Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  débutant qui souhaite s'enregistrer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débutant qui souhaite s'enregistrer

n°1707686
dr greenth​umb
Posté le 27-01-2011 à 13:52:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Voilà, je joue de la guitare, classique donc sans ampli, et je voudrais m'enregistrer. Je commence à me renseigner pour savoir quel micro acheter mais j'y connais rien donc si vous avez des conseils sur le matériel à acheter n'hésitez pas.
Mon ordi a une carte mère Asus M4A87TD EVO, devrais-je acheter une carte son supplémentaire?

mood
Publicité
Posté le 27-01-2011 à 13:52:26  profilanswer
 

n°1708450
yacelulo
Wish you were here
Posté le 31-01-2011 à 15:46:45  profilanswer
 


Salut , perso j'ai un Zoom H1 et j'en suis très satisfait , la prise de son est excellente en regard du prix , et ça enregistre en Waw ou mp3 sur micro sd   :)  


---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°1709224
Romain5
Posté le 03-02-2011 à 21:20:43  profilanswer
 

bonjour pour commencer avec une guitare classique il faut que tu achete un micro statique c'est indispensable pour ta prise de son et tu auras un meilleur rendu.
Apres un micro statique sans bonne carte sons sa ne te servira pas a grand chose mais tout dépend de ton budget.
pour finir un logiciel de montage pourrait etre pas mal non plus.
 
Pour un budget raisonnable je te propose une mbox 2 mini (150 a 200 euro selon les sites) l'alimentation phantom en 48v y est présente ce qui est indispensable pour ton micro statique qui nécessite cela et tu as le logiciel protools fourni .
si tu as besoin de renseignement pour les micros statique je peux t'en donner.

n°1709248
theworst
Posté le 03-02-2011 à 23:04:53  profilanswer
 

bonjour a tous
 
je suis à la recherche d'un logiciel simple genre audacity mais ou on peut choisir l'entrée (le mien prend automatiquement le mico du pc et non l'entrée ligne ou est relié une mini table de mixage) ?
 
merci d'avance pour votre aide


Message édité par theworst le 03-02-2011 à 23:06:04
n°1710195
Romain5
Posté le 08-02-2011 à 21:21:57  profilanswer
 

c'est quoi comme ordi PC ou MAC

n°1714917
pourlarout​e
Posté le 05-03-2011 à 23:02:33  profilanswer
 

Citation :

je suis à la recherche d'un logiciel simple genre audacity mais ou on peut choisir l'entrée (le mien prend automatiquement le mico du pc et non l'entrée ligne ou est relié une mini table de mixage) ?


Dans Audacity :  
Edition => Préférences => Périphériques  
tu peux sélectionner la source que tu veux.

n°1716642
Darty58
Posté le 14-03-2011 à 12:17:56  profilanswer
 

Salut le souci d'enregistrer avec une carte son fournie avec les cartes mères (ou les PCI orientées gamer) c'est qu'elles ont un "préampli" micro de mauvaise qualité en plus de n'être qu'en mini jack (la prise rose, jack 3,5mm).
Or tous les micros ou presque ont une connectique XLR. Pour avoir un son potable, il faut une carte externe avec préampli micro integré (combo XLR/Jack 6,35mm) genre une M-Audio Fast Track qui se branche en USB ou une Edirol UA-25EX... Qui plus est permettant l'enregistrement en 24bits qui est de meilleure qualité que le 16bits.


Message édité par Darty58 le 15-03-2011 à 21:41:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  débutant qui souhaite s'enregistrer

 

Sujets relatifs
Enregistrer le flux du décodeur Bouygues sans payer les 5 eurosQuel magnétoscope numerique pour enregistrer Canal Sat
enregistrer DVD sur disque dur du PcHDMI / SPDIF / 5.1 : Question de débutant
Enregistrer l'adsl et/ou Canalsat/canalplus sur HTPC?Enregistrer une source vidéo PS3 vers PC
Debutant !Enregistrer les videos de ce site
Débutant, et besoin d'infoDj débutant, demande avis sur Numark Mixdeck
Plus de sujets relatifs à : débutant qui souhaite s'enregistrer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR