Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment faire pour utiliser 5 enceintes avec du stéréo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment faire pour utiliser 5 enceintes avec du stéréo ?

n°1174821
kev060386
Posté le 16-12-2006 à 22:14:48  profilanswer
 

Voilou je suis l'heureux posséseur d'un 5.1 logitech Z 5500 et pendant que j'écoutais de la musique je me suis demandé si il n'y existe pas un moyen pour utiliser les 5 enceintes au lieu de 4 pendant la lecture !
 
Le kit Z5500 possède en effect un mode "Stéréo X2" qui permet de copier les pistes stéréo sur les enceintes arrières mais l'enceinte centrale n'est donc pas utilisée :(
 
J'aimerais donc savoir si il est possible d'extrapoler une 5eme piste à partir du stéréo et de la faire lire par l'enceinte centrale lors de la lecture de film et de musique ... Je ne sais pas si cela doit se faire au niveau des drivers ou des programmes eux-mêmes.
 
Merci d'avance pour votre aide !


Message édité par kev060386 le 16-12-2006 à 22:15:37
mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 22:14:48  profilanswer
 

n°1174859
ofni
Posté le 17-12-2006 à 00:18:37  profilanswer
 

Le dolbi pro logic 2 permet de simuler un son codé en 5.1 à partir d'une source stéréo.
 
C'est intgré à certains ampli mais il me semble qu'un lecteur mp3 le fait, regarde du coté des plugin foobar ou winamp, ça doit être un des deux.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  Comment faire pour utiliser 5 enceintes avec du stéréo ?

 

Sujets relatifs
4 Enceintes avec une carte son AudigyEnceintes surround sans fil potable à pas chère
Quelles enceintes pour quel ampli?Enceintes 2.1 ou 5.1 ?
Enceintes 5.1Quel ampli pour des enceintes JMR XO modele 35 ?
Demande de conseils pour ampli + enceintes à 300-400 eurosQuelles enceintes et ampli pour du home cinema ?
Enceintes 2.1 JBL SpotBaladeur mp3 : impossible d'utiliser tout l'espace libre !!!
Plus de sujets relatifs à : Comment faire pour utiliser 5 enceintes avec du stéréo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR