Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Dolby, AC3, Stereo, Mono, THX ... j'ai des questions.....

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dolby, AC3, Stereo, Mono, THX ... j'ai des questions.....

n°334479
Hicks
Ya man!
Posté le 17-09-2002 à 17:40:56  profilanswer
 

Voila j'ai plusieurs intérogations sur le sujet.  
1- Dolby
 
C'est quoi Dolby ? est-ce que les haut-parleurs de PC le sont ( voir Creative, Altec, Logitec... )
 
2- Même chose pour le Mono / Stereo,  qui est quoi ? les haut-parleurs de PC le sont ?  
 
3- AC3 c'est un encodage, une technologie, une emulation ?? mes haut-parleurs creative peuvent le supporter lors d'un visionnement DVD sur mon pc ??? et tien pourquoi pas aussi le THX ?? il est supporté si j'écoute un film DVD ( STARWARS ) même si je ne possède pas de haut-parleurs certifiés
 
Merci de m'éclairer la dessus... :hello:  :jap:


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
mood
Publicité
Posté le 17-09-2002 à 17:40:56  profilanswer
 

n°334481
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 17-09-2002 à 17:47:13  profilanswer
 
n°334484
johnixx
Posté le 17-09-2002 à 17:57:15  profilanswer
 

Dolby, c'est avant tout une entreprise vouee au traitement du son.
Cette compagnie est a l'origine par exemple des technologies de reduction du souffle pour les cassettes analogiques (Dolby B, Dolby C, Dolby HXPRO) par exemple.
 
Elle est aussi a l'origine de technologies de spatialisation du son (Dolby Pro-Logic)
 
 
THX, c'est une "norme" de qualite ; une certification des installations.
 
 
AC3 est un procede de compression du son qui autorise plusieurs debits/echantillonnages sur un ou plusieurs canaux.
 
 
Voila en bref


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°334485
Hicks
Ya man!
Posté le 17-09-2002 à 18:01:43  profilanswer
 

Merci mais maintenant, tout ca est bien beau mais un système pc peut reproduire c'est effets ??? ( pas sur les système Maison mais bien

  • PC )


Mais haut-Parleur Creative FPS sont-ils capable de reproduire c'est effets sonores, sont-ils dolby, Stereo...
 
merci pour le link anyway
 
Sim
 
 :jap:  :hello:


Message édité par Hicks le 17-09-2002 à 18:03:22

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°334488
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-09-2002 à 18:17:07  profilanswer
 

Des hp sont capable de diffuser du son, point.
 
C'est l'ampli, qui les alimente en signal qui peut ou pas lire un signal Dolby digital, stereo, ...
 
 
v

n°334489
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-09-2002 à 18:18:04  profilanswer
 

J'ai un pc sur lequel est branche un ampli home cinema de salon, compatible DD, DPL, DTS, ...
 
 
v

n°334555
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-09-2002 à 20:08:07  profilanswer
 

Salut,
 
tu pourras trouver quelques réponses sur mon site perso : www.dtsman.fr.st et sur la bible du forum hc à l'adresse suivante www.homecinema-fr.com
 
@+


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°334579
Hicks
Ya man!
Posté le 17-09-2002 à 21:14:56  profilanswer
 

merci les boys.... si je résume néanmoins vos réponses, c'est donc dire que c'est l'ampli qui fait toute la job... un haut-parleur ne fait que diffuser le son... ??? donc ma carte son ici joue le rôle d'un mini ampli ?? mais alors si je me procure un dvd en dolby surround et que je possède une carte son adéquate, ya pas de problème, je peux profiter de la technologie ??... bon alors OUI MES HAUT-PARLEUR SONT DOLBY, STEREO ( PAS MONO ) ET ILS PEUVENT ME PROCURER LES DIFF TECHO SONORES.... !!!!
 
corrigez-moi
 
Sim :hello:  :hello:  :ange:


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°334617
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 17-09-2002 à 22:08:10  profilanswer
 

carte son adequate  ? Je pense que n'importe quelle carte son avec une sortie numerique suffit. perso j'utilise le composant son integre a ma carte mere.
 
Tes hp ne sont pas stereos ... C'est l'ampli qui l'est eventuelement ...
 
 
v


Message édité par vingtcent le 18-09-2002 à 11:04:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Dolby, AC3, Stereo, Mono, THX ... j'ai des questions.....

 

Sujets relatifs
problème pour lire des divx en AC3 avec ma audigy !!!Recoller 2 partie d'un DivX AC3 puis séparer le son de la video..?
Newbie question : Son AC3 dans un filmAc3 to mpa 5.1 ?
Mpeg2 avec resol VCD + AC3 ????Quelques questions (Tuner TV)
Question sur un Kit Dolbyexiste t'il un soft pour le dolby digital II
Pas de décodage Dolby Digital...Prob Audigy et ampli dolby pro logic
Plus de sujets relatifs à : Dolby, AC3, Stereo, Mono, THX ... j'ai des questions.....


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR