Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  un soft pour décoder le DD et /ou le DTS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

un soft pour décoder le DD et /ou le DTS ?

n°350802
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 23-10-2002 à 23:32:57  profilanswer
 

j'aimerais me servir de ma carte son 7.1 pour sortir le son de mes dvd mais en même temps, j'aimerais continuer à les lire sur mon lecteur DVD de salon.
mon rack a une entrée S/PDIF toslink et je voudrais savoir s'il existe un soft capable de recevoir le flux DD et/ou DTS par l'entrée optique, le décoder et le balancer vers les sorties 5.1, ou 6.1 (voire 7.1) analogiques de la carte (GTXP)...
 
dites moi que ça existe ! :(

mood
Publicité
Posté le 23-10-2002 à 23:32:57  profilanswer
 

n°350847
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-10-2002 à 07:24:18  profilanswer
 

tit up :(

n°350848
Ninipc
Réalisé sans trucage
Posté le 24-10-2002 à 07:26:45  profilanswer
 

j'en connais pas en tout cas.

n°350902
JC57
Posté le 24-10-2002 à 10:40:02  profilanswer
 

Bah l'audigy avec les derniers drivers est censée le faire via l'activation de AC3 decode dans le surround mixer..
ces drivers permettent un flux AC3 DD en entrée (donc SP-Dif in, soit il faut le rack, soit une bidouille ) et la carte le décode ensuite et le balance sur les HPs...
jamais essayé..
 
Généralement les SP-Dif in ne sont que PCM donc stéréo seulement, à moins que spécifié autrement et dans ce cas pourquoi pas utiliser un filtre powerdvd avec graphedit ??
une idée comme cela, mais vu que je n'ai jamais réussi a activer du prologic2 sur l'entrée line-in bahhh
 
courage..
 
JC

n°350912
johnixx
Posté le 24-10-2002 à 10:56:49  profilanswer
 

Je confirme, le SP/DIF en standard c'est du stéréo


---------------
[:cocorezo] :love: [:the framesmaker] :non:
n°350926
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 24-10-2002 à 11:18:56  profilanswer
 

oui mais à mon avis, le fait de récupérer autre chose que du PCM via une entrée optique, ça doit être logiciel plutôt que matériel, doit suffire d'un soft adapté, mais lequel, c'est le prob...
 

Citation :

pourquoi pas utiliser un filtre powerdvd avec graphedit


 
je vois pas comment utiliser le décodeur de power dvd avec un flux entrant,tu peux m'expliquer ce que tu entends par là ?(d'autant que je ne connais pas graphedit)


Message édité par Fendnts le 24-10-2002 à 11:19:24

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  un soft pour décoder le DD et /ou le DTS ?

 

Sujets relatifs
[Debutant inside] Soft simple et performant pour convertir MPEG->DivXQuel soft pour encoder un AVI en MPEG-2?
Soft pour encoder une vidéo en DivX pour un nulSoft pour lire du format DV en plein écran ?
ARGG! Comment éradiquer les drivers/soft audigy??[HC] Carte Son SPDIF pour AC3/DTS => Probleme
Quel soft pour lire mes DVDs ?Prob de coupure d'image sur soft de lecture DVD
C'est quoi la différence entre DTS et Dolby Digital ??soft de creation de menu pour RMVB?->j'ai trouvé
Plus de sujets relatifs à : un soft pour décoder le DD et /ou le DTS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR