Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

convertir des sons

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

convertir des sons

n°323816
dreboy
Posté le 27-08-2002 à 13:13:17  profilanswer

je cherche un prog capable si ca existe de convertir des *.wav ou *.mp3 en *.midi  
ca existe?

mood
Publicité
Posté le 27-08-2002 à 13:13:17  profilanswer

n°323831
cliviafr
Posté le 27-08-2002 à 13:50:21  profilanswer

Non, ce n'est pas possible.
Les informations sonores contenues dans un morceau de musique sont bien trop complexes pour être séparée par instrument (le piano avec le piano, la voix avec la voix, etc...) puis pour chaque instrument, reconnaitre les notes.

Si tu as besoin d'un fichier MIDI, 2 solutions :

-soit tu trouves le fichier MIDI du morceau que tu veux sur le net (il existe plein de bases de données MIDI sur le net).
-soit tu rejoue le morceau à l'oreille, et là, bravo !  

Moi ce que je fais parfois, c'est utiliser l'analyse de spectre de soundforge pour connaitre la fréquence d'une note, je suis sur de trouver les accords plus rapidement, plutot que de le faire à l'oreille (je ne suis pas vraiment un bon musicien, plutot bidouille moi).

n°323852
Suesser
Posté le 27-08-2002 à 14:14:04  profilanswer

Solo explorer fait ça, si tu n'es pas difficile sur la qualité du résultat  :)  
il y a des exemples sur leur site

n°323886
dbreaker
Posté le 27-08-2002 à 14:57:38  profilanswer

:hello:

Intelliscore 4.0 içi :http://www.allformp3.com/mp3_other/mtm.htm

mais c'est dur et le résultat n'est pas très probant..

---------------
On n'est pas le meilleur parce qu'on le CROIT....on l'est parce qu'on le SAIT.
n°323893
dbreaker
Posté le 27-08-2002 à 15:03:48  profilanswer

:jap:  

ou là directement : http://www.intelliscore.net/product.html

---------------
On n'est pas le meilleur parce qu'on le CROIT....on l'est parce qu'on le SAIT.
n°323910
dreboy
Posté le 27-08-2002 à 15:34:53  profilanswer

cliviafr a écrit a écrit :

Non, ce n'est pas possible.
Les informations sonores contenues dans un morceau de musique sont bien trop complexes pour être séparée par instrument (le piano avec le piano, la voix avec la voix, etc...) puis pour chaque instrument, reconnaitre les notes.

Si tu as besoin d'un fichier MIDI, 2 solutions :

-soit tu trouves le fichier MIDI du morceau que tu veux sur le net (il existe plein de bases de données MIDI sur le net).
-soit tu rejoue le morceau à l'oreille, et là, bravo !  

Moi ce que je fais parfois, c'est utiliser l'analyse de spectre de soundforge pour connaitre la fréquence d'une note, je suis sur de trouver les accords plus rapidement, plutot que de le faire à l'oreille (je ne suis pas vraiment un bon musicien, plutot bidouille moi).

merci!
tu pourrais me donner une ou des bases midi sur le net!
merci!

merci pr vos reponses!

n°323920
cliviafr
Posté le 27-08-2002 à 15:49:04  profilanswer

Pour la classique y'a ca :
http://www.classicalarchives.com/midi.html

Sinon, pour variété/rock, et autres faut faire des recherches avec les moteurs. Notamment sur les sites de fans.
Du Jarre ou du Goldman, ca se trouve facilement, après, le groupe qui écume le limousin le samedi soir, plus dur...

Tu veux en faire quoi de ton midifile si c'est pas indiscret ?

Bonne chance !!!

n°324123
dreboy
Posté le 27-08-2002 à 22:32:55  profilanswer

j'ai un t100 et on peut convertir les midi en mmf qui serviront de sonneries au t100. :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

convertir des sons

Sujets relatifs
Mixer deux sons mono pour faire un son stéréoConvertir DV en Mpeg-2 ???
Y a moyen de convertir un fichier sous-titre rawsub en srtconvertir le NTSC en PAL? c possible?
[MINIDISC-NETMD] Impossible de convertir des mp3 en atracconvertir asx/asf TO mp3
Ou trouver des banques de sons, détails inside !!!!!Probleme de sons
comment convertir les fichiers sons de UT en Wav ??Comment convertir des fichiers sons sur UT ??????????
Plus de sujets relatifs à : convertir des sons

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)