ta carte son et les 2 RCA sur les RCA de la prise adaptatrice branchée sur ton magnéto.

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

Importer le son d'un vhs

Sujets relatifs
vaut mieux utiliser EAC + Lame ou importer direct en MP3 avec itunes ?Vegas : 430 Mo pour 14 sec en non-compressé ? importer du xvid ?
Importer des sous-titres dans DVDmaestrocomment importer des MOV avec adobe Premiere 7 PRO ?
Quelle carte d'acquisition analogique pour importer VHSImpossible d'importer un DV-AVi sous Premiere PRO
importer dans adobe premiere des fichiers video d'un appareil powershoImporter des DVIX dans adobe première
Comment importer des divx dans adobe premiere 6.0 ????Comment faire pour Importer du MPEG 2 sous premiere ???
Plus de sujets relatifs à : Importer le son d'un vhs

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)