Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
589 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Convertir un fichier Aifc pour y faire des retouches sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir un fichier Aifc pour y faire des retouches sur PC

n°1087935
pilousg
Posté le 03-06-2006 à 20:01:44  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je bosse sur PC et un ami (Apple-addicted et fan de IPod en plus...  :na: ) m'a passé l'enregistrement d'une de ses prestations scéniques dans un format inconnu pour moi : le Aifc.
 
Après recherche il semblerait que ce format soit une variante du Aiff... ce qui ne me dit rien de plus, si ce n'est que c'est un truc de mac.
 
Ma question est la suivante :
Je voudrais retoucher quelques détails sur cet enregistrement, mais pour ce faire il faudrait que je le convertisse en wav ou au moins en mp3.
Quelqu'un saurait-il me dire comment faire ?
 
Pour ma part je n'ai trouvé que des solutions payantes et je ne me vois pas payer 30 Dollars pour un truc que je ne ferai en tout et pour tout qu'une seule fois.
 
Et par avance merci à tout ceux qui pourront m'aider.  :jap:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 20:01:44  profilanswer
 

n°1089092
jyves93
Posté le 06-06-2006 à 16:07:16  profilanswer
 

audacity ouvre l'aiff par contre l'aifc ca ne me dit rien....ton pote ne peut pas convertir en wav ou en aiff a partir de son mac?

n°1089115
angturil
Posté le 06-06-2006 à 16:42:46  profilanswer
 

Foobar peut lire les AIFC, donc de fait les convertir sans aucun problème.

n°1089131
pilousg
Posté le 06-06-2006 à 17:43:45  profilanswer
 

Apres test, audacity ouvre effectivement les aifc mais ça donne un résultat étrange (l'enregistrement est découpé en bout de cinq secondes qui sont joués deux fois chacun... ex : si la mélodie est do - ré - mi, il joue do - do - ré - ré - mi - mi).
 
Quant à Foobar je ne connaissais pas, je m'en vais l'essayer de ce pas.
 
Mon pote est parti aux states (comme on dit dans le milieus branchés ;) ) pour plusieurs semaines.
Donc ça faisait ch..er mais je lui ai renvoyé son enregistrement via yousendit pour qu'effectivement il me mette ça en wav depuis son mac.
 
En tout cas merci pour vos réponses. :jap:  
... et pour le tuyau Foobar.   :bounce:


Message édité par pilousg le 06-06-2006 à 17:45:14
n°1089662
pilousg
Posté le 07-06-2006 à 18:08:10  profilanswer
 

Pour info :
 
1 - Foobar n'a pas pu lire ce aifc. Il me disait que le fichier était corrompu.
2 - Pourtant mon ami a retraité ce même fichier sans aucun problème sur son mac.
3 - Il l'a converti en wav (pour 140 Megas de AIFC cela donne environ 1,5 Go de wav !)
 
Conclusion : pour résoudre le problème, demandez à un macophile et vive le mp3 (ou FedEx ;) )


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Convertir un fichier Aifc pour y faire des retouches sur PC

 

Sujets relatifs
convertir .avi ou autre en .smvProblème lors de la transformation fichier VOB en mpg
fichier extesion.tsRemettre un fichier format dv du PC sur la bande ?
Fichier MKVConvertir .mkv pour lecteur divx / Extraction, assemblage...
Logiciel pour convertir WMA en AMVPb encodage fichier .mov
Impossible d'enregistrer un fichier video avec virtual dubconversion d'un fichier ".au"
Plus de sujets relatifs à : Convertir un fichier Aifc pour y faire des retouches sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR