Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  gérer sa bibliothèque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gérer sa bibliothèque

n°1700782
tettar1
Posté le 31-12-2010 à 13:45:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
depuis quelques semaines j'ai enfin décidé de mettre ma musique en bibliothèque sous windows média player. J'en ai essayé d'autres mais tous les lecteurs me proposent un classement horripilant !!!
Je m'explique ... artistes > noir désir / noir désir et léonard cohen / noirdèz et bashung ... tout ça dans un répertoire à part (au lieu de tout mettre sous noirdèz
autre soucis ... les genres > rock psyché / rock alternatif / rock punk ... le pire c'est les trucs du genre African / afrique / afrik .. etc etc
 
Moi je suis assez benêt dans mon style et j'aimerais bien quelque chose de radicalement plus simple ... mais je ne sais trop comment faire ???
 
J'ai entendu parler des identificateurs de tags mais ne sait pas trop à quoi ça sert ....
 
des conseils ou des idées ?
 
Merci et bon réveillon à tous :)

mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 13:45:47  profilanswer
 

n°1705797
aeden
Posté le 19-01-2011 à 10:18:01  profilanswer
 

euh difficile a comprendre ta demande mais de ce que je peux dire:
Dans ton exemple il est logique que ce ne soit pas classé au même endroit puisqu'il ne s'agit pas des mêmes artistes.
Apres je ne sais pas comment fonctionne wmp, mais dans winamp, tu classes dans l'ordre que tu veux, par artiste, par genre, par année, par album, etc... ce qui devrait etre faisable avec média player j'imagine.
 
Et sinon concernant les tag, il s'agit d'informations (txt) dans le fichier mp3 que tu remplis (ou bien qui se remplissent automatiquement via le web). Ca contient les noms d'artistes, titres, année, genre, album, compositeur, jaquette, bpm, etc... tu remplis ce que tu veux, ce dont tu as besoin.
L'avantage, c'est pour ensuite t'y retrouver, a l'aide de filtre lors d'une recherche. Je prends l'exemple de winamp ou songbird, dans le champ de recherche, tu tapes le nom d'un artiste et le début d'un titre, et il te sort ce qui correspond.  
Bien sur, c'est a toi de bien gérer la chose (perso quand j'ai décidé de faire les choses bien, j'ai du m'amuser à tagguer 2 ou 3000 fichiers... et à faire un choix dans le nom des styles pour m'y retrouver)
 
ps: si tes fichiers sont bien nommés, il y a moyen de tagguer automatiquement l'artiste et le titre. Restera les autres infos à mettre.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  gérer sa bibliothèque

 

Sujets relatifs
TV<->Ampli<->Freebox : ou/comment gérer l'upscaleQuelles enceintes bibliothèque pour un ampli Luxman L-570 ?
Comment gérer le son avec un htpc ?Gérer indépendemment le son sur chaque enceinte ???
difference(s), entre enceinte colonne / bibliotheque ??ITUNES refuse d'ajouter un dossier dans sa bibliothèque
conseil enceinte bibliothèqueSur Lecteur windows media à quelle adresse se trouve la bibliotheque?
Quel logiciel super bien pour gerer sa bibliotheque DVD/Div-x 
Plus de sujets relatifs à : gérer sa bibliothèque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR