Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2969 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Corriger la voix d'un auditeur dans une salle

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Corriger la voix d'un auditeur dans une salle

n°965601
mehdi_tn
Posté le 26-10-2005 à 00:44:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde
 
Je dispose de l'enregistrement d'un auditeur d'une conférence. le son n'est pas mauvais et je peux comprendre ce que l'auditeur est entrain de dire, je voudrais simplement corriger ce son et le rendre comme si il parlais directement dans un micro
 
Ya- t-il qq1 qui connait comment on peut faire ca avec un logiciel de montage sonore tel que adobe audition  
 
Merci D'avance  
 
PS: SVP c'est tres important pour mes etudes Merci  :ange:

mood
Publicité
Posté le 26-10-2005 à 00:44:14  profilanswer
 

n°965626
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2005 à 07:11:38  answer
 

Je suppose que le principal problème est l'acoustique de la salle (la "réverb", l'écho...). Si c'est ça, il est impossible de l'enlever... Quelques trucs pour essayer d'améliorer le son:
 - faire des courbes de volume qui suivent le texte (ça peut dégager la voix, c'est long à faire), (amélioration prévisible)
 - chercher à couper du grave (enlever la rumeur de la salle) ou un petit peu d'aigu (réverb, souffle...) tout en vérifiant bien qu'on altère pas la voix. (amélioration possible, mais prudence)
 - utiliser un "compresseur", pour avoir un son plus homogène (au risque de monter encore l'acoustique), (à priori peu d'amélioration dans ce cas)
 
Si on sait très bien éloigner une prise de son faite en rapproché, on ne sait vraiment pas bien rapprocher une prise de son éloignée. C'est comme ça et c'est dommage...

n°965833
mehdi_tn
Posté le 26-10-2005 à 13:28:30  profilanswer
 

merci Fikus pour votre réponse  
 
Tres intterressant ce que vous etes entrain de dire mais comment proceder avec le logiciel de montage? Quels effets, filtres ou plugins utiliser ??
 
Pour l'instant j'ai essayé l'effet correction hauteur du ton + Réduction du souffle + Réduction du bruit  mais ca n'a pas donné un résultat satisfaisant  :(  
 
 

n°966034
deumilcat
Posté le 26-10-2005 à 18:16:11  profilanswer
 

tu peux essayer avec NERO (le soft de copie cd dvd), il y a un module qui s appelle wave editor ou chaipukoi qui est  pas mal et qui analyse le bruit et nettoye plutot bien..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Corriger la voix d'un auditeur dans une salle

 

Sujets relatifs
Matériaux absorbant la voix humaine ?Conseils pour salle dédiée - Home Cinema
En HC, de combien de dB augmentez vous la voix centrale ?Rendre une voix <juste> sur un fond sonore !
Sonoriser ma salle de bains ...Logiciel de "LECTURE" et répetée en voix PC ! (Lisez pour comprendre)
transofmer les voixRack d'effets pour la voix?
Réencodage AC3 : Remplacer la voix centrale ?Tonalitée de voix .
Plus de sujets relatifs à : Corriger la voix d'un auditeur dans une salle


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR