Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1538 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Logiciels de gestion de discothèque (CATraxx, Music Collector etc.)

 



 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciels de gestion de discothèque (CATraxx, Music Collector etc.)

n°1318128
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-11-2007 à 01:31:22  profilanswer
 

La fonction recherche n'ayant fait remonter que quelques rares topics (qui concernaient d'ailleurs plus les juke-boxes logiciels), j'en crée un tout neuf, qui intéressera peut-être quelques personnes. :)
 
UN LOGICIEL DE GESTION DE DISCOTHEQUE : POURQUOI, POUR QUI ?
 
Pour les (rares) personnes qui ont des besoins de catalogage non satisfaits par les systèmes basés sur les tags de fichiers audio. Les anal-rétentifs, les encyclopédistes fous, les bénédictins qui s'ignorent (ou pas) etc. Ou plus simplement les mélomanes qui n'utilisent pas leur ordinateur comme source et veulent cataloguer leurs CD sans les ripper, ou leurs vinyles, SACD, cassettes et autres 78 tours.
 
 
QU'EST-CE QU'UN LOGICIEL DE GESTION DE DISCOTHEQUE A DE PLUS PAR RAPPORT A UN JUKE-BOX AUDIO COMME FOOBAR, iTUNES ET AUTRES MEDIAMONKEY OU WINAMP ?
 
Outre qu'il permet de cataloguer sa discothèque sans la ripper ou numériser, un tel logiciel permet aussi (et surtout, dans mon cas) de :
 
- Dissocier toutes les informations concernant les fichiers des fichiers eux-mêmes. Un même morceau "Laite ze goude taïmes role.flac" peut ainsi appartenir à un single, un album et une compilation. Avantage précieux pour ceux dont la discothèque est conséquente, et qui ont de ce fait de multiples doublons. On peut ainsi tous les virer en gardant celui qui a le meilleur son, tout en gardant la structure de chaque disque virtuel intacte.
 
- Etablir des relations entre les informations de chaque disque/morceau. Au contraire des systèmes basés sur les tags, les logiciels de gestion de discothèque reposent sur une base de données relationnelle. Il est par exemple possible d'associer un musicien aux instruments dont il joue, ce qui est impossible avec les tags.
 
- De manière plus générale, entrer autant d'informations qu'on le désire pour un disque/morceau, sans créer des dizaines et des dizaines de "custom tags" qui deviennent vite ingérables. Et surtout, pouvoir saisir ces infos de manière rapide et pratique grâce à des formulaires, que l'on peut évidemment adapter à ses besoins, avec listes déroulantes, check-boxes etc.
 
- Disposer d'une interface pratique et complète pour afficher ces infos, avec plusieurs niveaux (disque/morceaux/artistes etc.). Les logiciels de gestion de discothèque reposant tous sur une base de données complète (MySQL, Access etc.), tout est possible en matière de recherche, rapports, exportations, etc.
 
- Etant payants, ces logiciels disposent tous de l'accès à CDDB2, base de données devenue propriétaire il y a longtemps, et autrement plus complète et mieux foutue que FreeDB qui repose sur les contributions des rippeurs.
 
FRANCHEMENT, C'EST PAS UN PEU SE PRENDRE LE CHOU ?
 
Eh oh, j'avais prévenu au début. :kaola:
 
LES LOGICIELS DE GESTION DE DISCOTHEQUE :
 
Si l'on élimine tous ceux qui ne gérent que les fichiers audio, et qui sont donc redondants avec des lecteurs évolués comme Foobar, il n'y a guère que 3 candidats en lice (pour Windows, du moins). Les autres sont soit abandonnés, soit tellement ridicules par rapport à ces trois-là que ce n'est même pas la peine d'en parler. Evidemment, je peux me tromper et être passé à côté d'un soft de qualité. Si c'est le cas, merci de me l'indiquer. :o
 
Sur ces trois logiciels, je n'en connais vraiment qu'un : CATraxx. J'ai éliminé les autres pour les raisons ci-dessous. Evidemment, c'est un choix personnel, et j'intégrerai les infos sur les deux autres si un de leurs utilisateurs veut les fournir.
 
A noter que ces trois logiciels existent depuis de nombreuses années (CATraxx était déjà en version 5 en 2002), ont fait leurs preuves, et sont toujours activement développés.
 
1 - Music Collector.
 
Actuellement en version 8. Le moins cher de tous : 24,95$. Malheureusement, souffre d'une particularité pour moi rédhibitoire : ne permet pas d'entrer les données en scannant les dossiers musique sur le disque dur. Pour cela, il faut MP3 Collector, qui lui ne gère que les tags. Bref, deux logiciels qui séparément ne me sont d'aucune utilité. Si l'éditeur fondait les deux en un, il redeviendrait intéressant. Par contre, c'est un logiciel à envisager pour celui qui catalogue sans ripper/numériser.
 
2 - Music Label 2008.
 
Actuellement en version 14. Il a l'air bien. Non, vraiment. Mais il coûte 49,95$ et surtout il faut remettre la main au porte-feuille chaque année. Je hais cette pratique. Repayer pour une nouvelle version, c'est normal. Mais décider arbitrairement que chaque année correspondra à une nouvelle version... sans moi. D'autant que si le soft paraît de qualité, je n'ai pas vu de fonctionnalité qui ne soit présente dans CATraxx.
 
3 - CATraxx.
 
Actuellement en version 7.32. Il coûte 39,95$, soit 29,25 euros. Pas donné, mais contrairement à Music Label on ne repaye qu'en cas d'upgrade majeur (version 6 en novembre 2003, version 7 en février 2006). C'est celui que j'ai acheté et que je vais détailler un peu.
 
 
 
CATraxx :
 
Les contre :
 
* Payant.
 
* Lourd en ressources si on le garde ouvert en permanence (perso je m'en fous, mais bon...)
 
* Tellement riche de fonctionnalités et de possibilités de customisation que c'est une usine à gaz. D'un autre côté, c'est ce que l'on attend d'un soft aussi spécialisé, sur un marché de niche. Mais autant prévenir...
 
* Ne gère pas le WavPack :cry:. Ca viendra peut-être (j'ai demandé), mais en attendant, retour au FLAC pour les amateurs de la petite icone rouge.
 
* Lit/écrit les tags les plus courants, mais ni les tags peu utilisés, ni à fortiori les custom tags.
 
* En anglais seulement. Là aussi, je m'en fous, mais ça peut en gêner certains.
 
Les pour :
 
* Excellent support du développeur, et forum réactif.
 
* Tellement riche de possibilités qu'il paraît presque impossible de le prendre en défaut. Du point de vue champs, outre les nombreux existants (qui peuvent être renommés pour servir à autre chose), de nombreux champs personnalisables de tous types.
 
* La lecture des morceaux peut se faire avec le lecteur interne, un autre développé par un utilisateur ou tout simplement le lecteur de spn choix (dans mon cas Foobar).
 
* Archi-stable.
 
Pour avoir un aperçu des possbilités, on peut consulter le manuel complet en ligne : http://www.fnprg.com/catraxx/helpfile/index.html ou en PDF : http://www.fnprg.com/catraxx/dl/catraxx.pdf.
 
Ma procédure, en version courte :
 
1 - Rip de tous mes CDs et encodage en FLAC.
 
2 - Nommage selon un template qui me permet d'inclure les infos basiques dans les noms de répertoires/fichiers.
 
3  -Tags avec MP3Tag automatisés avec noms de répertoires/fichiers --> tags. Je pourrais faire la même chose avec Foobar, mais j'aime bien MP3Tag.  :)
 
4 - Scan des pochettes.
 
5 - Importation dans CATraxx (scan des répertoires).
 
6 - Et c'est là que le boulot commence vraiment. :D Saisie de toutes les infos qui me sont utiles : mastering, membres du groupe si c'en est un, side(wo)men, date de sortie et format du disque originel, label d'origine, producteur, certains auteurs/compositeurs, parfois dates des sessions etc. etc. etc. Jusqu'à plus soif. :o
 
Pour l'occasion, j'ai fait le décompte de ma discothèque (moins les 30 ou 40 derniers achats que j'ai encore à ripper, merci la braderie annuelle de Houilles):
 
CDs : 2 562
2 x CDs : 306
3 x CDs : 46
4 x CDs : 42
5 x CDs : 8
6 x CDs : 10
7 x CDs : 2
8 x CDs : 2
9 x CDs : 4
10 x CDs : 1
11 x CDs : 1
14 x CDs : 1
15 x CDs : 1
 
Total = 3786 CDs.  :pt1cable:
 
Plus :
 
CD 5'' : 85
CD 3'' : 26
 
Bref, je serai à la retraite quand j'aurai fini de cataloguer tout ça, si je n'en achète pas trop d'ici là et si je ne meurs pas avant. [:joce]


Message édité par BoraBora le 07-11-2007 à 01:41:24
mood
Publicité
Posté le 07-11-2007 à 01:31:22  profilanswer
 

n°1321814
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-11-2007 à 00:04:49  profilanswer
 

Je me doutais bien que ça n'allait pas passionner les foules, mais pas que j'allais réussir le plus beau bide de ma carrière.  :D

n°1322602
Pena
Posté le 15-11-2007 à 15:44:33  profilanswer
 

                    Ia Orana "Bora Bora" !
 
           Je suis amusé-étonné par la coïncidence .
       Ma recherche d'un logiciel de gestion de discothèque va peut-être
pouvoir aboutir grâce aux conseils et renseignements précieux fournis par un collec-
tionneur de musique inconnu ayant les mêmes exigences que moi et qui, de plus, vit
ou a vécu,comme moi-même, à Bora-bora !
 
          Pour en revenir au logiciel,je crois que je vais adopter "CATraxx" . J'ai essayé
Music Collector qui ne me satisfait pas ds la mesure où il n'identifie pas tous les  
musiciens du CD et encore moins de quels instruments ils jouent.  
 
           Maururu & Nana.
 
 
       
 
         

n°1322690
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-11-2007 à 19:21:07  profilanswer
 

Pena a écrit :

                    Ia Orana "Bora Bora" !
 
           Je suis amusé-étonné par la coïncidence .
       Ma recherche d'un logiciel de gestion de discothèque va peut-être
pouvoir aboutir grâce aux conseils et renseignements précieux fournis par un collec-
tionneur de musique inconnu ayant les mêmes exigences que moi et qui, de plus, vit
ou a vécu,comme moi-même, à Bora-bora !


Ah oui mais non : c'est juste un pseudo, je n'ai jamais mis les pieds à BoraBora. [:joce] J'aimerais bien, note bien. :love:
 
Ceci dit, ravi d'avoir aiguillé une personne.  :jap:

n°1323002
Pena
Posté le 16-11-2007 à 14:03:35  profilanswer
 

           Ia Ora na l'inconnu(e),
 
 Merci d'avoir réagi ; bien sûr, suis déçu
par la réponse ...  dommage !
 Suis occupé depuis hier à me familiariser
avec CATraxx (en version d'essai) , y'a du
boulot !  
Ce logiciel me semble plus pointu que Music
Collector mais j'ai bien peur que ,comme MC,
il ne permette pas d'obtenir automatiquement
les noms des musiciens et de leurs instruments
(autres que celui de l'artiste principal ou du groupe
sous le nom duquel le CD  a été commercialisé).
Bon w-e.
"Pena"
 

n°1323047
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 16-11-2007 à 15:56:17  profilanswer
 

Salut :)
 
Tous les logiciels que j'ai essayés plantent lamentablement :(
 
Je ne veux pas essayer de logiciels payants trop chers juste du libre si possible...
 
Les derniers en date : WinAmp, Foobar, Audio grail, etc.
 
Bref je désespère un peu de trouver un logiciel qui me permette de tout cataloguer !
 
Pourtant j'ai viré tous mes MP3, je n'ai gardé que les originaux sur mes disques dur.
 
J'en suis à plus de 3300 CD et 37 000 morceaux... J'ai commencé à ripper en 1998 :hap: Et je me suis très vite mordu les doigts en prix de disques dur :o et j'avais commencé en mp3 128 :pt1calble: il a fallu que j'en refasse pas mal de rip :sol:
 
J'ai calculé que ça fait un mois de rip non stop :ouch:
 
Je n'ai pas besoin d'autant de fonctionnalités que notre ami ZoraZora, mais bon les tags c'est vraiment limité sur autant de titres :/
 
Question à la con : Est-ce qu'on peut préparer des listes pour l'export vers foobar ou est-ce qu'il fait tout simplement lecteur ton logiciel ?

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 16-11-2007 à 16:24:54

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1323348
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-11-2007 à 00:18:16  profilanswer
 

Pena a écrit :

Ce logiciel me semble plus pointu que Music
Collector mais j'ai bien peur que ,comme MC,
il ne permette pas d'obtenir automatiquement
les noms des musiciens et de leurs instruments
(autres que celui de l'artiste principal ou du groupe
sous le nom duquel le CD  a été commercialisé).
Bon w-e.
"Pena"
 


Je pense pas que ce soit possible. Peut-être par le All Music Guide ou Discog ? Il faudrait que tu demandes sur le forum Catraxx. C'est une fonctionnalité dont je ne me sers pas car je préfère me baser sur mes propres discographies que sur des infos rentrées par des posteurs anonymes. Donc là, je ne peux pas t'aider, désolé.  :(  
 

tharkie a écrit :

Salut :)
 
Tous les logiciels que j'ai essayés plantent lamentablement :(


Uh ?  :heink:

Citation :


Je ne veux pas essayer de logiciels payants trop chers juste du libre si possible...
 
Les derniers en date : WinAmp, Foobar, Audio grail, etc.
 
Bref je désespère un peu de trouver un logiciel qui me permette de tout cataloguer !
 
Pourtant j'ai viré tous mes MP3, je n'ai gardé que les originaux sur mes disques dur.
 
J'en suis à plus de 3300 CD et 37 000 morceaux... J'ai commencé à ripper en 1998 :hap: Et je me suis très vite mordu les doigts en prix de disques dur :o et j'avais commencé en mp3 128 :pt1calble: il a fallu que j'en refasse pas mal de rip :sol:
 
J'ai calculé que ça fait un mois de rip non stop :ouch:
 
Je n'ai pas besoin d'autant de fonctionnalités que notre ami ZoraZora, mais bon les tags c'est vraiment limité sur autant de titres :/


Ben... les limitations des tags ne sont pas liées au nombre de fichiers que tu possèdes, mais plutôt à la structure "à plat" des tags. Je suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches. Quels sont tes besoins exactement, et lesquels ne sont pas remplis par les systèmes de tags ?

Citation :

Question à la con : Est-ce qu'on peut préparer des listes pour l'export vers foobar ou est-ce qu'il fait tout simplement lecteur ton logiciel ?


Je l'ai dit plus haut, il y a 3 choix :
 
* Lecteur intégré au logiciel
* Lecteur écrit par un utilisateur, qui vient s'interfacer avec Catraxx.
* N'importe quel lecteur installé sur la bécane, auquel cas Catraxx ne fait office que d'interface. Donc oui, Foobar, par exemple (ce qui est justement le choix que j'ai fait). :)

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 17-11-2007 à 00:19:24
n°1323355
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-11-2007 à 00:41:22  profilanswer
 

Merde :o J'avais loupé la partie où tu parlais de lecteur externe :o

 

Merci pour cette précision ;)

 

En fait mes besoins, c'est arrêter d'acheter tout et n'importe quoi du moment que c'est du jazz ou du rock, et de faire un tri monumental qui me gonfle :lol:

 

Ça prend un temps fou et ça m'emmerde :o Vu que j'avais eu un gros plantage de disques tout n'est pas forcément bien rangé, bien nommé. Vu que c'est sur le serveur et que toute la petite famille vient me demander, tu as le canon de Pachelbel, on l'a étudié à l'école, je dis oui, mais il n'est pas classé à Pachelbell elle ne trouve pas, il faut que je cherche et effectivement il était classé à Trevor Pinnock :heink: Ma femme qui me demande si on a bien une seule interprétation de Vivaldi des 4 Saison, moi je dis non, y'a aussi celui que j'ai ramené d'Italie de l'Académie St Martin In The Fields... Ah ben pas trouvée non plus, rangée dans je sais plus trop quoi :??:

 

Bref, je voudrais un logiciel qui me permette de tout scanner sur le disque et que je mettrais à jour au fur et à mesure et qui me permette de tout ranger facilement en me retrouvant des trucs qui ne sont pas forcément à leur place, genre les compilations (j'adore :pfff:) les disques avec de multiples artistes, les disques de démo, les disque à thème, etc.

 

:D

Message cité 1 fois
Message édité par tharkie le 17-11-2007 à 00:44:12

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°1323370
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-11-2007 à 01:37:25  profilanswer
 

tharkie a écrit :

Bref, je voudrais un logiciel qui me permette de tout scanner sur le disque et que je mettrais à jour au fur et à mesure et qui me permette de tout ranger facilement en me retrouvant des trucs qui ne sont pas forcément à leur place, genre les compilations (j'adore :pfff:) les disques avec de multiples artistes, les disques de démo, les disque à thème, etc.
 
:D


OK !  :jap: Dans ce cas, franchement, je pense qu'un jukebox doté d'une bonne media library devrait largement faire l'affaire. Foobar, qui gère les tags custom, est bien suffisant. Ton problème ne réside pas dans le logiciel utilisé mais dans le nommage qui n'est pas uniforme et les tags qui sont incomplets. Avec l'un ou l'autre, ça collerait : tu peux tagger correctement en une passe 3 000 CD si le nommage est le même pour tous, ou renommer uniformément ces mêmes 3 000 CD si les tags sont complets. La plupart des softs proposent les deux, Foobar en tête. Mais si ni les tags, ni le nommage ne sont complets et/ou uniformes, tu vas devoir mettre la main à la pâte. :o
 
Le plus rapide est sans doute de renommer tes fichiers sur la base du nommage le plus courant sur tes durs. Puis ceci fait, tagger le tout avec un script qui tournera pendant que tu fais autre chose. Et une fois taggé, éventuellement, renommer le tout sur la base des tags selon un format qui te plaît plus (et n'était pas forcément le plus courant parmi tes fichiers). Mais à priori tu n'as pas besoin d'un vrai soft catalogueur, juste un logiciel qui gère les tags customisés (pour pouvoir inclure quelques mots-clé en plus des habituels "artiste", "titre" etc.).

n°1323378
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-11-2007 à 02:02:04  profilanswer
 

Okay, merci de ton analyse, pour l'instant, je fais ça à la mimine ;)
 
Va falloir que je me penche un peu plus sur foobar ;)


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
mood
Publicité
Posté le 17-11-2007 à 02:02:04  profilanswer
 

n°1324567
Pena
Posté le 20-11-2007 à 01:44:47  profilanswer
 

BoraBora a écrit :


Je pense pas que ce soit possible. Peut-être par le All Music Guide ou Discog ? Il faudrait que tu demandes sur le forum Catraxx. C'est une fonctionnalité dont je ne me sers pas car je préfère me baser sur mes propres discographies que sur des infos rentrées par des posteurs anonymes. Donc là, je ne peux pas t'aider, désolé.  :(  
 


 

BoraBora a écrit :


Uh ?  :heink:

Citation :


Je ne veux pas essayer de logiciels payants trop chers juste du libre si possible...
 
Les derniers en date : WinAmp, Foobar, Audio grail, etc.
 
Bref je désespère un peu de trouver un logiciel qui me permette de tout cataloguer !
 
Pourtant j'ai viré tous mes MP3, je n'ai gardé que les originaux sur mes disques dur.
 
J'en suis à plus de 3300 CD et 37 000 morceaux... J'ai commencé à ripper en 1998 :hap: Et je me suis très vite mordu les doigts en prix de disques dur :o et j'avais commencé en mp3 128 :pt1calble: il a fallu que j'en refasse pas mal de rip :sol:
 
J'ai calculé que ça fait un mois de rip non stop :ouch:
 
Je n'ai pas besoin d'autant de fonctionnalités que notre ami ZoraZora, mais bon les tags c'est vraiment limité sur autant de titres :/


Ben... les limitations des tags ne sont pas liées au nombre de fichiers que tu possèdes, mais plutôt à la structure "à plat" des tags. Je suis pas sûr de comprendre ce que tu cherches. Quels sont tes besoins exactement, et lesquels ne sont pas remplis par les systèmes de tags ?

Citation :

Question à la con : Est-ce qu'on peut préparer des listes pour l'export vers foobar ou est-ce qu'il fait tout simplement lecteur ton logiciel ?


Je l'ai dit plus haut, il y a 3 choix :
 
* Lecteur intégré au logiciel
* Lecteur écrit par un utilisateur, qui vient s'interfacer avec Catraxx.
* N'importe quel lecteur installé sur la bécane, auquel cas Catraxx ne fait office que d'interface. Donc oui, Foobar, par exemple (ce qui est justement le choix que j'ai fait). :)


n°1356158
BoraBora
Dilettante
Posté le 22-01-2008 à 13:25:40  profilanswer
 

Sortie hier soir de Catraxx 8.0 RC1, avec beaucoup de nouvelles fonctionnalités.
 
Les nouveautés.
 
Je viens de payer l'upgrade (17,64 euros) et j'attends ma clé. Après, je vais jouer.  :p

n°2140429
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 08-04-2018 à 14:47:28  profilanswer
 

Hello,
 
Petit déterrage de topic après 10 ans  :D  
 
Je suis à la recherche d'un gestionnaire de CD, et accessoirement de DVD, BR, livres, à partir du code EAN.
On trouve bien quelques softs vieillots ou à moitié finis, qui ne valent pas les 10/15/25€ demandés, rien de bien satisfaisant.
 
Existe-t-il un bon petit soft tout simple ? Idéalement php, ou sous Windows ?
 
Si rien de ce qui existe déjà n'est satisfaisant (j'en doute), je le développerai.
Faudra juste trouver la grosse bdd des codes EAN, mise à jour régulièrement. :o  
 
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Malodor le 08-04-2018 à 14:59:07
n°2140475
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-04-2018 à 23:33:46  profilanswer
 

Malodor a écrit :

Hello,
 
Petit déterrage de topic après 10 ans  :D


La vache, de fait...  [:implosion du tibia] Pour le prochain déterrage dans 10 ans, il faudra que quelqu'un d'autre se dévoue parce que je serai sans doute mort. [:adodonicoco]
 
Un seul soft qui fasse tout, je vois pas. Et avec la dégringolade des supports physiques pour les CD et DVD/BR, je doute que ça s'arrange. Guère que Collectorz ( https://www.collectorz.com/ ) qui reste sur le marché, dans la catégorie des softs vivants et actuels. Mais ils ont un logiciel par type de collection donc ça douille sévère si l'on en veut trois. Et la licence est à vie mais le prix n'inclut qu'une année de mises à jour. A part ça et le genre de vieux shareware 90's que tu cites, je vois pas. En même temps, je ne suis plus client de ce type de softs donc je peux avoir raté quelque chose. Pour les livres, il y a toujours Calibre, en tout cas, que je trouve atroce mais qui au moins est gratuit.
 

Citation :

Faudra juste trouver la grosse bdd des codes EAN, mise à jour régulièrement. :o


Et c'est là que le bât blesse : y'en a pas. ;) Ou du moins il y a des bases professionnelles spécialisées (j'utilise Dilicom pour les livres) mais inaccessibles aux particuliers. Donc à part utiliser les API de sites communautaires qui en offrent une ou faire du parsing de pages sites marchands... :sweat: Dans tous les cas, un boulot énorme qui n'en vaut sans doute pas la chandelle à moins que tu aies besoin d'établir un catalogue de milliers de produits culturels physiques.


Message édité par BoraBora le 08-04-2018 à 23:35:22

---------------
Tout est toujours trop long, sauf la vie et ma bite (Billy Wilder)
n°2141914
manwalk
Posté le 20-04-2018 à 15:03:34  profilanswer
 

C'est quand même fou car pour gérer une bdthèque ça existe et c'est super bien fichu (suffit de scanner le code barre) mais pas fichu d'avoir la même chose avec les CD et les DVD.

n°2141926
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 20-04-2018 à 20:12:17  profilanswer
 

J'ai fini par tomber sur http://www.librarything.com
En plus des bouquins, ça gère aussi les CD/DVD avec le code EAN, mais seulement un par un, ça n'accepte que les listes d'ISBN  :o  
 

manwalk a écrit :

C'est quand même fou car pour gérer une bdthèque ça existe et c'est super bien fichu (suffit de scanner le code barre) mais pas fichu d'avoir la même chose avec les CD et les DVD.


Tu utilises quoi comme BD manager ?

n°2142218
manwalk
Posté le 23-04-2018 à 15:19:58  profilanswer
 

bdgest online.

n°2142382
PedroSanta​na
Posté le 24-04-2018 à 14:18:04  profilanswer
 

J'utilise FileMaker Pro parce que je l'ai depuis longtemps. Acheté pour créer des bases de données pour mes clients, chantiers, matériaux en stock et plus car on peut y créér un peu tout ce qu'on veut et on peut aussi le faire réagir avec d'autres logiciels. Par exemple, à l'époque, mes logiciels de comptabilité et comptes en banque.
 
C'est un logiciel assez poussé mais cher aujourd'hui et je ne l'achéterait pas pour uniquement ce que j'en fait aujourd'hui.
 
Car maintenant il ne me sert plus que pour mes collections: livres, films et musique.
 
[url]https://reho.st/medium/self/8451bb18e8e383bf32c8c52ced0b9419c94f30ff.png[/url]
 
Ici une page pour l'album blanc des Beatles sur CD. J'aurai pu y mettre beaucoup plus d'info mais je me suis contenté de ce dont j'ai besoin.
 
[url]https://reho.st/medium/self/12861094c70363a47eec9017bd9ab3f1e1f3c8e6.png[/url]
 
Et là, une page de la liste que j'emmène avec moi quand je vais faire des achats.
 
Ces BDs me permettent de ne pas acheter des choses que j'ai déjà quand je vais faire les foires à tout... vu que j'oublie de plus en plus de choses.  :cry:


Message édité par PedroSantana le 24-04-2018 à 14:28:35

---------------
Oui, je vends de la hifi. Ca ne m'empêche pas de donner des conseils honnêtes. Au contraire.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Logiciels de gestion de discothèque (CATraxx, Music Collector etc.)

 

Sujets relatifs
Bibliotheque de sons - Quel logiciels?Logiciels d'effets speciaux
Gestion de 2 cartes sons pour le MIDI.Ce bidouillage peut-il marcher?ACOUSTIC WAVE® Music System II et WAVE® Music System
Conseil pour logiciels de montage videoBoitier Ethernet pour ecouter la music sur ma chaine HIFI
Logiciels pour encoder en mpeg4Traitement MP3 music
Scaler, lecteur DVD ou logiciels PC pour dalle plasma ALISquels logiciels de montage vidéo optimisés Quad Core ?
Plus de sujets relatifs à : Logiciels de gestion de discothèque (CATraxx, Music Collector etc.)


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR