Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Tuto] config 5.1 Dolby Digital (AC3) box Android (non ATV) vers ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Tuto] config 5.1 Dolby Digital (AC3) box Android (non ATV) vers ampli

n°2252216
serial los​er
Posté le 12-09-2020 à 15:34:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai décidé de faire ce topic / Tuto afin d'aider tous ceux qui, comme moi, ont galéré à configurer le son multicanal sur leur ampli en provenance de leur Android box, non android TV.
 
1/ Matériel
TV Phillips 42PUS
Boitier android X96 max+
Ampli Yamaha rx-v575
HC définitive technologie 600 (5.1)
 
2/ Branchements
HDMI Arc entre TV et ampli
HDMI entre boîtier X96 et ampli
 
3/ configuration:
 
- box Android : sur cette box, j'ai deux menus de paramètres.  
Dans le premier, j'ai activé "son système" , et selection des formats en "automatique" (vérifier que AC3, est bien activé)  
Dans le second, dans audio output, mettre LINE dans Dolby sounds, et AUTO dans digital audio format.  
 
- votre lecteur de vidéo: Il faut activer "audio passthrough", et personnellement, j'ai du mettre le décodeur audio sur "décodeur matériel" (et non décodeur logiciel)
 
- vérifier dans les paramètres avancés audio ("son, vibration etc" ) que le volume pour les fichiers multimédia n'est pas à 0 ;)
 
Ensuite, vous sélectionnez un fichier dont vous êtes certain qu'il délivre du multicanal, et votre ampli devrait recevoir un signal Dolby digital.  
Pour info, ne faites pas vos essais sur des fichiers YouTube car si votre box ne dispose pas des DRM nécessaires, elle ne trouvera que du stéréo.  
 
J'espère que ce topic aidera du monde, j'ai vraiment dû chercher de longues heures pour avoir les bons réglages (notamment car je me suis un peu perdu en tentant la piste du format PCM)  
 
À bientôt :)


Message édité par serial loser le 29-11-2020 à 17:08:59

---------------
"Dieu a inventé l'alcool pour que l'homme oublie sa femme..."
mood
Publicité
Posté le 12-09-2020 à 15:34:06  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  [Tuto] config 5.1 Dolby Digital (AC3) box Android (non ATV) vers ampli

 

Sujets relatifs
Remplacement d'un combiné ampli-caisson de basse YamahaAmpli Pioneer SA-706 et égaliseur SG-9500
Box TV pas sous Android ni iOS ?HC : recherche enceintes sans fil
comment raccorder des enceintes vers tv sans sortie audio...Problème 5.1 PC > AMPLI > TV
Installation HC et musique (denon AVR x2500H)Adaptateur numérique vers analogique pour ampli
Brancher Ampli en USB sur SMART TV Android 
Plus de sujets relatifs à : [Tuto] config 5.1 Dolby Digital (AC3) box Android (non ATV) vers ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR